Grégory's

6 Étapes pour bien se couvrir en hiver

Marilou un matin d'hiver 2021

Comment bien se préparer pour faire face à l’hiver ? Vous avez déjà ressenti la chute des températures sur votre corps, le changement d’horaire et le gel du matin qui vous pique les doigts.
Vous devez vous préparer pour partir conduire les enfants à l’école ou allez faire vos courses au supermarché.
Mon expérience du marché peut vous aider à garder la chaleur de votre corps. J’ai résisté à des températures en dessous de -10 degrés. En général, ce n’est pas la température qui vous donne froid, mais le vent glacial.
Voici les 6 étapes pour contenir la chaleur de votre corps en hiver.

Étape 1 : Commencez par les pieds.

Il est important de bien s’isoler du sol avec une bonne paire de chaussures. Lors de mon voyage au Canada, j’ai affronté le froid avec des chaussures résistant à -50 degrés. Ce n’est pas le genre de chaussure que nous allons trouver au magasin du coin. Alors je vous conseille deux astuces simples. Achetez une paire de semelles supplémentaire isolante ou chaude. Les modèles avec de la fourrure sont aussi efficaces. Cependant, si vous deviez rester statique comme ce fut le cas pour moi lorsque je faisais les marchés, je vous conseille de découper des semelles dans du carton double ou triple.
Choisissez des chaussettes chaudes qui montent assez haut. Pourquoi ne pas mettre deux paires de chaussettes ?

Étape 2 : couvrir ses jambes

Il y a plusieurs méthodes pour couvrir ses jambes. Bien-sûr les combinaisons de ski sont idéales. Vous pouvez les enfiler au-dessus de votre jean préféré. Malheureusement, ils ne sont pas trop pratiques pour aller en cours ou pour se déplacer au magasin. Choisissez plutôt des collants de laine chaude ou des leggings chauds comme ceux que nous vous présentons. Idéal, simple et surtout efficace contre le froid.

Étape 3 : Le corps.

L’idéal bien sûr est d’avoir des maillots chauds de type Damart, ou des tee-shirts en coton. Évitez les tissus polyester qui empêche la peau de respirer et ne laisse pas passer la respiration. Passer au-dessus un sous-pull, un pull et votre doudoune favorite. C’est très important pour éviter que le froid entre en contact avec votre peau. Vous devez fournir plus de calories pour maintenir votre température corporelle.

Étape 4 : Le cou

Idéalement, vous pouvez passer un cache-nez ou un tour de cou pour éviter que le froid ne pénètre par le haut du corps. Le cache-cou est une solution barrière contre le vent. Il peut éviter qu’il s’engouffre dans votre doudoune même en cas de vent modéré.

Étape 5 : La Tête et les oreilles

Les solutions pour couvrir la tête sont nombreuses. Vous avez évidemment l’éternel bonnet. Il en existe de toute sorte, les simples en cas de froid modéré, les chauds pour les froids plus intenses et les polaires pour les froids de Sibérie. À chaque froid correspond son bonnet. Si vous avez une activité extérieure comme moi pour le marché, je vous propose de prendre un bonnet simple. Pensez cependant à pouvoir en changer 2 à 3 fois dans la journée. La transpiration rendra le bonnet humide et vous risquez d’attraper froid. Pour celles qui se déplacent pour aller d’un endroit à l’autre ou qui doivent attendre en extérieur le bus ou le métro, je vous conseils le bonnet chaud renforcé.

Il s’agit de la première solution mixte. Il existe aussi les bandeaux pour couvrir les oreilles et une partie de la tête. Très à la mode, je vous présente une collection ci-dessus et un article leur sont entièrement destinés

Étape 6 : Les mains

Les mains sont sensibles au froid. Vous devez les protéger du mieux possible. Les gants sont une solution idéale pour tous.
En cas de froid de début d’hiver, une simple paire de gants traditionnels est suffisante. Les coloris et les designs sont variés. Notre collection propose aussi des gants tactiles pour pouvoir continuer à utiliser votre smartphone sans enlever les gants.

En cas de froid plus intense, des gants rembourrés vous seront plus utiles. Vous en trouverez sur notre site sans difficultés.
En cas de très grand froid, je vous invite à prendre des gants que vous enfilerez avec des moufles spécifiques. Des moufles comme en porte Marty, trappeur en Alaska de la série Seuls face à l’Alaska. Habitué aux températures très froides, il est aussi de bon conseil.

Sachez qu’il est facile de s’adapter au froid avec les meilleurs vêtements possible. Cependant, en cas de vague venue du pôle Nord ou les températures descendes extrêmement bas, je vous conseille de rester chez vous en mettant en place un plan de sécurité. En effet, le froid peut entraîner de graves déjà et vous priver d’électricité. Je consacre un article sur les dispositions à prendre pour éviter une catastrophe.

J’espère que nom expérience vous aidera à passer cette saison hivernale dans de meilleures conditions en attendant le retour du printemps et des jours ensoleillés

Cet article vous a plu ? n'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter

Suivez nous sur les réseaux sociaux

A lire également

Astuces

Comment faire un gâteau : les 10 meilleurs conseils pour réussir Y a-t-il un secret pour faire un bon gâteau ? Absolument ! Suivez nos

Lire la suite »
Idées

Idées de cadeaux de Noël pour votre femme 13 meilleurs cadeaux de Noël pour elle Noël approche, ce qui signifie des réunions de famille et

Lire la suite »
Astuces

Comment désencombrer et organiser votre salle de bains ? Vous n’avez peut-être pas la salle de bains parfaite, mais quelle que soit la taille ou

Lire la suite »
Astuces

Les 20 meilleurs conseils pour le nettoyage d’hiver Bien qu’il soit important de garder votre maison propre et bien rangée tout au long de l’année,

Lire la suite »