Grégory's

Apprenez à ranger vos leggings comme une pro (et à les garder ainsi)

Les leggings sont devenus un élément incontournable de notre garde-robe, ce qui signifie que nous en avons plusieurs. Si vous avez du mal à organiser vos leggings, voici les meilleurs conseils pour que votre placard ne soit pas encombré.

Porter des leggings tous les jours pour toute autre raison que l’entraînement était autrefois un interdit de mode, à moins que vous ne soyez une célébrité qui les associe à une veste moto pour prendre un café en faisant semblant de ne pas remarquer les paparazzi.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui : les leggings ne sont plus seulement des vêtements de sport, mais sont devenus l’un des éléments les plus essentiels et les plus polyvalents de notre garde-robe quotidienne.

Il peut être difficile de les ranger, tant il y a de couleurs, de tailles et de longueurs différentes.

Voici ce qu’il faut savoir pour organiser votre collection de leggings, que vous n’en ayez que quelques uns ou des centaines.

1. Pourquoi avons-nous tant de leggings ?

La vie a changé et les gens apprécient de plus en plus le confort et la fonctionnalité de leurs vêtements.

De nombreux lieux de travail autorisent une tenue plus décontractée, sachant que des employés confortables sont plus heureux (et plus productifs).

Dans la vie quotidienne, les leggings sont plus confortables que les jeans, que vous emmeniez vos enfants au parc ou que vous fassiez des courses. En outre, les jolis leggings sont désormais un élément tout à fait acceptable d’une tenue pour les rencontres sociales et les repas décontractés.

Par conséquent, il peut être aisé de continuer à acheter de jolis leggings, et beaucoup d’entre nous en ont plusieurs. Peut-être même beaucoup.

Et ce n’est pas grave ; si c’est l’un des vêtements que vous utilisez le plus, ce n’est pas une mauvaise chose qu’il occupe la majeure partie de l’espace de votre placard.

Mais il peut être difficile d’organiser vos leggings, alors parlons-en maintenant.

2. Comment organiser vos leggings

Si vous aimez les leggings, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon de les organiser.

Quel que soit le nombre que vous possédez, il est frustrant de devoir fouiller dans un tiroir ou une pile pour trouver la modèle exacte que vous cherchez.

Heureusement, il existe des moyens simples d’organiser vos leggings et de les garder ainsi, en éliminant tous ces tracas et ce chaos.

Voici comment les stylistes professionnels et les experts en organisation suggèrent de ranger vos leggings pour de bon.

Plier et ranger différemment

Lorsqu’il s’agit de plier des leggings, nous avons tous été frustrés et confus.

Bien sûr, on nous a appris à plier nos vêtements et à les empiler horizontalement dans des tiroirs ou sur des étagères. Mais lorsqu’il s’agit de chercher un leggings particulier, vous déranger la pile en fouillant (surtout lorsque vous êtes pressé).

Tout d’abord, pliez vos leggings en deux dans le sens de la longueur, de façon à ce qu’une jambe soit au-dessus de l’autre. Ensuite, ramenez les chevilles jusqu’à la ceinture pour les plier en deux de bas en haut. Enfin, ramenez également le bord plié de la partie du genou vers la taille.

Ce pli doit former un carré ou un rectangle bien net, plus facile à ranger.

Utilisez des boîtes de rangement pour les “classer” verticalement. Vous pourrez ainsi les voir et éviter de mettre le bazar !

Rouler

Rouler les leggings (ou tout autre vêtement que vous avez l’habitude de plier) est une excellente alternative qui peut vous convenir, selon vos préférences de rangement.

Tout d’abord, pliez vos leggings en deux en plaçant une jambe sur l’autre dans le sens de la longueur. Ensuite, pliez-les à nouveau en deux en ramenant la cheville jusqu’à la ceinture, de façon à ce qu’ils soient pliés au niveau du genou. Enfin, il suffit de les rouler proprement pour terminer.

Utilisez des boîtes de rangement à l’intérieur des tiroirs ou sur des étagères pour garder les leggings roulés bien droits.

Évitez d’empiler les rouleaux les uns sur les autres, car vous ne pourrez pas les voir et vous risquez de faire le même genre de dégâts qu’avec un empilage horizontal !

Accrocher

Alors que la plupart d’entre nous ne suspendent que les vêtements les plus vulnérables au froissement, suspendre vos leggings peut changer la donne en matière d’organisation.

Si vous avez l’espace nécessaire pour suspendre vos leggings sur des cintres individuels, c’est parfait. Mais vous pouvez aussi trouver des cintres à plusieurs niveaux explicitement conçus pour ranger les bas, quels qu’ils soient.

Les cintres à plusieurs niveaux permettent généralement de ranger 6 à 12 leggings sur seulement quelques centimètres d’espace dans votre placard.

Si vous portez des leggings plus souvent qu’autre chose, veillez à pousser vos vêtements les moins portés vers le côté le moins visible du placard et à garder les articles que vous portez le plus à l’avant et au centre.

3. Des moyens de faciliter l'organisation

Organiser ses leggings est une bonne chose, surtout lorsque vous trouvez la méthode qui vous convient le mieux.

Garder vos leggings organisés peut s’avérer délicat, alors voici ce que vous pouvez faire pour conserver votre méthode d’organisation, quelle qu’elle soit.

Débarrassez-vous régulièrement

Garder vos leggings organisés devient difficile si vous en achetez toujours plus sans jamais vous en débarrasser.

Il est utile de ne garder que ceux que vous utilisez réellement et de prendre l’habitude de trier les leggings que vous ne portez plus.

En éliminant les vêtements que vous n’avez pas portés depuis un certain temps, vous évitez le chaos d’un placard trop encombré et vous trouverez plus facilement ce dont vous avez besoin.

Vous pouvez faire don des articles que vous décidez de laisser partir, et la plupart des organisations offrent un reçu que vous pouvez utiliser pour déduire le don de vos impôts (Emmaüs, cependant en france il n’existe de pas de tel service pour la déduction d’impôts).

Vous pouvez également envisager de vendre des leggings en bon état sur des sites Web (comme Vinted) et des applications conçus pour la revente de vêtements. Cela demande un peu plus d’efforts, mais cela peut être un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire.

Réfléchissez avant de racheter

Tout le monde aime les bonnes ventes, mais ce n’est pas parce qu’il y a une bonne affaire que vous avez besoin de quelque chose de nouveau.

Avant d’acheter de nouveaux leggings, demandez-vous si vous avez déjà quelque chose de similaire. Aimez-vous vraiment ce legging, ou êtes-vous simplement excité par son prix ? Y a-t-il une raison spécifique pour laquelle vous en avez envie ou besoin ?

Le fait d’acheter continuellement de nouveaux leggings peut s’accumuler rapidement et rendre l’organisation de votre placard encore plus compliquée.

Rangez le linge propre dès que possible

Ne laissez pas le linge propre s’accumuler.

Plus il s’accumule, plus la tâche de ranger vos leggings de manière organisée peut sembler insurmontable.

Essayez d’anticiper et de faire votre lessive à un moment où vous serez en mesure de terminer la tâche et d’éviter une montagne de leggings sur le sol.

Conclusion

Les leggings sont peut-être devenus la partie la plus dominante de votre garde-robe, mais le fait d’en avoir plusieurs ne doit pas être une source de stress lorsqu’il s’agit de les ranger.

Ces astuces simples peuvent changer la donne. Choisissez la solution de rangement qui vous convient et engagez-vous à l’entretenir afin de maîtriser le chaos et de trouver le modèle dont vous avez besoin !

Caitlin Sinclair

Traduction et adaptation Libre : Grégory Rassart
Caitlin Sinclair est la gestionnaire de propriété d'Alexan Gallerie. Elle a cinq ans d'expérience en gestion de propriété et beaucoup plus dans le service à la clientèle. Elle partage sa passion pour sa communauté et se réjouit de faire d'Alexan Gallerie un endroit où il fait bon vivre.

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER

:
Etude

6 avantages clés de la diffusion de parfums dans votre maison Si une maison doit toujours être douce, comme le dit le vieil adage, en

Lire la suite »
Astuces

Ce sont les bandeaux d’hiver qui nous font traverser les jours les plus froids de cette saison Nous avons encore quelques semaines avant que les

Lire la suite »