Grégory's

3 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un pyjama en Pilou cet hiver

Le Pilou ou Pilou-Pilou (appelé aussi flanelle grattée traditionnelle) a une longue histoire qui en a fait un produit de base de l’industrie textile notamment américaine. Tout le monde aime le Pilou ou la flanelle grattée, qu’il s’agisse de son meilleur haut de bûcheron ou de son ensemble de draps préféré. Vous pouvez trouver des vêtements en Pilou dans toutes les couleurs et tous les motifs que vous pouvez imaginer, alors sortez des sentiers battus et trouvez quelque chose qui correspond parfaitement à votre esthétique. Une autre option classique est le pyjama en Pilou – une option emblématique et polyvalente pour un moment confortable et douillet. Vous trouverez ci-dessous trois des principales raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un pyjama en Pilou-Pilou cet hiver.

1. Ils sont parfaits pour le contrôle de la température

La Pilou est certainement un matériau que la plupart des gens associent à l’hiver, et pour une bonne raison. Elle est chaude et respirante, ce qui vous permet d’être sûr d’être à l’aise et confortable. Et si vous avez généralement chaud, ne vous inquiétez pas. La légèreté de ce tissu fonctionne dans les deux sens, pour vous réchauffer quand il fait frais et vous rafraîchir quand il fait chaud. Que vous viviez dans un climat assez chaud ou dans un pays où les températures sont négatives, le pyjama en Pilou est une excellente option à porter tout au long de l’hiver.

Ce dans quoi vous dormez détermine généralement la qualité de votre sommeil. Bien que chacun ait ses propres préférences en matière de sommeil – fenêtre ouverte, ventilateur allumé, sous une grosse couette ou un chauffage à fond, chaussettes sur la tête, drap de dessus uniquement – les spécialistes du sommeil sont convaincus que la température idéale de votre chambre se situe entre16 C°. C’est un peu froid pour certains d’entre nous, mais le Pilou fonctionne mieux dans cette fourchette. Si vous cherchez quelque chose qui garde votre chaleur corporelle dans la zone tempérée, trouvez votre pyjama en Pilou préféré et reposez-vous en sachant que vous allez mieux dormir que jamais.

2. Vous vous sentirez plus à l'aise que jamais

Écoutez, nous savons que vos sweats confortables préférés auront toujours une place dans votre cœur et votre maison. Pourtant, quand il est temps d’aller au lit, vous avez envie d’enfiler un nouvel ensemble. Les pyjamas en Pilou-Pilou sont l’équivalent nocturne de cette sensation de confort que vous recherchez toute la journée, et sont tout aussi parfaits pour se blottir sur le canapé. Les Sweat-pyjamas assortis en Pilou sont également parfaits en famille pour les cartes de vœux ou les soirées cinéma où vous êtes tous ensemble pour créer des souvenirs qui dureront.

Si ce Sweat ultra-doux est si confortable, c’est en partie parce que la flanelle est brossée des deux côtés, ce qui crée un effet duveteux mais raffiné que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La couche intérieure est douce sur votre peau, tandis que l’extérieur du pyjama est tout aussi doux pour des câlins encore plus douillets. Le Pilou  est un excellent choix pour les pyjamas pour enfants en raison de son toucher doux, et la matière gaufrée est suffisamment sûre et respirante pour que vos petits n’aient pas trop chaud, même s’ils se tournent et se retournent. Vous voyez, même le processus de fabrication de la flanelle douce est lié au sommeil ! La matière gaufrée est un tissu qui a été taquiné pour être uniforme au toucher, ce qui signifie qu’il ne s’accroche jamais et qu’il est toujours doux.

3. Ils sont sans commune mesure avec ce que vous attendez

Le Pilou est à la fois robuste et soyeuse, tout en offrant une grande liberté de mouvement. Le plus souvent fabriquée en coton extra doux, la Pilou est le point de départ idéal pour une bonne nuit de sommeil. Avec le bon ensemble de pyjamas en Pilou, vous aurez l’impression de flotter dans l’air et d’être enveloppé dans les nuages.

Pendant que nous explorons le ciel nocturne, allez au-delà de l’image habituelle du pyjama à manches longues et du pantalon complet. Vous pouvez trouver de luxueux peignoirs en Pilou avec de la laine polaire sherpa à l’intérieur et un col châle pour vous garder au chaud de la tête aux pieds. Vos options ne se limitent pas aux manches longues : vous pouvez trouver des shorts de pyjama en Pilou, des hauts à manches courtes ou même des chemises de nuit longues dans lesquelles vous pourrez vous lover ! Si chaque membre de la famille a sa propre préférence en matière de pyjama, mélangez-les pour trouver le cadeau idéal. Les pyjamas sont une excellente option pour les fêtes de fin d’année et peuvent être facilement personnalisés avec un monogramme pour une touche encore plus attentionnée. Mais n’attendez pas si vous ne voulez pas… un pyjama en Pilou-Pilou vous fera sourire n’importe quel jour de l’année.

Conseils

Pour que votre pyjama en Pilou reste en bon état, lavez-le à l’eau froide – ou tiède – et séchez-le au sèche-linge ou à la machine. C’est la meilleure façon d’éviter que votre pyjama ne bouloche ou ne s’use avec le temps. Vous n’avez même pas besoin d’adoucissant, car celui-ci finit par affecter la douceur du tissu. Si vous avez besoin d’éliminer des odeurs ou des taches, faites tremper le pyjama dans du vinaigre blanc dilué et mettez-le dans le lave-linge en suivant les instructions. Il sera votre ensemble préféré cet hiver, et probablement aussi au printemps, en été et en automne.

Des pulls aux shorts, vous pouvez trouver du Pilou dans presque tous les domaines de la mode. Assurez-vous de vous procurer un ensemble de pyjamas en Pilou cet hiver, et ajoutez-y une paire de pantoufles douillettes pour compléter votre collection de vêtements douillets pour la saison.

Landsend

Landsend

Landsend Store
Traduction et Adaptation : Grégory Rassart

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER