Grégory's

Comment adapter les bijoux à l'occasion

Les bijoux peuvent donner de l’allure à n’importe quelle tenue. Ils peuvent habiller une tenue autrement terne, ou donner du relief à une pièce plus formelle. Il n’y a absolument aucune raison de ne pas pimenter votre garde-robe avec des bijoux fantastiques. Amusez-vous avec vos bijoux et laissez-les exprimer votre style.

1 - Choisir des bijoux en fonction de critères de mode et de style

Mettez des bijoux pour l’occasion. Vos bijoux doivent être adaptés à l’endroit où vous allez. Vous portez des bijoux pour aller travailler ? C’est le moment d’être plus conservateur dans votre tenue. Vous participez à un événement formel ? Si c’est le cas, envisagez de porter des bijoux plus fins et des pierres précieuses. Vous sortez avec des amis ou vous allez à une fête ? Alors soyez enjoué, amusant et plus audacieux avec votre look.
Les petits bijoux délicats sont les meilleurs pour le travail. Les boucles d’oreilles à clous plutôt que les boucles d’oreilles pendantes sont acceptables. Vos bijoux au travail ne doivent jamais vous distraire. Si vous n’êtes pas sûre de ce qui est approprié, regardez ce que les autres femmes du bureau portent et suivez le mouvement.

2 - Connaissez toutes vos options. Ajoutez votre titre ici

Vous avez tellement d’options en matière de bijoux. Bracelets, colliers, boucles d’oreilles, montres et bagues sont tous disponibles. Tous les bijoux sont disponibles dans différentes formes, longueurs, matières et largeurs. Quel que soit votre choix, il doit compléter votre tenue et votre style personnel. Si vous êtes novice en matière d’accessoires, commencez par une paire de boucles d’oreilles à clous. Les clous d’oreille conviennent à toutes les occasions et peuvent également être portés avec d’autres bijoux.

3 - Tenez compte de votre tenue.

Si vous portez une tenue chargée avec un imprimé voyant, vos bijoux doivent être plus discrets. Si vous portez une tenue simple et unie, vous pouvez porter des bijoux plus créatifs pour transformer votre tenue. N’oubliez pas que vos bijoux sont un complément à votre tenue et qu’ils ne doivent jamais faire concurrence à ce que vous portez.
Si votre tenue est déjà agrémentée de bijoux, sautez le collier et portez de simples boucles d’oreilles.
Vos bijoux peuvent également être utilisés pour unifier votre tenue. Par exemple, si vous portez une robe noire avec des chaussures rouges, vous pouvez porter des bijoux rouges pour unifier la tenue.
Par exemple, vous ne porteriez pas un énorme collier avec un haut en léopard. Cependant, vous pouvez être beaucoup plus audacieux avec un tee-shirt ou un chemisier blanc uni.

4 - Mélangez et associez.

Il était autrefois tabou de porter de l’or, de l’argent, du cuivre, de l’or rose, etc. en même temps. Cependant, ce n’est plus le cas. N’hésitez pas à mélanger différents métaux. Une autre façon de mélanger et d’assortir est de jouer avec la taille, la largeur et la texture. Portez des bracelets de différentes largeurs ou des colliers de différentes longueurs.
Vous pouvez également superposer des bagues sur vos doigts. Essayez de les doubler ou de porter une bague ordinaire et une bague midi sur le même doigt.
Les colliers et les accessoires de poignet (bracelets, bracelets plats, manchettes et montres) peuvent également être superposés.

5 - Pensez à votre décolleté.

Un collier doit compléter le décolleté de vos vêtements. Vous voulez que le collier soit visible, mais qu’il ne fasse pas concurrence à votre tenue. Le bon collier peut mettre en valeur votre tenue, tandis que le mauvais peut vous distraire et vous faire perdre de vue ce que vous portez.
Essayez un long collier à pendentif si vous portez un décolleté en V profond. Le collier doit être placé juste au-dessus de votre décolleté.
Un collier court et voyant est parfait avec un décolleté en cœur.
Les colliers superposés et les colliers fantaisie vont bien avec les vêtements à col ras du cou.

6 - Choisissez une pièce maîtresse.

Une façon facile de commencer à choisir des bijoux est de les construire autour d’une pièce, comme un collier, une bague ou un bracelet. Cette pièce sera le point central de votre tenue, et toutes les autres pièces seront minimales. Par exemple, si vos boucles d’oreilles sont le point central, vous pouvez porter un simple bracelet à votre doigt et un collier délicat.
Si votre collier est la pièce maîtresse, portez des boucles d’oreilles clous et des bagues ou bracelets minimaux.
Votre montre et votre bracelet pourraient également être le point central de votre accessoirisation. Dans ce cas, ne portez pas de boucles d’oreilles ou de colliers qui feraient concurrence à vos bijoux de poignet.

7 - Évitez d'être trop dépareillé.

La couleur de vos bijoux n’a pas besoin d’être exactement la même que celle de votre tenue ou des autres bijoux que vous portez. Vous pouvez porter plusieurs couleurs complémentaires ou porter une touche de couleur si votre tenue est entièrement de couleur neutre. Si vous n’êtes pas sûr des couleurs qui iront le mieux avec vos vêtements, regardez une roue des couleurs. Si vous n’êtes pas sûr des couleurs qui iront le mieux avec vos vêtements, jetez un coup d’œil à la roue des couleurs. Trouvez la couleur que vous portez sur la roue et regardez ensuite à travers la roue pour déterminer quelles sont les couleurs complémentaires.
Le port de bijoux en métal est toujours une valeur sûre si vous n’êtes pas sûr des couleurs à porter.
Les diamants et les bijoux en forme de diamant sont également sûrs, quelles que soient les couleurs que vous portez.
Si votre tenue est de couleur neutre (par exemple, noir, blanc, gris, etc.), vous pouvez porter des bijoux de couleur vive pour ajouter de la couleur et de la personnalité à votre look.

Deuxième partie Porter des bijoux flatteurs ...

Cet Article vous a aider ? Recevez plus d'astuces en vous abonnant

D’autres Astuces tout de suite en dessous

Testé par grégory

Voici les 4 éponges qui ne rayent pas, je les ai nommées : D’Artagnan,  Athos, Porthos et Aramis

Lire la suite »
Astuces

Comment organiser ses tiroirs de cuisine : des idées géniales Sauvez votre santé mentale avec ces conseils d’organisation des tiroirs de la cuisine, y compris

Lire la suite »
Astuces

Comment organiser vos tiroirs en 4 étapes faciles Qu’il s’agisse de tiroirs de bureau, de tiroirs à rebuts, de tiroirs à T-shirt ou à maquillage,

Lire la suite »
Témoignage

Torchon double épaisseur Avouons-le, nous sommes tous un peu désordonnés surtout dans la cuisine. C’est pourquoi vous ne pouvez jamais avoir trop de torchons. Avoir

Lire la suite »