Grégory's

Comment appliquer mascara comme un maquilleur pro

 Vous n’avez pas besoin d’être un maquilleur professionnel pour créer des yeux qui sont vraiment wow. Vous pouvez obtenir ce look puissant toute seule avec l’aide de votre brosse de mascara.

Après tout, il y a une raison pour que le mascara soit considéré comme un élément de base du maquillage classique.  Juste quelques balayages peuvent transformer tout votre look. Et avec des tonnes de grandes formules et de façons d’appliquer, les options sont infinies. Consultez nos conseils ci-dessous et apprenez !

Un guide étape par étape pour appliquer n’importe quel mascara

Considérez le mascara comme la touche finale à votre routine de maquillage , il vient après l’ombre à paupières, l’eye-liner, et tout autre maquillage pour des yeux que vous utilisez. Il complète votre look. Mais avant de commencer, il est temps de choisir votre produit. Êtes-vous à la recherche de volume, de longueur comme une actrice de cinéma ? Quelle que soit la formule que vous choisissez, nous vous avons couvert! Cette technique infaillible fonctionne pour tous les mascaras même avec le Mascara Warterproof “Le Poéte”.

Étape 1: Courbez vos cils

Avant d’appliquer du mascara, utilisez recourbe cils pour soulever et allonger les cils. Cela permettra à votre mascara d’adhérer mieux à vos cils. Choisissez-en un avec un coussin supérieur arrondi, pour vous rapprocher le plus possible de la ligne des cils sans pincer.

Étape 2 : Utilisez une base pour les cils

Tout comme vous utiliseriez une base sur votre peau avant votre fond de teint, une base de cils donnera à votre mascara une meilleure tenue. Il aidera également à épaissir et séparer les cils, en les préparant parfaitement pour le mascara. Passez une ou deux couche d’apprêt sur les cils supérieurs et inférieurs et attendez au moins 30 secondes avant de passer au mascara.

Étape 3 : Appliquez du mascara sur vos cils supérieurs et inférieurs

Cela semble idiot, mais la façon dont vous prenez la baguette de mascara hors du tube peut affecter votre application. Quel que soit le produit que vous choisissez d’utiliser, faites pivoter la baguette hors du tube et essuyez l’excès de produit sur le bord du tube. Cela vous aidera à éviter les cils touffus et trop lourds. En outre, ne pompez pas la baguette dans et hors du tube, ceci peut réellement sécher le produit.

Pour appliquer votre mascara, le lever les yeux, placez la baguette à la base de vos cils supérieurs, et agitez-la d’avant en arrière, en enduisant la base de vos cils. Puis tirez la baguette vers le haut vers le bout de vos cils, en vous assurant que vous enduisez chaque partie de vos cils. Etirez et déplacez lentement votre baguette pour éviter que le mascara agglutine. Appliquez des couches supplémentaires de mascara jusqu’à ce que vous obteniez l’épaisseur et le look que vous voulez, en prenant soin de ne pas laisser le produit sécher entre les couches (ce qui peut rendre vos cils cassants et faibles).

En ce qui concernent vos cils inférieurs, vous devez faire trs attention de ne pas utiliser trop de produit et ne pas créer des grumeaux. Etant donné que vos cils inférieurs sont généralement plus délicats que vos cils supérieurs, toutes les sections grossières seront particulièrement apparentes. Pour éviter cela, utilisez le bout de la baguette et appliquez votre mascara juste aux racines des cils, agitant les poils d’avant en arrière pour une couche uniforme.

Étape 4: Couvrez et séparez tous vos cils

Pour vous assurer de couvrir chaque cil individuellement, lorsque vous atteignez les coins extérieurs et intérieurs de vos yeux et ces cils d’angle difficiles à atteindre, inclinez votre baguette verticalement et frottez doucement contre eux. Cela aidera à assurer une application plus uniforme. Ensuite, passez la brosse à un angle diagonal vers le bas et déplacez-vous doucement sur votre œil, de sorte que les poils de votre baguette frappent le bout de vos cils supérieurs. Cela les séparera et supprimera les grumeaux.

Étape 5: Nettoyez toutes les taches

Le mascara peut être salissant et parfois maculer les paupières et la peau autour des yeux. Cela arrive aux meilleurs d’entre nous, même aux maquilleurs professionnels. Heureusement, c’est super simple à réparer. Éliminez les restes de produit avec un démaquillant doux pour les yeux ou, couvrez un coton-tige avec une crème hydratante pour le visage, et appuyez doucement sur la tache pour l’enlever.

 

7 astuces pour améliorer votre jeu de mascara

Maintenant que vous avez les bases couvertes, nous avons quelques conseils qui changent la donne pour créer des cils ressemblant à des faux. Considérez ceci comme votre aide-mémoire sur le mascara. 

 

Astuce # 1: Utilisez une carte de visite

Votre carte de visite est bien plus qu’un simple réseautage. Si des taches de mascara sur vos paupières vous rendent fou, placez une carte de visite derrière vos cils pendant que vous appliquez votre mascara. Cela gardera vos paupières sans bavures et votre ombre à paupières intacte.

 

Astuce # 2: utilisez-le comme eye-liner en un clin d’œil

Pas de doublure à portée de main? Aucun problème. Laissez votre mascara faire un double travail. Prenez un petit pinceau eye-liner, et faites-le glisser contre la partie en plastique de la baguette de mascara pour ramasser le produit. Faites-le doucement glisser le long de la ligne des cils supérieurs, en vous déplaçant du coin interne de votre œil vers l’extérieur.

 

Astuce # 3: Couvrez les deux côtés de vos cils

Si vous pensez que le mascara ne peut être utilisé que sous les cils, détrompez-vous. Pour les méga cils à fort impact (pensez épais et très foncés), couvrez-les des deux côtés. Après avoir appliqué le mascara sous vos cils, revenez avec la brosse et déplacez-la lentement sur le dessus de vos cils des racines aux pointes.

 

Astuce n ° 4: appliquez de la poudre translucide entre les couches

Oui, la poudre translucide est un sérieux bouchon de brillance, mais (surprise!) Elle peut également donner aux cils une apparence beaucoup plus épaisse et pleine. Après une couche de mascara, appliquez un peu de poudre sur les pointes des cils, puis ajoutez une autre couche pour terminer le look.

 

Astuce # 5: Tenez la baguette à la verticale pour frapper de minuscules cils inférieurs

Parfois, ces petits poils peuvent être très difficiles à couvrir, surtout sans taches importantes. Faites un 180° et maintenez la baguette à la verticale, en appuyant doucement sur les cils inférieurs, en recouvrant chaque brin.

 

Astuce n ° 6: laissez sécher les taches avant de les essuyer avec un coton-tige

Essayez cette astuce de nettoyage pour éliminer les taches: laissez-les d’abord sécher. Ensuite, prenez un coton-tige et essuyez votre paupière, en ramassant chaque trace de maquillage qui n’est pas censée être là.

 

Astuce# 7: Utilisez un pinceau à lèvres sur vos cils inférieurs

Lorsque vous tenez une baguette dans un sens ou dans l’autre, ne la coupez pas pour vos cils inférieurs, empruntez un pinceau destiné à vos lèvres pour appliquer le mascara. Cette petite brosse précise peut couvrir le plus petit des cils et leur donner un revêtement lisse (et pas trop épais).