Grégory's

Comment avoir bien chaud en hiver ?

Comment s’habiller durant l’hiver. Il faut savoir qu’il existe plusieurs froids. Habitant dans le nord de la France, nous avons un temps froid et humide. Le vent, habituel dans notre région, rend glacial des températures proches de 0°C Lorsque nous sommes partis au Canada, nous nous étions couvert, Marilou, mon épouse et moi avec beaucoup de vêtements chauds.

Le froid dans cette région du monde n’est pas le même. Au Canada, le froid est plutôt sec et le corps résiste bien aux températures en dessous de 0°C. Il en est de même dans la région Auvergne en France.
Alors ces expériences climatiques m’ont-elles données des astuces pour lutter contre le froid ? Oui ! Mon expérience pourrait vous aider à lutter contre cette période délicate.

Etape 1 : Le Corps

Il est préférable de multiplier les couche pour le haut et le bas du corps. Préférez superposer plusieurs couches de vêtements. Tee-shirt en coton, sous-pull, deux pulls. Vous allez créer de l’isolation entre les couche avec l’air. Finissez par une doudoune et un coupe-vent de type Way-K.
Le coupe-vent évite à l’air froid de pénétrer. En cas d’oublie, acheter un journal en papier, il peut aussi servir de coupe-vent. C’est une technique employée par les cyclistes du tour de France.

Etape 2 : Les mains

Pour les mains choisissez des gants assez chauds pour les températures les plus froides de l’hiver, comme ces gants fourrés. Ils vous permettront de garder vos mains au chaud. Pour l’inter-saison hivernale, lorsqu’il fait froid, mais que dans la journée le soleil réchauffe les cœurs, préférez des gants de laine standard. Pour les accros au téléphone et aux réseaux sociaux, choisissez des gants tactiles. Pratiques ils vous permettent de continuer à discuter avec votre communauté. Pour les petits, préférez des moufles ou des gants chenilles.
Pour les femmes plus urbaines, je vous conseils les gants de type velours ou cuir.

Etape 3 : Les Pieds

 Pour vos pieds, il est important de les isoler du sol urbain. En effet, le macadam, les pavés, les trottoirs conserve le froid contrairement aux pâtures des campagnes. Vous pouvez vous isoler soit avec des semelles isolantes, soit en découpant des semelles dans du carton à double ou triple épaisseur ; ayant fait le marché, je complétais cet arsenal avec deux paires de chaussettes en laine. Pour rester chez vous bien au chaud, vous pouvez aussi choisir des chaussettes de type Noël comme dans les séries américaines, ;

Etape 4 : La Tête

Il est important de couvrir la tête pour éviter que le froid pénètre par le haut. S’il est courant d’utiliser les bonnets en mi-saison, je vous conseille d’utiliser des bonnets fourrés pour les grand froid ou en cas de vent. Pour les petits, il existe des bonnets de type péruvien, pratique et chaud ou bien encore les fameuses cagoules.

Etape 5 : Le Cou

Le froid étant présent dans l’atmosphère, il essayera de passer par les endroits les moins protéger ? C’est pour cela que je vous conseils les cours de cou ou les écharpes afin de limiter l’accès aux brûlures de l’hiver. Vous pouvez trouver de magnifiques modèles à la mode sur notre site.

Etape 6 : Les Oreilles

Pour protéger vos oreilles sensibles, je vous conseils les bandeaux. Très tendances, ils permettent de vous protéger tout en étant élégant. La collection change chaque année et vous trouverez ci-dessous quelques modèles. Il existe également une collection complète pour les enfants.

Etape 7 : Les Aliments de Saisons

Dernier conseil pour vous préparer au froid, pensez à bien vous hydrater et mangez des aliments de saisons riches en vitamines. Les mandarines sont un aliment que j’adore et que l’on peut amener partout avec soi. Ils sont riches en vitamines B9 qui ont un rôle important dans la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux (synthèse de neuromédiateurs) et du système immunitaire.

Cet article vous a plu, abonnez vous pour avoir plus d’astuces

Testé par grégory

Voici les 4 éponges qui ne rayent pas, je les ai nommées : D’Artagnan,  Athos, Porthos et Aramis

Lire la suite »
Astuces

10 secrets qui vous aideront à garder votre maison propre et organisée une fois pour toutes ! Présentation Une question que l’on me pose souvent

Lire la suite »
Astuces

Comment ranger efficacement sa cuisine ? Ma méthode express Tout le monde connaît la reine du rangement, surtout pour les familles avec peu d’enfants, peu

Lire la suite »
Astuces

Comment nettoyer et entretenir les vêtements en simili-cuir ? Que vous choisissiez le faux cuir pour des raisons de mode, de défense des animaux ou

Lire la suite »

Suivez moi sur Les Réseaux 

Vous aimerez surement ce qui suit

Astuces

6 façons plus intelligentes (et plus sûres) de stocker vos produits de nettoyage Garder une maison propre demande du temps, de l’énergie et les bons

Lire la suite »
Astuces

Comment nettoyer votre maison rapidement : 11 conseils efficaces pour le nettoyage de la maison Tout le monde déteste faire le ménage, mais tout le

Lire la suite »
Idées

Comment gérer les ustensiles de cuisine : Le guide ultime. Les ustensiles de cuisine sont l’un des outils les plus importants dans la cuisine d’une

Lire la suite »
Idées

10 idées de cadeaux mignons que les femmes de votre vie méritent vraiment Mères ! Tantes ! Sœurs ! Amis ! Belle-mère ? Etc., etc.

Lire la suite »