Grégory's

Comment bien porter les leggings

Certaines personnes sont gênées par l’entrejambe, le ventre ou les fesses des leggings. Les leggings sont généralement moulants, mais il est tout à fait possible de les porter tout en couvrant les zones que vous ne souhaitez pas exposer. En fait, c’est à vous de décider… nous ne sommes pas la police de la mode ! Mais voici quelques suggestions sur la façon dont les leggings sont généralement portés et stylisés.

1 - Portez des leggings avec une tunique

Les tuniques sont des vêtements surprenants. Bien trop courtes pour être une robe, trop longues pour être considérées comme un haut ordinaire. Pour compliquer encore les choses, leur coupe est souvent assez carrée, certains diraient même informe. Lorsque vous avez quelque chose de volumineux sur une partie de votre corps, il est utile d’y associer quelque chose de plus ajusté. Par exemple, un pantalon à jambes larges s’accorde mieux avec un haut ajusté. Et en utilisant la même logique, une tunique va très bien avec des leggings. Ils aideront à équilibrer le volume du haut et vous donneront une silhouette flatteuse.

2 - ...ou une chemise longue

Les chemises longues peuvent créer les mêmes dilemmes que les tuniques et si vous aimez les chemises surdimensionnées (qu’il s’agisse d’une chemise classique blanche et soignée ou d’une chemise en flanelle douce et douillette), vous trouverez une association parfaite avec les leggings. Si vous voulez habiller votre apparence, vous pouvez opter pour des leggings en cuir (ou au look cuir). N’oubliez pas non plus le travail que peuvent faire les accessoires, les cheveux et le maquillage. Ce duo chemise blanche et legging peut prendre une toute autre allure si vous l’accessoirisez différemment. En fait, c’est la palette neutre parfaite.

3 - Une robe courte

Vous avez déjà acheté une robe courte, puis l’avez ramenée à la maison pour constater qu’elle est un peu *trop* courte ? Vous avez déjà eu du mal à trouver le bon jour pour porter votre robe courte préférée parce que vous allez courir partout, qu’il y a du vent ou que vous voulez faire du vélo ? Le triste résultat peut être un article que vous aimiez sur le cintre et qui se languit au fond de votre placard. Les leggings à la rescousse ! Enfilez votre leggings sous cette robe et donnez-lui une autre chance ! Les balades à vélo, les brises soudaines et les mouvements ne seront plus un problème pour vous !

4 - Ou une robe longue aussi...

Il peut sembler étrange de porter des leggings sous une robe longue, et c’est en effet un peu plus difficile à réaliser. Mais les robes longues avec des fentes pour les jambes ou des ourlets asymétriques peuvent être portées avec des leggings. C’est une excellente façon d’assouplir un peu la tenue pour la journée ou le bureau.

5 - Essayez-les avec des bottes au genou et un pull-over

L’une de mes combinaisons préférées est le legging avec des bottes au genou (ou des bottes au-dessus du genou) et un pull grande taille. Les leggings se fondent vraiment dans le décor et je trouve toujours que ce look me fait paraître plus grande. Ce look est toujours facile à porter et confortable, tout en étant élégant.

6 - Les leggings sont également superbes avec toutes sortes de vestes...

Si vous aimez la combinaison simple des leggings et d’un t-shirt ou d’un pull simple, changez ce look avec différentes vestes. La combinaison prendra un aspect complètement différent si vous l’associez à un blazer, par opposition à une veste en jean. Ou avec une veste en cuir de motard, par rapport à une veste cargo.

7 - Ou avec des t-shirts et des baskets

Parfois, ce sont les choses les plus simples qui comptent… un parfait t-shirt blanc, une superbe paire de baskets et vous obtenez un superbe look. Complétez le tout avec un sac à main croisé et une paire de lunettes de soleil et vous aurez un look intemporel, sans âge, avec des lignes épurées pour un look toujours chic.

8 - Et (bien sûr !) ils font d'excellents vêtements de sport.

Que vous fassiez la posture du chien tête en bas, que vous couriez 10 km ou que vous fassiez simplement une petite promenade, les leggings sont le vêtement naturel à choisir. En effet, nous sommes tous retombés amoureux des leggings via les pantalons de yoga (qui sont rapidement devenus des pantalons non-yoga aussi). Mais ils sont toujours là pour ça. Associez-les à un haut léger ou même à un soutien-gorge de sport court et recherchez des matières qui évacuent l’humidité pour vous garder au sec et éviter les irritations.

9 - En fait, tu peux porter les leggings comme tu le souhaites !

À vrai dire, tu trouveras probablement beaucoup d’autres façons de porter des leggings ! Il n’y a pas vraiment de mauvaise façon. Tant que le legging vous va bien et qu’il est opaque, vous pouvez le porter comme bon vous semble. L’essentiel est que vous soyez heureuse et confiante dans les vêtements que vous portez, et non que quelqu’un d’autre les approuve !

Autres questions sur les leggings

Pour un vêtement aussi simple, les leggings suscitent beaucoup d’attention. Cela s’explique en partie par le fait qu’ils étaient à une époque plus controversés qu’aujourd’hui, alors qu’ils semblent être un élément incontournable de nos placards. Mais examinons certaines des questions les plus courantes :

Les leggings sont-ils inopportuns ?

Certaines personnes pensent que les leggings ne peuvent pas être portés dans certaines situations ou lors de certains événements, mais nous ne sommes pas partisans de contrôler ce que les femmes portent et où elles peuvent le faire.

Si votre lieu de travail applique certains codes vestimentaires, vous devez les connaître. Et, bien sûr, vous devez laisser votre propre confort et votre niveau de confiance vous guider.

Comme indiqué précédemment, certaines personnes préfèrent ne pas dévoiler leurs fesses ou leur entrejambe lorsqu’elles portent des leggings. Mais c’est une question de choix personnel.

Peut-on porter des leggings au travail ?

Il est si difficile de mettre tous les lieux de travail, dans toutes les villes et régions, dans le même sac. Nous avons tendance à dire que vous pouvez porter des leggings au travail, mais nous avons une politique de bureau décontractée. D’autres lieux de travail ont des codes vestimentaires qu’il faut respecter.

Donc, en général, assurez-vous de connaître votre propre politique de bureau et laissez ce que les autres portent vous informer sur le niveau de décontraction autorisé.

Comme nous l’avons noté tout au long de cet article, les leggings peuvent être habillés ou non très facilement. Ainsi, un bureau qui s’oppose à ce que des leggings soient portés avec un tee-shirt et des baskets peut ne pas voir d’inconvénient à ce qu’ils soient portés avec un chemisier et un blazer. Cela peut être source de confusion, et vous devrez peut-être déterminer la limite à ne pas franchir sur votre lieu de travail. Peut-être ne vous présentez pas en leggings le premier jour, juste pour être sûr.

Pourquoi certains leggings sont-ils transparents ?

Oui, nous les avons tous vus. Et peut-être même avons-nous réalisé que cela nous était arrivé. Les leggings peuvent parfois être transparents (ou le devenir après de nombreux lavages). C’est généralement le résultat de la dégradation des matériaux les moins chers avec le temps.

Les leggings ne devraient PAS être transparents.

Pour protéger vos leggings, lavez-les en machine à froid et suspendez-les pour les faire sécher. Les sèche-linge peuvent endommager les vêtements contenant beaucoup de lycra, celui-ci se cassant sous l’effet de la température élevée. Vous pouvez également éviter d’utiliser de l’adoucissant sur les leggings. L’adoucissant peut recouvrir la surface des matériaux synthétiques, laissant une sorte de résidu qui peut également compromettre les propriétés d’évacuation de l’humidité des leggings performants. (Il est préférable d’utiliser de l’assouplissant pour les articles en coton et en lin, comme les serviettes et les draps de lit).

Pourquoi les leggings ont-ils une mauvaise réputation ?

Espérons que ce ne soit pas le cas ! Si c’est le cas, c’est probablement parce que le corps des femmes met parfois les gens mal à l’aise et que les leggings sont moulants. À notre avis, il s’agit là de points de vue dépassés qui ne méritent pas d’être pris en considération.

La seule autre raison pour laquelle les leggings peuvent avoir une mauvaise réputation est qu’ils peuvent être transparents (voir les questions précédentes), ce qui n’est certainement pas un bon aspect. Pour éviter cela, investissez dans la qualité.

Conclusion : Les leggings sont là pour longtemps.

C’est surtout au cours de la dernière année de pandémie mondiale que les gens ont adopté le confort et la commodité des leggings. Mais même avant cela, les leggings étaient passés du yoga aux tenues de week-end, puis aux tenues de tous les jours.

En matière de mode, tout est cyclique et, au sortir de la pandémie, nous aurons probablement envie de nous habiller un peu plus qu’avant. Mais les leggings seront toujours là, précisément parce qu’ils sont si souples et confortables. Comme les jeans, un bon blazer ou une veste de motard, un tee-shirt blanc, ils auront toujours une place dans votre placard.

Si quelque chose dans la mode vaut la peine d’être investi, c’est bien une pièce classique. Les leggings sont là pour rester, donc une bonne paire sera toujours un bon investissement.

TEAM KNIX / STYLE WELLNESS

TEAM KNIX / STYLE WELLNESS

Traduction et adaptation libre : Grégory Rassart
Joanna Griffiths a lancé Knix dans le but de transformer un marché des sous-vêtements qui comportait trop de fioritures et pas assez de fonctions. Pionnière dans la création de sous-vêtements étanches, elle continue de se concentrer sur l'écoute des besoins des gens et sur la mise en œuvre de solutions révolutionnaires.

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER

:
Astuces

7 façons amusantes de célébrer noël avec vos amis … Que vous soyez au lycée, à l’université ou ailleurs, vous cherchez probablement désespérément des moyens

Lire la suite »
Astuces

9 produits de beauté que chaque femme devrait posséder Si vous débutez dans le domaine du maquillage, vous avez pu vous apercevoir qu’il existe une

Lire la suite »
Astuces

Comment nettoyer et entretenir les vêtements en simili-cuir ? Que vous choisissiez le faux cuir pour des raisons de mode, de défense des animaux ou

Lire la suite »
Témoignage

Torchon double épaisseur Avouons-le, nous sommes tous un peu désordonnés surtout dans la cuisine. C’est pourquoi vous ne pouvez jamais avoir trop de torchons. Avoir

Lire la suite »