Grégory's

Comment choisir la bonne longueur de collier Partie II

1 Prenez en compte votre taille.

Si vous êtes de petite taille (moins de162 cm), optez pour un collier de 40 à 60 cm. Tout ce qui est plus long a tendance à écraser les petits gabarits. Les personnes de taille moyenne (entre 1,80 m et 1,70 m) peuvent porter n’importe quelle longueur de collier. La plupart des longueurs de colliers flattent également les personnes de grande taille (170 cm et plus), mais les longues chaînes peuvent être particulièrement flatteuses car elles accentuent la taille.
Bien qu’une personne de grande taille puisse tout à fait porter une chaîne courte, gardez à l’esprit que ce style ne se démarquera pas autant que vous le souhaiteriez.
Si vous êtes petite, essayez d’éviter les colliers épais, qui peuvent écraser votre silhouette autant qu’une longue chaîne.

Licence Creative Commons

2 Choisissez une longueur qui mettra en valeur vos meilleurs atouts.

Un collier met en valeur la zone où il tombe sur votre corps. Si vous ne voulez pas attirer l’attention sur une certaine zone, évitez les colliers qui s’arrêtent là. Par exemple, si vous avez une petite poitrine, les chaînes longues et superposées flatteront votre morphologie. Essayez une chaîne d’une longueur comprise entre 71 et 96 cm. Les personnes ayant une silhouette plus ronde devront éviter les chaînes très longues, car elles ne seront pas bien suspendues. Optez pour une chaîne d’une longueur comprise entre 45 et 55 cm, car elle sera placée plus haut sur le décolleté.

3 Choisissez une longue chaîne pour accentuer votre clavicule.

Si vous avez un cou large ou court, essayez d’éviter les chaînes courtes et optez pour une chaîne de 45 cm ou plus. L’accent sera ainsi mis sur la clavicule et la poitrine plutôt que sur le cou. Vous pouvez augmenter cet effet en ajoutant un pendentif ou une breloque accrocheuse à la chaîne. Cela attirera naturellement les regards sur le bijou et les détournera de votre cou.
Si vous avez des rides ou si vous n’êtes pas à l’aise avec l’apparence de votre cou, optez également pour une chaîne plus longue.

Licence Creative Commons

Partie III

Ylva Bosemark and Amber Crain

Traduction et Adaptation : Grégory Rassart
Ylva Bosemark est une lycéenne entrepreneuse et la fondatrice de White Dune Studio, une petite entreprise spécialisée dans les bijoux découpés au laser.
Amber Crain est membre de l'équipe de rédaction de wikiHow depuis six ans. Elle est diplômée de l'université de Houston, où elle s'est spécialisée dans les études classiques et la peinture.

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER