Grégory's

5 bienfaits de prendre soin de soi

Ce n’est pas égoïste de s’aimer, de prendre soin de soi et de faire de son bonheur une priorité.
C’est nécessaire ~ Mandy Hale

5 bienfaits de prendre soin de soi

Nous vivons dans un monde où tout va très vite. Tout est maintenant. Les enfants veulent des choses maintenant. Si vous êtes mariée, le mari veut des choses, hier. Ceci étant dit, quand est-ce votre heure ? On a l’impression que c’est une discussion muette quand on se pose cette question.

Finalement, avec l’agitation des exigences de la vie, nous nous négligeons jusqu’à ce que nous tombions malades. À quoi servez-vous si vous ne prenez pas soin de vous ? Je sais qu’il peut parfois sembler impossible de le faire avec tout ce qui se passe dans votre vie. Mais vous devez le mettre sur votre liste de choses à faire. Arrêtez de vous négliger. Il n’y a rien de mal à prendre du temps pour soi. Il est temps de vous chouchouter et de vous aimer. VOUS le méritez.

Vos enfants, votre mari ou votre conjoint ne mourront pas si un jour vous décidez de dire : “Ça suffit, aujourd’hui, c’est pour moi ! Parfois, nous avons besoin d’être un peu égoïstes et de faire ce que nous devons faire pour nous-mêmes. C’est le moment de faire le plein d’énergie, de faire le plein de carburant et de se recharger pour passer à la phase suivante de notre vie.

Avez-vous déjà pensé à ce que votre famille ferait si vous n’étiez pas là ? Si ce n’est pas le cas, je pense que c’est l’occasion idéale de le faire, car si vous ne prenez pas de temps pour vous, c’est exactement ce qui risque d’arriver. Vous ne pouvez pas rendre service aux autres si vous n’êtes pas bien avec vous-même.

L’American Psychological Association affirme que les femmes doivent prendre soin d’elles sur le plan émotionnel, physique, spirituel et mental. Certains de ses faits marquants indiquent que les femmes qui font régulièrement de l’exercice, mangent bien, dorment suffisamment et trouvent de la satisfaction dans leur travail et leur vie personnelle souffrent moins de dépression, d’anxiété et de maladies chroniques, comme les maladies cardiaques.

 

Nous pensons souvent que nos familles ne peuvent pas ou ne veulent pas survivre si nous ne faisons pas tout pour elles. Ce n’est pas vrai. Dieu les a dotés du même type de capacités que vous. Vous avez juste décidé d’endosser le rôle de superwoman. Ne vous méprenez pas, c’est différent pour les femmes qui ont des enfants plus petits. Cela peut poser un problème s’il n’y a pas de système de soutien. C’est là qu’il faut aller vers les autres ou trouver un groupe de mamans qui vous soutiennent et où vous pouvez rencontrer d’autres personnes qui sont dans la même situation que vous.

 

Les avantages de prendre soin de soi l’emportent sur les risques de tomber malade et de ne pas pouvoir continuer à être un système de soutien pour les autres ou même de vivre plus longtemps. Voici 5 avantages à prendre soin de vous :

1. Vous vous donnez la possibilité de vivre plus longtemps

Lorsque vous prenez soin de vous, vous augmentez votre longévité. Vous réalisez que vous avez la chance de profiter de la vie et de rayer des choses de votre liste de choses à faire.

2. Vous faites le plein de votre esprit

Lorsque vous faites le plein de votre esprit, vous vous préparez à la prochaine phase de votre vie. Le réapprovisionnement en carburant signifie que vous avez la possibilité de vous réénergiser et de vous recharger pour aller de l’avant.

3. Vous avez pris le contrôle de votre vie

Prendre le contrôle de votre vie signifie que vous voulez vivre plus sainement et que vous faites tout votre possible pour vous assurer que manger sainement et faire de l’exercice est la première chose sur votre liste.

4. Vous renoncez à votre rôle de superwoman

Enlevez votre cape et apprenez à dire non. Réalisez que tout n’a pas besoin d’être fait en même temps.

5. Vous vous donnez la permission de vous aimer

Une fois que vous avez réalisé les quatre points mentionnés ci-dessus, vous vous êtes donné la permission de respirer. Vous avez appris les avantages de prendre soin de vous. Vous réalisez que vous ne pourrez plus jamais vous négliger. Quoi qu’il en soit, vous ferez de vous une priorité et vous vous offrirez tout ce que votre cœur désire.

Prendre du temps pour s’occuper de soi devra être inscrit sur votre calendrier comme tous les autres rendez-vous. Il est important que vous preniez le temps de revitaliser votre esprit. Avec tout ce qui se passe dans vos activités quotidiennes, il est si facile de vous faire passer au second plan. C’est là que vous devez réorienter vos priorités et vous mettre en avant. Ainsi, lorsque vous entrerez en contact avec votre famille, vos amis, vos collègues et le reste du monde, vous aurez une attitude plus positive et optimiste.

L’autosoin est une source d’autonomie, prenez votre vie en main ; cela montre des comportements sains et vos enfants sauront que prendre soin de soi fait partie de la vie.

Reflexion ! 

Que faites-vous pour prendre soin de vous ?

Quels autres avantages voyez-vous à prendre soin de vous ?

DARIA VINNING
DARIA VINNING

Traduction et adaptation libre : Grégory Rassart
extrait de son premier article " Depuis plusieurs années, j'avais des hauts et des bas dans ma vie avec une situation particulière. Aujourd'hui, je suis à un meilleur endroit dans ma vie, je suis en paix, je suis LIBRE et regardez au-dessus, Mabel aussi. "

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER