L’American Psychological Association affirme que les femmes doivent prendre soin d’elles sur le plan émotionnel, physique, spirituel et mental. Certains de ses faits marquants indiquent que les femmes qui font régulièrement de l’exercice, mangent bien, dorment suffisamment et trouvent de la satisfaction dans leur travail et leur vie personnelle souffrent moins de dépression, d’anxiété et de maladies chroniques, comme les maladies cardiaques.
Nous pensons souvent que nos familles ne peuvent pas ou ne veulent pas survivre si nous ne faisons pas tout pour elles. Ce n’est pas vrai. Dieu les a dotés du même type de capacités que vous. Vous avez juste décidé d’endosser le rôle de superwoman. Ne vous méprenez pas, c’est différent pour les femmes qui ont des enfants plus petits. Cela peut poser un problème s’il n’y a pas de système de soutien. C’est là qu’il faut aller vers les autres ou trouver un groupe de mamans qui vous soutiennent et où vous pouvez rencontrer d’autres personnes qui sont dans la même situation que vous.
Les avantages de prendre soin de soi l’emportent sur les risques de tomber malade et de ne pas pouvoir continuer à être un système de soutien pour les autres ou même de vivre plus longtemps. Voici 5 avantages à prendre soin de vous :