Grégory's

8 façons d'organiser votre maison cette année

DED53424-74F5-45D3-AD64-FA4E8D8B9867

Tiroirs, garde-manger et placards, oh là là ! Chaque année, les gens se fixent pour objectif d’être mieux organisés. Cependant, essayer de trouver un moyen de garder votre maison propre et bien rangée peut être accablant. Nous avons rassemblé huit façons d’organiser les effets personnels et les éléments essentiels du quotidien pour créer un sanctuaire relaxant.

1. Désencombrez votre domicile

Passez en revue vos affaires et débarrassez-vous des articles que vous n’utilisez pas ou dont vous n’avez pas besoin. Le désencombrement permet non seulement d’ouvrir votre maison, mais aussi de comprendre ce qu’il reste à organiser. Passez en revue vos placards pour rassembler les vêtements et les jouets que vous pouvez vendre ou donner. Inspectez votre garde-manger et vos placards à la recherche de produits périmés. Parcourez vos piles de papier à la recherche de courrier indésirable, de reçus et d’autres documents à conserver ou à déchiqueter. Les magasins de seconde main ou les boutiques de charité accueilleront à bras ouverts les articles encore fonctionnels et en bon état.

4A5A6D1C-F031-4689-BB6D-8FB3886F63D3

2. Un tiroir divisé

Ne laissez pas des tiroirs désorganisés perturber les tâches quotidiennes et vous priver de votre style. Que les tiroirs se trouvent dans la chambre ou dans la cuisine, les séparateurs de tiroirs sont un excellent moyen de ranger vos ustensiles de cuisine ou vos sous-vêtements au bon endroit. Vous pouvez acheter des séparateurs de tiroirs réglables qui répondent à vos besoins, ou vous pouvez vous rendre dans votre quincaillerie locale et fabriquer les vôtres à partir de planches de peuplier.

3. En suspension et en hauteur

6839F084-05F1-428E-BE74-E921CB777AA3

Dans les maisons où la superficie est limitée, les lampes ou les étagères qui reposent sur le sol peuvent donner l’impression que la pièce est surpeuplée. En incorporant soigneusement des pièces qui “flottent”, vous libérerez de l’espace au sol et rendrez instantanément la pièce moins encombrée. Utilisez des étagères suspendues au lieu de grandes bibliothèques ou de placards. Les appliques murales ajoutent de la lumière dans la pièce et constituent une alternative aux lampes, tendance et peu encombrante. Notre bureau mural cannelé de 60 centimêtres offre un espace de travail fonctionnel avec une porte rabattable qui peut être fermée pour un look plus épuré et plus discret. Si votre chariot de bar ou votre table de buffet encombre votre cuisine, un support mural pour bouteilles de vin et verres à pied de Stanton vous permet d’organiser des dîners sans avoir à envahir votre espace de repas.

4. Derrière des portes fermées

Le secret est dévoilé : l’arrière de vos portes d’armoires et de placards offre de précieuses possibilités d’organisation supplémentaire. Si vous avez l’impression que votre garde-manger est surchargé de conserves, pensez à utiliser un organisateur suspendu au-dessus de la porte. Que vous souhaitiez trier des chaussures, des serviettes ou des snacks, vous pouvez trouver une grande variété d’organisateurs suspendus au-dessus de la porte qui répondent à vos besoins spécifiques. Vous cherchez à utiliser l’arrière de vos armoires mais vous avez besoin de quelque chose de simple ? Les crochets de fixation sont un moyen peu coûteux mais efficace de suspendre vos brosses à toilettes et vos époussettes à un endroit pratique.

DED53424-74F5-45D3-AD64-FA4E8D8B9867

5. Votre coin du monde

L’utilisation des coins de la pièce crée immédiatement une apparence ouverte et aérée. Les magasins de meubles s’adaptant à la vie dans les petits espaces, il n’a jamais été aussi facile de trouver des meubles conçus pour tenir dans un coin. Créez un bureau à domicile organisé avec un bureau moderne qui se glisse facilement dans l’angle de votre bureau. Cette bibliothèque d’angle est la pièce parfaite pour commencer la bibliothèque de vos rêves sans avoir à sacrifier plus de mètres carrés.

6. La triple solution transparente

Stocker des produits secs dans des bocaux Mason transparents est une méthode d’organisation classique qui permet de savoir facilement quand vous êtes à court de vos céréales préférées. Les bocaux Mason peuvent être achetés en vrac dans les épiceries ou les magasins d’artisanat, mais vous pouvez aussi commencer votre propre collection de bocaux en verre au fil du temps. La réutilisation des bocaux en verre pour organiser votre garde-manger constitue une triple solution : garder vos aliments frais et à l’abri des bestioles, réduire les déchets et créer un garde-manger magnifique que vos petits affamés seront ravis de fouiller. Pour une meilleure organisation, étiquetez les bocaux avec un marqueur permanent ou créez vos propres étiquettes avec une imprimante.

7. La catégorie est... les vêtements !

20905BD9-FBA1-4ABB-9C26-6A149F960D19

Organiser son armoire par couleur ou par usage peut être la clé pour réduire le stress et gagner du temps le matin. Vous pouvez trouver une tenue cohérente en un clin d’œil lorsque votre placard est facile à regarder. En fonction de votre style de vie, vous pouvez organiser votre placard exclusivement par couleur ou classer vos vêtements par thème.

Pour ceux qui veulent trier leur placard par couleur, il peut être utile de l’organiser dans l’ordre de l’arc-en-ciel. Si vous avez une garde-robe plus neutre, organisez vos vêtements par nuances. Pour organiser par thème, nous vous recommandons de regrouper vos vêtements par type, comme les débardeurs, les hauts, les pantalons, les jupes, etc. Organisez chaque groupe en commençant par le vêtement le plus décontracté et en terminant par le plus formel.

8. Se coucher tôt, se lever tôt

Lorsque vous avez l’impression d’avoir utilisé chaque centimètre carré d’espace, envisagez d’acheter un ensemble de rehausseurs de lit. Ces objets innovants soulèveront votre lit, augmentant ainsi l’espace disponible en dessous. Une hauteur supplémentaire de quelques centimètres peut être la quantité parfaite d’espace de rangement supplémentaire que vous recherchiez. L’espace sous votre lit est un excellent endroit désigné pour les articles moins utilisés, comme les vêtements saisonniers, les décorations de vacances et les valises.

Quelles astuces d’organisation allez-vous essayer cette année ? Montrez-nous comment vous gardez votre maison bien rangée en indiquant Walker Edison sur les médias sociaux.

Pourquoi ne pas aussi en parler en indiquant Grégory’s

Walker Edison

Walker Edison

Traduction et adaptation libre : Grégory Rassart
À propos de Walker Edison
Basés dans la belle ville de Salt Lake City, UT, nous avons commencé comme un petit fournisseur de meubles. Aujourd'hui, nous sommes l'un des principaux partenaires des plus grands noms du commerce électronique.
Notre marque et nos designs représentent notre désir de sortir du moule standard et d'aider nos clients

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER

:
Astuces

S’habiller contre le froid : voici comment se couvrir (avec style) pour survivre au grand hiver Ph: getty images Brrrr … ce froid ! Lorsque

Lire la suite »
Astuces

Comment organiser ses tiroirs de cuisine : des idées géniales Sauvez votre santé mentale avec ces conseils d’organisation des tiroirs de la cuisine, y compris

Lire la suite »
Etude

6 avantages clés de la diffusion de parfums dans votre maison Si une maison doit toujours être douce, comme le dit le vieil adage, en

Lire la suite »
Astuces

Guide du Simili-cuir : entretien du faux-cuir Le Simili-cuir : un secteur essentiel de la mode à New York Le faux cuir, ou ” skaï

Lire la suite »