Grégory's

9 raisons de porter des boucles d'oreilles / Avantages scientifiques des boucles d'oreilles

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les femmes aiment tant les ornements et les bijoux ? Les ornements ajoutent une touche finale à votre look – sans cette touche finale, même la meilleure des tenues devient terne et sans intérêt. Les boucles d’oreilles sont les plus proches de votre visage, c’est pourquoi elles vous rendent très attrayante et complète.

9 raisons de porter des boucles d’oreilles | Avantages scientifiques des boucles d’oreilles

Pourquoi les gens portent des boucles d'oreilles

Elles constituent une parure parfaite pour les femmes de tous âges. Les boucles d’oreilles intensifient le sentiment de féminité et de pouvoir être une femme. L’utilisation des boucles d’oreilles remonte à des centaines d’années et ce qui est le plus surprenant, c’est que les piercings d’oreilles ont commencé par les hommes. Avec le temps, ils ont été fortement associés aux femmes et aujourd’hui, les hommes comme les femmes portent des piercings d’oreille dans le cadre des tendances de la Génération Z.

La Sublimation de la beauté

Les boucles d’oreilles sont portées pour de très nombreuses raisons. Mais l’unique raison pour laquelle la plupart des femmes et des jeunes filles portent des boucles d’oreilles est la mise en valeur de leur beauté. La beauté est considérée comme un aspect important de la personnalité d’une femme. La bonne paire de boucles d’oreilles peut rehausser votre look de tous les jours. Elles peuvent facilement ajouter une touche de couleur à votre tenue. Vous pouvez rendre la plus simple des tenues tout à fait étonnante en ajoutant la bonne pièce d’accessoire. Les boucles d’oreilles vous donnent toujours un air de mode et de tendance. Cependant, gardez à l’œil ce qui convient à votre personnalité, ce qui va bien avec vos cheveux et ce qui convient le mieux à votre âge. Lisez notre guide sur les boucles d’oreilles qui vous feront paraître plus jeune (non traduit).

Un rite culturel

Les raisons culturelles du port de boucles d’oreilles
Outre les raisons esthétiques du port de boucles d’oreilles, d’autres rituels religieux et culturels y sont associés. Certains les portent pour de simples raisons superstitieuses. D’autres le portent dans le cadre de normes culturelles. Dans certaines cultures, la parure des femmes avec des ornements est considérée comme nécessaire. Ils définissent l’aura féminine de la femme. Certaines femmes mariées sont tenues de porter des boucles d’oreilles ou d’autres bijoux en permanence afin d’avoir une certaine apparence qui crie “Je suis une femme mariée !”.

Les croyances superstitieuses

Si les boucles d’oreilles sont jusqu’à présent portées pour des raisons purement esthétiques ou culturelles, elles étaient auparavant également associées à certaines croyances superstitieuses. On pensait qu’elles étaient bénéfiques aux mauvais esprits et aux mauvais oeil. Les boucles d’oreilles étaient considérées comme un porte-bonheur qui pouvait potentiellement sauver les marins de la noyade. Je veux dire, à quoi pensaient ces gens ? Heureusement, le monde d’aujourd’hui est bien en avance sur ces superstitions. (personnellement je n’en suis pas sur, tout est énergie…)

Un symbole de statut social

Les boucles d’oreilles sont également portées par les femmes comme un symbole de statut social. Les boucles d’oreilles en or ou en diamant sont portées par les femmes avec des tenues de tous les jours qui montrent que ces femmes appartiennent à une certaine classe. Ces boucles d’oreilles précieuses en or et en diamant montrent la puissance et la force qui appartiennent à leur statut. De même, les perles symbolisent un statut social élevé. Les perles sont souvent portées par les reines qui dirigent des royaumes. Les boucles d’oreilles en perles symbolisent donc la richesse et la classe de celle qui les porte.

Les motivations religieuses

Les raisons religieuses des boucles d’oreilles
Certaines religions encouragent le port d’ornements. Les ornements en or, comme les boucles d’oreilles en or, définissent la femme. Elles ajoutent du charme à sa personnalité et sont également considérées comme un symbole de force et de féminité.

Les raisons scientifiques de porter des boucles d'oreilles

Le port de boucles d’oreilles ne fait pas qu’accentuer votre beauté, il vous procure également certains avantages pour la santé. La plupart d’entre nous considèrent le port de boucles d’oreilles comme faisant partie de notre style quotidien, tout en ignorant totalement les avantages secrets qu’elles procurent pour la santé.

Les avantages pour les troubles de la vision

La raison de la vision et des boucles d’oreilles
Cela peut vous surprendre, mais un piercing à l’oreille peut en fait vous aider à lutter contre la détérioration de votre vue. Le fait d’avoir un perçage dans la partie centrale de votre lobe d’oreille peut activer certains points de pression qui sont directement liés à votre vision. L’activation de ces points d’acupression améliorera votre vision et vous aidera à conserver votre vue.

Une immunité accrue

Les boucles d’oreilles et l’immunité
La partie centrale du lobe de l’oreille n’améliore pas seulement votre vision mais est également liée à votre immunité. Un perçage au centre du lobe de l’oreille a un effet d’acupuncture sur le corps. Il vous aide à vous débarrasser de l’énergie négative dans le corps et contribue donc à améliorer votre immunité.

Une bonne santé reproductive

Les percements d’oreilles sont également connus pour augmenter la vitalité. L’oreille gauche est liée au système reproducteur et ce lien est particulièrement fort chez les femmes. Il aide à maintenir une meilleure santé des organes reproducteurs.

Les propriétés thérapeutiques des pierres précieuses

Les effets thérapeutiques des boucles d’oreilles
Les pierres précieuses sont des objets de valeur. Depuis des années, elles sont connues pour leurs pouvoirs de guérison. Les boucles d’oreilles avec des pierres précieuses particulières peuvent vous apporter plusieurs avantages spirituels et thérapeutiques. On trouve des preuves de l’utilisation des pierres précieuses pour guérir dans les civilisations les plus anciennes. En Inde, les médecins plaçaient des pierres précieuses sur les zones douloureuses du corps de leurs patients dans le cadre d’un traitement ayurvédique.

Les raisons de ne pas porter de boucles d'oreilles

Si le port de boucles d’oreilles présente d’innombrables avantages, certaines raisons peuvent vous faire reconsidérer votre choix de vous faire percer. Toutefois, ces raisons ne seront peut-être pas assez fortes pour contrer l’amour d’un véritable passionné de bijoux.

Les bijoux peuvent provoquer des infections

Bien que nous adorions les percements, nous ne pouvons nier le risque potentiel de contracter une infection à cause d’un bijou. Avec une boucle d’oreille, vous devez faire très attention à votre hygiène et rester propre pour éviter tout germe susceptible de provoquer une infection. Prenez également rendez-vous avec un professionnel pour vous faire faire un trou. Les professionnels connaissent les protocoles appropriés pour réaliser ces opérations.

Le manque d'acceptation

Certaines cultures encouragent la parure avec des boucles d’oreilles et autres ornements. D’autre part, il se peut que les professionnels de votre lieu de travail, de votre école ou de votre université n’aiment/acceptent pas vos bijoux. Mais nous avons toujours une astuce pour éviter ces conditions défavorables, n’est-ce pas ? Une option facile pour échapper à ces limitations est d’éviter de porter des boucles d’oreilles là où elles ne sont pas acceptées. Suivez le code de conduite de ces endroits tout en respectant votre amour pour les boucles d’oreilles !

Il n’y a pas beaucoup de raisons d’éviter de se faire percer, mais plusieurs raisons de suivre votre amour pour les boucles d’oreilles. Dans tous les cas, vous devez faire ce qui vous met le plus en confiance et à l’aise. Ne suivez pas aveuglément quelque chose qui fait partie d’une tendance. Si cela vous donne confiance en vous, allez-y ! Sinon, vous êtes aussi belle que vous vous sentez.

Ansar
Ansar

Traduction et adaptation libre : Grégory Rassart

Bonjour, je suis Ansar, fondateur de EntireLooks.com.
J'ai construit ce site dans un seul but : vous apprendre tout ce que je sais sur les bijoux et comment vous pouvez utiliser les informations ici pour vous aider à prendre une sage décision sur l'achat de diamants.

Article traduit du site : https://entirelooks.com/earrings/reasons-to-wear-earrings/

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER