Grégory's

5 ACCESSOIRES QUE TOUT HOMME DEVRAIT AVOIR

Une tenue n’est jamais complète sans accessoires, car ils apportent la touche finale qui vous permet de passer d’une apparence agréable à une apparence parfaite. Les hommes n’ont besoin que de quelques accessoires pour se débrouiller au quotidien. TheTrendSpotter (et Actionbazar) a donc rassemblé les 5 principaux accessoires que tout homme devrait avoir dans sa garde-robe.

1. Cravate et nœud papillon

Cela devrait être évident, mais si vous ne possédez pas de cravate ou de nœud papillon, vous avez besoin d’une aide urgente. Alors que de nombreux hommes portent des costumes ou des smokings sans cravate ou nœud papillon, nous pensons que c’est un sacrilège de la mode, car ces accessoires sont le moyen le plus simple de compléter une tenue sans avoir l’air surfait ou trop difficile. Non seulement ils vous donnent un sentiment de classe, mais ce look sophistiqué montre également aux autres que vous êtes très fier de la façon dont vous vous habillez, et par conséquent, les gens vous respecteront d’autant plus pour cela. C’est à vous de décider quel accessoire vous préférez, mais si vous avez besoin d’un coup de pouce dans la bonne direction, nous vous recommandons de porter des cravates pour le travail et des nœuds papillons pour les soirées officielles.

2. Montres

Comme nous le savons tous, le temps est très important. Elle vous permet de rester organisé et de suivre votre emploi du temps. Ce que nous aimons le plus chez elles, c’est qu’elles présentent un équilibre parfait entre praticité et mode. En fait, allez dans n’importe quelle bijouterie et nous vous garantissons que vous en verrez une pléthore sur les présentoirs. Cependant, en raison de leur large éventail, choisir la bonne montre n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Par exemple, si vous portez une montre de sport avec un costume, attendez-vous à des regards curieux de la part de vos amis et de votre famille. Cela dit, vous devriez en avoir plus d’une et chacune d’entre elles devrait faire l’objet d’une rotation saisonnière. Ce que nous voulons dire, c’est que les montres avec un bracelet en cuir sont plus susceptibles de coller et de transpirer pendant les mois d’été, alors optez pour des montres à bracelet en toile et gardez le cuir pour l’hiver. Les montres métalliques doivent être réservées aux occasions professionnelles ou formelles.

En revanche, c’est dans les occasions décontractées que vous avez vraiment le champ libre. Vous voulez porter une montre rouge ou verte ? Allez-y ! Vous avez envie d’une montre avec un grand cadran ? Allez-y ! En fin de compte, c’est une question de préférence personnelle, mais nous vous recommandons de suivre ce guide pour ne pas ressembler à une biche dans la lumière ( j’ai gardé l’expression américaine car je l’ai trouvé originale.)

3. Chaussettes

La mode évolue très rapidement, et de nos jours, porter des chaussettes à l’extérieur ou porter des pantalons à revers pour les mettre en valeur est devenu la nouvelle norme de la mode. Pour cette raison, la gamme de chaussettes parmi lesquelles nous pouvons choisir a considérablement augmenté, avec des modèles de chaussettes à motifs, uniques et excentriques qui restent forts sur le marché.

Malgré cette évolution du secteur, il est toujours bon d’avoir des chaussettes classiques de couleur neutre dans sa garde-robe. Il s’agit de couleurs unies comme le noir, le gris et le blanc, qui conviennent à la plupart des occasions. D’un autre côté, si vous souhaitez porter un pantalon à revers pour montrer vos chaussettes dans toute leur splendeur, optez pour une couleur abstraite et accrocheuse. Essayez des couleurs comme le rouge, le bleu et même le violet. Recherchez des motifs qui peuvent compléter votre tenue et vous faire passer pour un individu excentrique et unique. 

4. Lunettes de soleil

On ne le dira jamais assez : les lunettes de soleil sont essentielles. C’est une tendance intemporelle dans le monde de la mode, et en disant cela, on pourrait dire qu’elles deviennent une pièce de signature – un accessoire que tout le monde devrait avoir, que vous soyez dans la mode ou non. Privilégiez la qualité à la quantité. Ce que nous voulons dire, c’est que si les lunettes de soleil peuvent être extrêmement chères, leur esthétique élégante peut néanmoins vous donner un air sophistiqué, mystérieux et professionnel tout en masquant l’air hagard du week-end après une folle nuit de fête. 

5. Sacs

Personne n’a jamais l’air bien en trimballant tout un tas d’objets sur ses mains, cela vous donne l’air maladroit et désorganisé. Les sacs sont la deuxième meilleure solution et l’arme la plus puissante de votre garde-robe. Heureusement pour les hommes, cet accessoire a tellement évolué que vous avez un choix innombrable d’options.

Les sacs à dos sont un accessoire courant, surtout lorsqu’il s’agit de mode streetwear, et s’ils étaient autrefois réservés aux jeunes enfants, des marques de mode comme Marc Jacobs et Acne ont fait en sorte qu’il s’agisse d’une tendance unique qui est là pour rester. Les sacs à dos en toile sont devenus de plus en plus populaires ces derniers temps. Si vous êtes plutôt du genre décontracté, nous vous recommandons vivement d’investir dans un sac à dos.

Les sacs Holdall sont un article qui a fait fureur dans le monde de la mode – c’est littéralement un sac qui peut tout contenir. Un nom bien trouvé, n’est-ce pas ? Ils sont généralement de forme rectangulaire et possèdent une poignée solide spécialement conçue pour résister à l’usure, quel que soit le poids du sac. Nos modèles de fourre-tout préférés sont Herschel, Asos et Vivienne Westwood.

Les sacs Folio sont assez récents sur la scène mais sont une étoile montante depuis leur apparition. Il s’agit de la version masculine de la pochette féminine, le sac à emporter lorsque vous n’avez pas grand-chose à emporter. Disponibles dans différents matériaux, dont la toile et le cuir, les sacs folio sont conçus pour ne contenir que les éléments essentiels au travail, tels que les documents importants et les stylos. Les sacs folio sont un excellent moyen de faire une déclaration claire et nette sur vous-même et peuvent s’adapter à tout type d’occasion.

Aleczander Gamboa
Aleczander Gamboa

Traduction et adaptation : Grégory Rassart

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER

:
Astuces

Comment organiser sa chambre en une heure Avec un plan bien conçu et une seule heure, vous pouvez nettoyer et organiser votre chambre et créer

Lire la suite »
Idées

7 idées de tenues à col roulé qui ont un look incroyable (pour les hommes) L’automne est là, ce qui ne peut signifier qu’une chose

Lire la suite »
Astuces

Comment occuper et préparer Noël avec les enfants ? Les fêtes de Noël approchent à grands pas, les vacances scolaires aussi ; L’éternelle question que

Lire la suite »
Astuces

Apprenez à ranger vos leggings comme une pro (et à les garder ainsi) Les leggings sont devenus un élément incontournable de notre garde-robe, ce qui

Lire la suite »