Grégory's

7 façons de porter avec goût des leggings ou des jeans skinny à plus de 40 ans

Les leggings sont décontractés, confortables et parfaits pour le style de vie des plus de 40 ans. Mais comment les porter sans avoir l’air 1) lourde ou 2) de vouloir à tout prix rester jeune ?

Découvrez ces exemples élégants.

1. Portez des leggings ou des jeans skinny avec une veste

Votre objectif vestimentaire en portant des leggings ou des pantalons moulants est de créer une silhouette amincissante, large en haut et étroite jusqu’aux chevilles. Une veste avec des épaules fortes et qui se resserre à la taille vous donnera instantanément une forme fabuleuse.

Vous pouvez porter la couleur ou le style de veste que vous voulez. Celle-ci est brillante. Une veste est un moyen évident d’obtenir ce look. Vous voyez, en vieillissant, nos épaules commencent à s’affaisser et à s’arrondir, et notre corps tout entier s’adoucit et s’arrondit. Une veste donne de la structure à votre corps, de la même façon qu’un cintre donne de la structure à un t-shirt mou.

Une veste longue qui se termine à la taille est la plus flatteuse si vous avez un peu de poids autour de la taille que vous voulez dissimuler, ou vous pouvez porter une veste moto plus courte comme celle ci-dessus superposée avec un long haut en dessous. Quelle que soit la veste que vous choisissez, une veste portée avec un legging ou un pantalon moulant est très sophistiquée.

2. Portez des leggings avec un haut qui se drape

Lorsque vous portez quelque chose de serré et de mince en bas, vous devez porter quelque chose d’un peu plus ample et large en haut pour équilibrer les choses. Par exemple, si vous vous êtes déjà demandé quoi porter avec des leggings en cuir, voici un excellent exemple. Ce haut élégamment drapé s’accorde parfaitement avec le pantalon en cuir souple pour créer une sensation de classe, mais décontractée. Jeri est très mince, elle peut donc s’en tirer avec ce haut plus court, mais si vous avez du ventre ou des hanches ou des cuisses plus larges, alors, par tous les moyens, portez un haut plus long qui couvre vos fesses !

De plus, si vous portez un haut plus court comme celui-ci avec un legging, assurez-vous que ce dernier est épais (tissu Ponte), presque comme un pantalon. Les leggings que porte Meryl Streep sont un bon exemple. Vous ne voulez pas avoir l’air de porter des bas et d’avoir oublié votre pantalon ! Trop d’informations et c’est embarrassant. Vous savez ce que je veux dire !

3. Portez des leggings avec des talons sexy

Vous ne savez pas quelles chaussures porter avec des leggings ? En journée, pour courir partout, les ballerines sont fabuleuses avec des jeans skinny et des leggings. Cependant, pour le soir, lorsque vous voulez un look sexy, une paire de chaussures à talons vous donnera un look d’enfer. Choisissez des escarpins à bouts pointus ou des sandales à talons hauts comme celles-ci dans la même couleur que votre pantalon skinny pour allonger votre jambe, ou vous pouvez aussi choisir une chaussure nue.

Je pense que ces talons noirs à découpes sont un choix parfait pour cette tenue. C’est très chic. Vous n’êtes pas une Minnie mince comme Angie Harmon ? Portez simplement un haut plus long et légèrement plus ample, et vous aurez toujours l’air d’une star.

4. Portez des leggings avec un haut long ou une tunique

C’est parti. C’est ce dont j’ai parlé. Voici un haut plus long et plus ample porté avec des leggings épais. Vous pouvez maintenant opter pour un haut encore plus long si vous le souhaitez. Si vous êtes gênée par vos cuisses. Quelques centimètres au-dessus du genou seraient parfaits aussi.

En ce qui concerne la couleur, l’une de mes lectrices m’a demandé ce que je pouvais porter avec un legging gris. Rosanna Arquette a associé son legging gris, non pas à du noir (ce qui aurait été très prévisible) mais à des nuances de nude. C’est un look très sobre et moderne que vous pouvez essayer.

5. Portez des leggings avec des bottes hautes

Lorsque les chaussures plates vous font sentir petite et que les talons hauts vous donnent l’impression d’être en enfer, une recette éprouvée pour savoir quoi porter avec des leggings est une botte haute. Les bottes hautes à talons bas ou plats sont fabuleuses avec des leggings et des jeans moulants et vous feront sentir sexy et branchée.

Reba McEntire a la bonne idée de ce qu’il faut porter avec des leggings et des bottes. Elle a choisi une jolie veste cintrée qui lui rentre dans la taille, ce qui la fait paraître mince et complète son look.

6. Les cardigans ont de la classe

Parfois, vous n’avez pas envie de porter quelque chose d’aussi formel ou structuré qu’une veste, alors un cardigan est une bonne option. Ce cardigan court est un joli article à associer à un legging ou à un jean moulant et à un haut pour avoir l’air féminin. Remarquez que tous les détails aux épaules et au col donnent à ce cardigan une largeur visuelle, comme le ferait une veste. Vous obtenez le même effet amincissant qu’une veste.

7. Le monochrome fait l'affaire

Si vous voulez avoir l’air mince en portant un jean skinny, habillez-vous d’une seule couleur de la tête aux pieds. Une bande de couleur ou une tenue monochrome ton sur ton trompe l’œil en créant une longue ligne fine qui vous fait paraître plus grand et plus mince.

Cette tenue monochrome de Lynda Carter crée une ligne verticale qui a un effet amincissant. Les stars ! Elles connaissent toutes les astuces !

Deborah Boland

Traduction et adaptation Libre : Grégory Rassart
J'ai créé mon blog parce que j'ADORE la mode. Toute ma vie, j'ai pris plaisir à suivre les derniers styles, à m'habiller et à m'amuser à expérimenter avec des vêtements...... mais laissez-moi vous dire qu'une fois que j'ai atteint la quarantaine et maintenant la cinquantaine, les choses ont changé ! Essayer d'avoir du style est frustrant pour les fashionistas d'âge mûr.

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER

:
Etude

6 avantages clés de la diffusion de parfums dans votre maison Si une maison doit toujours être douce, comme le dit le vieil adage, en

Lire la suite »
Astuces

Voici une série astuce que j’ai découvert sur un site américain. Je vous l’ai traduit afin de vous apporter un maximum de facilité. Voici à

Lire la suite »
Testé par grégory

Quand Grégory se sert de votre nouvelle éponge en silicone pour se laver après s’être rasé, c’est la que vous vous dites que vous êtes

Lire la suite »
Astuces

Comment choisir la bonne longueur de collier Partie III 1 Portez des cols et des tours de cou avec des vêtements à col ouvert. Portez

Lire la suite »