Grégory's

Celebrez noel avec style 16 facons de rendre votre maison festive

Comment rendre votre maison extra pour Noël

Croyez-le ou non, c’est déjà Noël ! Les journées sont plus courtes, le temps est plus froid et les airs classiques sont à la radio. Noël n’est que dans quelques semaines, et il n’est pas trop tard pour ajouter de nouvelles décorations à votre maison pour les fêtes.

L’une des meilleures parties de Noël est l’esprit joyeux et festif qui flotte autour de votre maison. À cette période de l’année, tout le monde semble être dans un esprit joyeux et nous, ici à Action Bazar, ne sommes pas différents!

Afin de tirer le meilleur parti de cette saison, notre guide vous aidera à découvrir des moyens simples d’ajouter un look festif à votre maison. Avec notre aide, vous passerez un Noël pas comme les autres !

Pour tirer le meilleur parti de la saison, lisez notre guide pour découvrir des moyens simples d’ajouter un look festif à votre maison. Avec notre aide, vous passerez un Noël pas comme les autres !

Faites-le sentir bon avec des bougies parfumées

Les bougies sont sans aucun doute l’un des meilleurs moyens de mettre l’ambiance pendant la période des vacances. Les parfums aromatiques de cannelle, de pin et de baies invoquent l’esprit festif dans votre maison. Placer des bougies individuelles dans vos fenêtres et autour de votre maison est le moyen idéal pour créer une sensation de confort. Pourquoi ne pas faire de ces favoris festifs une pièce maîtresse au milieu de votre table? Pour un look plus spectaculaire, de grands regroupements aident à rendre votre arrangement joyeux et lumineux – parfait pour la saison des fêtes!

Des parfums comme le pin, la canneberge, la cannelle et la tarte aux pommes nous rappellent Noël et peuvent ajouter une touche subtile mais magique. Disperser des bougies dans toute votre maison aide à apporter un sentiment de confort aux côtés de l’ambiance de Noël et de la nostalgie. Juste l’odeur du vin chaud pourrait vous renvoyer à une fête de Noël en famille dans vos jeunes années!

Soyez créatif avec La neige artificielle

Naturellement, Noël est la seule période de l’année où nous sommes censés voir une abondance de neige. Comme ce n’est pas toujours le cas, la neige artificielle est l’alternative parfaite !
Bien que la neige artificielle ne soit pas essentielle, elle laissera un peu d’éclat de Noël partout où elle est placée. Appliquez généreusement sur les bannières, les fenêtres ou votre sapin de Noël pour obtenir la sensation de Noël qui est totalement indépendante de la météo réelle. Sans oublier que cette neige ne fondra pas !
La neige artificielle est un excellent ajout à votre maison, surtout si vous avez de jeunes enfants. Soyez créatif et décorez votre jardin avec un léger saupoudrage de la neige artificielle pour un peu plus de flair hivernal en cette saison des fêtes !

Illuminez votre maison avec des lumières de fées

L’un des types de décorations de Noël les plus populaires sont les lumières de Noël (et pour une bonne raison). Conduire dans le quartier et voir les derniers affichages lumineux fait partie de la construction festive jusqu’au 25 décembre. Les lumières de Noël sont un bel ajout à tout extérieur de maison, mais sont sans doute encore plus délicieuses lorsqu’elles sont utilisées à l’intérieur!

Qu’elles soient enroulées autour de l’arbre, de la bannière ou qu’elles tapissent les fenêtres, les lumières de Noël apporteront une explosion magique de luminosité partout où elles sont utilisées avec un peu plus de scintillement.

Vous pouvez également utiliser des lumières pour décorer les branches et les grands arbustes dans le but de rendre votre jardin encore plus joyeux et bien éclairé. Pour un look poli et plus complet, utilisez des taille-haies pour vous assurer que vos arbustes sont en parfait état avant de commencer à les décorer avec des lumières!

Ouvrir les boissons et être joyeux

Certes, la joie festive n’est pas la seule raison pour laquelle les gens sont heureux dans la préparation de Noël. Noël est un moment où vous pouvez boire ce que vous voulez, sans culpabilité, et ne pas avoir à en considérer les conséquences (ce qui signifie généralement acheter de nouveaux jeans pour la nouvelle année!).

Amusez-vous et laissez-vous aller avec quelques favoris festifs. Il y a beaucoup de classiques de saison, comme toutes les boissons non-alcolisées, qui font une soirée merveilleusement savoureuse.

Quelle meilleure façon de combattre le froid une boisson chaude! Offrez-vous un classique de Noël chaleureux cette saison. Du chocolat chaud sucré accompagné d’un délicieux  pain d’épices, votre boisson chaude vous gardera joyeux et confortable tout au long de la saison.

Décorez votre porte avec une couronne festive

Naturellement, l’une des décorations de Noël les plus préférées est la couronne classique. En raison de sa forme circulaire, la couronne représente l’éternité, car elle n’a ni début ni fin. D’un point de vue religieux chrétien, il représente un cercle de vie sans fin. La couleur des conifères est souvent utilisée pour symboliser la croissance et la vie éternelle.

Les couronnes sont généralement placées sur la porte d’entrée d’une maison et sont un excellent moyen d’afficher votre fête tout en ayant l’air élégant. Puisque la porte d’entrée est la première chose que les amis, la famille ou même les carollers (chanteurs à votre porte) rencontreront, c’est une occasion vitale de donner le ton pour le reste de leur visite. Ajoutez une couronne pour faire ressortir votre porte.
Si vous optez pour une couronne artificielle, vous pourrez la stocker année après année. Un naturel, d’autre part, fournira cet arôme distinctement noël de pin et de houx.

Faites plaisir à vos sucreries

En plus de remplir votre maison de guirlandes et de lumières de Noël, il est tout aussi important de fournir quelques friandises sucrées à cette période de l’année. Après tout, c’est la saison pour se faire plaisir !
En fin de compte, nous savons tous que les chocolats de Noël sont incontournables. Laissez des bols plein de grignotines autour de la table pour que vos amis et votre famille puissent en profiter à leur guise. De même, assurez-vous que votre ménage accueille une baignoire ou deux de friandises au chocolat le jour même! Assurez-vous simplement que vos animaux de compagnie ne pénètrent pas dans les chocolats!
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas inclure vos animaux de compagnie dans les festivités !
Si vous voulez quelque chose d’un peu plus décoratif, les Sucres d’Orge sont l’un des bonbons les plus couramment utilisés pour la décoration de la maison. Placées sur votre sapin de Noël, ou même sur des couronnes, elles peuvent être parfaites à ajouter à la décoration murale !

Décorations de Noël Do It Yourself (DIY)

Quand il s’agit de cartes de Noël, les cartes faites maison sont généralement les meilleures. Ils dégagent un sentiment chaleureux et personnel que vos proches chériront année après année. La même chose se tient quand il s’agit de décorer votre maison. Qu’il s’agisse de coller quelques cannes à bonbons autour de la maison ou de faire une maison en pain d’épice de Noël, les décorations de Noël DIY apporteront certainement une sensation festive à votre maison.
Habiller votre maison est une façon incroyable de se préparer pour les vacances. Non seulement c’est une façon unique d’ajouter l’esprit de Noël à votre maison, mais ils sont aussi faciles que festifs.
Laissez transparaître votre instinct créatif alors que vos manteaux, vos cages d’escalier et vos tables entrent dans la vie de vacances. De votre entrée à votre table à manger, créer vos propres projets de bricolage est finalement un exercice festif amusant pour la famille!

Retouche avec les guirlandes

Sans aucun doute, la guirlande est une décoration de Noël classique qui ne manque pas de mettre tout le monde dans l’ambiance pour la saison des fêtes! Qu’il soit enroulé autour d’un arbre de Noël, drapé sur les fenêtres, le dossier des chaises ou même enroulé autour de bannières, il apportera une étincelle supplémentaire de décor festif partout où il est placé!

La décoration brillante est un favori festif et elle se décline en de nombreuses couleurs. Une fois utilisé, vous pourrez facilement le stocker pour l’année prochaine, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de l’acheter à nouveau!

N’oubliez pas de vous assurer que vos guirlandes correspondent à la palette de couleurs du reste de votre décor festif!

Accrochez des bottes de Noël

Préparez-vous à l’arrivée imminente du Père Noël en accrochant des bottes traditionnelles au-dessus du feu ! En fin de compte, on pense que la tradition derrière les bottes provient du conte basé sur Saint-Nicolas. Selon l’histoire, il a placé des pièces d’or dans les bottes de trois pauvres sœurs.
Après avoir laissé sécher leurs bas au-dessus de la cheminée, Saint-Nicolas jeta trois sacs de pièces d’or dans la cheminée, car il était conscient des difficultés financières des familles et cet argent atterrit dans les bottes des sœurs !
Que vous achetiez ou bricoliez, les bottes de Noël ne manqueront pas de vous faire sourire. La meilleure chose à propos des bottes de Noël est qu’ils sont une décoration intemporelle afin que vous puissiez les utiliser année après année. Embrassez l’esprit de Noël avec des bas de Noël !

Chantez sur des airs de Noël

Surtout, rien ne dit plus le temps de Noël que la boucle incessante des chansons de Noël. Pour entrer dans l’ambiance festive, pourquoi ne pas remplir votre maison de musique festive!? En raison du fait que les chansons ne sont utilisées qu’à une certaine période de l’année, elles sont remplies de sentiments de bonheur et de nostalgie et aideront probablement à stimuler vos esprits festifs!
Que vous préfériez les classiques tels que Petit Papa Noël  et Jinfle Bells ou que vous préfériez la réalité joviale de chansons telles que “All I Want for Christmas Is You” de Mariah Carey, les chansons de Noël sont un MUST! Rien ne complète plus une maison festive que le son épique de la musique de Noël.

Sans aucun doute, créer une playlist festive mettra tout le monde dans l’ambiance! Si vous n’avez pas le temps de chercher vos chansons préférées, il y a des CD festifs ou beaucoup de listes de lecture prédéfinies sur Youtube !

Utilisez les couleurs

Si vous aimez un Noël traditionnel du vieux monde, vous ne pensez probablement même pas à une palette de couleurs pour vos décorations de Noël. Vous rassemblerez tout ce qui a une valeur sentimentale et trouverez le bon endroit pour cela!

Pour la période des fêtes moderne, cependant, les combinaisons de couleurs sont extrêmement importantes car elles peuvent être la moitié de ce qui rend les vacances si magiques. Il existe plusieurs façons de déterminer ou de choisir une palette de couleurs que vous souhaitez suivre avec vos décorations de Noël.

Pourquoi ne pas essayer d’appliquer une palette de couleurs festive à d’autres éléments de votre intérieur? La literie de Noël est le moyen idéal pour se réchauffer cet hiver avec de beaux imprimés et des couleurs qui rappellent les fêtes. En tant que caractéristique moins permanente de votre intérieur, il peut être stocké pendant les mois les plus chauds et réutilisé année après année.

Allumez votre feu

Pendant la période de Noël, il est inévitable que votre maison devienne froide. Il n’y a pas de meilleure façon de le garder au chaud que d’allumer votre feu. Bien que ce ne soit pas techniquement une décoration, un feu rugissant est souvent associé à Noël car ils sont présentés dans la plupart des films de Noël et même sur certaines couvertures de CD de Noël!

Faites de votre cheminée l’endroit accueillant idéal pour le Père Noël en accrochant des bas, en ajoutant des branches de pin au manteau, en allumant un feu (assurez-vous de l’éteindre la veille de Noël!) et en utilisant de plus grandes décorations de Noël autour de la cheminée.

Non seulement un feu chauffera votre maison, mais il vous fera aussi vous sentir plus confortable! Il y a quelque chose de très confortable et de Noël dans un feu rugissant

Gardez vos planchers au chaud avec des tapis

Contrairement aux croyances de certains peuples, vous n’avez pas toujours besoin d’aller trop loin lorsque vous mettez en place les décorations de Noël. Bien qu’il soit agréable d’avoir partout couvert de décorations de Noël, nous avons toujours pensé qu’il était préférable de garder les choses simples.
Avec le froid qui fait plus froid, un tapis élégant est un excellent moyen de vous garder au chaud et confortable tout en apportant une touche de couleur festive dans une pièce. Placer des tapis dans des endroits bien voyagés et au sol nu dans la maison aide à débarrasser les orteils glacés. Un tapis est une décoration brillante car c’est l’une des seules pièces que vous pourrez utiliser tout au long du reste de l’année (si vous obtenez un tapis coloré, pas un tapis avec un design / motif festif)!
Apportez à la fois chaleur et confort à l’intérieur d’une maison avec certains de nos tapis préférés inspirés de Noël. Rien de tel que de plonger vos orteils dans un tapis chaleureux !o.

Affichez vos cartes de Noël

Si vous avez beaucoup d’amis et de famille, il est probable que vous obtiendrez beaucoup de cartes de Noël. Bien qu’il soit agréable d’obtenir autant de cartes, il est souvent difficile de trouver un endroit pour les mettre. Plutôt que de les mettre dans un tiroir à l’écart, mettez-les en plein écran!

Coller vos cartes de Noël sur le manteau est peut-être la façon classique de les afficher, mais il y a tellement d’autres façons de les mettre en valeur! Pourquoi ne pas essayer de faire un mobile pour les faire pendre du plafond?

Vous pouvez même coller une ficelle au-dessus d’un rebord de fenêtre et la tisser dans la bannière de l’escalier tout en y collant toutes vos cartes de Noël. De plus, les petites chevilles en bois offrent une sensation chaleureuse supplémentaire qui irait bien avec des guirlandes!

Photos de famille à Noël

Les photos de famille sont quelque chose que nous chérissons tous et que nous aimons avoir en exposition tout le temps. Il existe de nombreuses façons créatives d’afficher vos photos ce Noël.
Si vous aimez un look audacieux et percutant, optez pour des images plus grandes. En plus d’être une merveilleuse pièce murale, vous vous souviendrez du lien de votre famille pendant la période des fêtes.
Pour un look plus simple, accrocher des images sur une ligne de ficelle offre une ambiance libre et simple autour de votre maison. Vous devez utiliser des épingles à linge pour accrocher des images sur une ligne.
De même, les mélanger avec des impressions de mots inspirants ou des citations festives aide à créer un point focal époustouflant dans votre maison. Il existe des solutions disponibles pour tous les goûts et toutes les personnalités !

Un sapin de Noël à l’avant-spectacle

Bien sûr, Noël ne serait tout simplement pas Noël sans un arbre étincelant qui se tient fièrement dans le coin du salon! Si vous n’obtenez qu’une seule décoration ce Noël, faites-en un arbre.

Un arbre artificiel fera un travail utilisable, mais un arbre naturel offre arôme et charme. Si vous souhaitez élargir le sentiment de fête, essayez de décorer l’arbre avec toute la famille! Décorer l’arbre ensemble est beaucoup plus familial que de tout faire par vous-même.

Pensées?

Décorer une maison pour Noël peut sembler être une corvée plutôt que quelque chose d’amusant, surtout si vous venez d’emménager. Avec les bonnes décorations et un peu de joie festive, il peut être facile de remplir une maison avec des vibrations de Noël sans se ruiner et sans dépenser énormément de temps et d’efforts dans le processus !
Si vous aimez l’une de nos idées ou même si vous avez certaines des nôtres que vous pensez que nous devrions ajouter, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Alors, qu’attendez-vous ? Obtenez ces achats de Noël maintenant, et vous serez en mesure de rendre votre maison festive sans aucun problème !

Therugseller

Therugseller

therugseller