Grégory's

8 caractéristiques à prendre en compte lors du choix d'un legging

Même si les leggings sont un vêtement assez simple, il existe un grand choix et vous risquez d’être dépassé lorsque vous commencerez à les acheter. Voici quelques-uns des choix que vous aurez à faire.

1. La longueur

Les leggings existent généralement en différentes longueurs et les marques les désignent différemment. En gros, vous avez la longueur totale, la longueur à la cheville et la longueur courte. Mais comme ce qui est long sur une personne peut être trop long sur une autre (la longueur cheville est souvent longue sur mon gabarit de 1,80 m), de plus en plus de marques utilisent des conventions d’entrejambe.

Cela signifie que vous trouverez la longueur étiquetée de la même manière que pour les jeans .

En gros, soyez clair sur le look que vous recherchez. Voulez-vous montrer un peu de cheville ? Voulez-vous montrer un peu de votre bas de mollet ? Ou voulez-vous une couverture totale ?

Lorsque vous trouvez un legging que vous aimez, vous pouvez le choisir dans différentes longueurs. J’adore les leggings courts en été. Mais quand je rentre le legging dans des bottes, je veux une longueur complète. Commencez par la longueur que vous porterez le plus souvent ! La cheville est souvent la longueur idéale.

2. La taille

Comme pour les jeans, les leggings existent en taille haute, moyenne et basse. Là encore, il s’agit d’un choix personnel. Certaines femmes aiment se sentir retenues par un legging à taille haute (surtout lorsqu’elles font des activités qui impliquent beaucoup de flexions, comme le yoga). D’autres aiment montrer un peu leur ventre et optent pour une taille moyenne.

Votre goût pour les jeans est un bon indicateur, tout comme l’activité pour laquelle vous porterez le legging. Si tout échoue, optez pour le confort.

3. La matière

Les leggings sont disponibles dans de nombreuses matières différentes, du coton mat (avec lycra) à des matières plus brillantes comme l’élasthanne. Le look que vous choisirez dépendra de la façon dont vous allez porter votre legging.

Vous pouvez également trouver des leggings dans des matières telles que le cuir (ou le faux cuir), qui est devenu un look populaire pour la mode d’automne. Il existe également des leggings conçus pour ressembler à des jeans mais offrant le confort des leggings (surnommés “jeggings“).

Les leggings peuvent également être conçus pour offrir un léger modelage (ou compression) afin de vous donner une silhouette plus lisse. Indépendamment de la forme, beaucoup d’entre nous aiment avoir l’impression d’être un peu “retenus”, surtout lorsqu’ils font du sport (mais soyons honnêtes, c’est aussi le cas à tout moment).

Enfin, il existe des leggings avec des panneaux transparents en maille qui montrent un peu plus de peau (généralement autour des mollets). Ils ajoutent un intérêt visuel tout en vous gardant plus couvert que les shorts.

4. Les poches et les coutures

Le legging classique est un vêtement très simple. Deux jambes. C’est à peu près tout.

Mais les leggings d’aujourd’hui peuvent avoir plus de détails, de coutures et de poches. Les leggings athlétiques, en particulier, sont dotés de poches pratiques (pour les appareils et les clés) qui vous permettent d’avoir les mains libres lorsque vous courez ou faites de l’exercice.

Évidemment, les leggings les plus simples ont tendance à “s’effacer” dans une tenue – ils sont un excellent support pour un autre vêtement. En revanche, les détails attirent le regard et font du legging le héros de la tenue. Alors décidez si vous voulez un legging classique et épuré ou un legging avec plus de boutons et de nuances, sachez quel look vous recherchez.

5. Le niveau d'activité

Si vous achetez des leggings pour vous prélasser, travailler ou même dormir, nous ne vous jugerons pas !

Cependant, si vous achetez des leggings pour faire de l’exercice, faites attention aux caractéristiques de conception spécifiques et à la façon dont elles peuvent avoir un impact sur les performances. Il n’y a rien de pire que des leggings qui commencent à glisser vers le bas lorsque vous êtes en train de courir (cela m’est arrivé). Ou des leggings qui sont trop bas pour que vous puissiez vous pencher pendant votre cours de yoga.

Pensez donc au moment où vous allez les porter. Si vous êtes une grande aventurière de plein air (ou si vous vivez dans un climat plus froid), vous voudrez peut-être des leggings plus épais que ceux que vous portez en été.

6. L'opacité

À notre avis, les leggings ne devraient jamais être transparents. En effet, une grande partie de leur mauvaise réputation vient du fait que les leggings bon marché peuvent être transparents (ou le devenir après quelques lavages).

Mais les leggings de bonne qualité doivent être solides. Lorsque vous achetez un nouveau legging, assurez-vous qu’il n’est pas transparent. Je sais que cela peut paraître hilarant, mais penchez-vous pour vérifier qu’ils ne deviennent pas transparents lorsqu’ils sont étirés (demandez à une amie si nécessaire !).

7. Les motifs et les couleurs

Il est naturel de penser par défaut aux leggings noirs. C’est un classique et un pilier de la plupart de nos placards. Mais, bien sûr, les leggings existent aussi en différentes couleurs, motifs et matières. Cela inclut le cuir (ou son équivalent végétalien), les leggings avec des tissus en maille, toutes sortes de couleurs et de motifs, etc.

Si un motif original est idéal pour un cours de yoga (et pratique si vous courez la nuit, par exemple), la plupart du temps, ces choix seront faits plus tard. Notre recommandation ? Commencez par les bases en choisissant les leggings noirs idéaux.

8. Le prix et la qualité

Nous avons tous un budget à respecter, il est donc naturel de vouloir trouver une bonne affaire lorsque vous achetez des leggings. Après tout, qu’y a-t-il de si difficile à fabriquer une simple paire de leggings ? Ne devraient-ils pas être relativement bon marché ?

Malheureusement, comme pour beaucoup de choses dans la vie : l’acheteur doit se méfier de l’option la moins chère. Souvent, ce sont les leggings qui deviennent transparents après quelques lavages. Ou bien ils perdent leur forme, devenant trop larges au niveau des fesses ou des jambes. Il se peut également que la couleur s’estompe, de sorte que votre parfait legging noir deviendra bientôt une triste version grise de lui-même.

Donc, si vous voulez des leggings qui conservent leur forme, leur couleur et leur opacité, dépensez un peu plus. Vous serez le meilleur juge en la matière. Mais essayez les leggings et gardez un œil sur eux pendant le lavage. Bientôt, vous serez en mesure de distinguer les vraies affaires des prétendantes.

TEAM KNIX / STYLE WELLNESS

TEAM KNIX / STYLE WELLNESS

Traduction et adaptation libre : Grégory Rassart
Joanna Griffiths a lancé Knix dans le but de transformer un marché des sous-vêtements qui comportait trop de fioritures et pas assez de fonctions. Pionnière dans la création de sous-vêtements étanches, elle continue de se concentrer sur l'écoute des besoins des gens et sur la mise en œuvre de solutions révolutionnaires.

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER

:
Astuces

C’est le temps de revoir un élastique qui ne se démode jamais. Il y a tellement de couleur de passion dans le chouchou qu’il est

Lire la suite »
Astuces

Idées & Inspiration » Vacances » Noël » Quand décorer Noël Quand Décorer Pour Noël Des lumières de Noël et de la décoration de Noël à l’accrochage de cartes de Noël

Lire la suite »
Astuces

Conseils quotidiens pour ranger rapidement votre maison Apprenez les mesures que vous pouvez prendre quotidiennement pour garder votre maison en ordre. L’une des meilleures façons

Lire la suite »