Grégory's

23 joyeuses façons de décorer votre salon pour Noël

C’est la saison pour amener les vacances dans chaque centimètre carré de la maison.

Traduction et adaptation Gregory Rassart
Traduction et adaptation Gregory Rassart

Sortir ses décorations de vacances préférées peut être une expérience à la fois agréable et accablante. Une babiole après l’autre ramène un souvenir de vacances à savourer, mais chaque boîte de décorations soulève la question suivante : par où commencer ? La réponse est simple : dans votre salon ou votre salle de séjour.

Pour commencer, le salon est l’endroit le plus populaire de la maison pour le sapin de Noël, avec ses lumières scintillantes, ses guirlandes, sa couronne, votre vaste collection d’ornements de Noël et tous les cadeaux soigneusement emballés qui sont nichés sous le sapin, bien sûr ! Mais le sapin seul ne suffit pas à faire un salon pleinement festif. Le manteau de cheminée recèle des tonnes de potentiel magique pour la décoration des fêtes. On y trouve les bas, les guirlandes de Noël, les objets de collection, le feu de cheminée et, bien sûr, l’entrée du Père Noël pour le réveillon ! Des accessoires festifs tels que des coussins, des couvertures et d’autres touches de Noël renforcent le thème général de votre décoration. Apportez des décorations de Noël vintage qui rappellent les Noëls passés pour une couche unique de charme de Noël.

Que vous choisissiez de ne décorer que votre salon pour Noël ou de décorer toute la maison, il y a une chose sur laquelle vous pouvez compter : Il n’y a pas de meilleur endroit que la maison pour les fêtes !

Salon de Noël au camp Scout
L'utilisation du rouge tout au long de l'année dans ce salon fait qu'il est facile de le faire tourner pour les fêtes. L'arbre et les coussins sont parsemés de fanions des parcs nationaux et des attractions routières. Les détails campagnards comme les rideaux vichy, le tapis tressé, les tasses et les rames sur le mur confèrent un charme nostalgique à cette cabane californienne.
Achetez votre décoration
Salon au charme intemporel
Une douce dose de plaid de vacances et de papier cadeau vintage apporte une qualité intemporelle à la salle familiale de cette ferme du Tennessee. Un caribou installé au-dessus de la cheminée (regardez son écharpe !) veille sur une collection de bouteilles d'apothicaire habillées de verdure fraîche.
Click Here
La nature chante le salon
Dans cette cabane du lac Tahoe, un salon blanc comme la neige avec des accents tout droit sortis de la nature (la base de la table basse, les pommes de pin et les bois de cerf sont tous des cadeaux de la forêt ! Les oreillers en sac de grain offrent une touche de rouge atténuée, tandis que la verdure, les décorations en bois et les emballages en papier kraft ajoutent à la sobriété du décor. Conseil : Remplacez les nœuds achetés en magasin par de simples bouts de pin, qui s'accordent parfaitement avec les emballages en papier brun.
Click Here
Previous
Next
Text original Amy Mitchell

Text original Amy Mitchell

www.countryliving.com/home-design/decorating-ideas/
Traduction Libre Gregory Rassart.