Grégory's

Comment choisir la bonne longueur de collier Partie III

1 Portez des cols et des tours de cou avec des vêtements à col ouvert.

Portez les colliers et les tours de cou avec des vêtements à col ouvert. Étant donné que les chaînes plus courtes mettent l’accent sur la zone du cou, vous devrez choisir des hauts qui vous permettent d’exposer cette zone. Pour obtenir les résultats les plus flatteurs, optez pour des hauts à l’encolure en forme de cœur, de boule, de col en V, de bustier, d’épaule et de carré.
Évitez de porter des cols roulés et autres décolletés avec des tours de cou.
Pour mettre votre collier ras du cou encore plus en valeur, coordonnez le design de base du collier avec le décolleté de votre haut. Par exemple, associez un collier ras du cou de forme ronde à un haut à encolure dégagée.

Licence Creative Commons

CONSEIL D’EXPERT Essayez de faire en sorte que votre collier se distingue de vos vêtements. Ylva Bosemark – une artiste bijoutière en bois – nous le dit : “J’ai essayé de rendre mes pendentifs plus longs et plus courts, et j’ai opté pour un collier plus long, de type tour de cou. Parfois, s’il est trop long, le bois se fond dans les vêtements, et s’il est plus haut, le contraste est plus visible. Je pense que beaucoup de gens préfèrent ce contraste.”

2 Choisissez une chaîne de 45 cm si vous voulez une pièce polyvalente.

Cette longueur est la plus courante. Un collier de 45 cm de long tombera à peu près au niveau de la clavicule et se mariera bien avec presque tout ce que vous avez dans votre dressing. Vous pouvez le porter avec un t-shirt ou un simple haut aussi bien qu’avec une robe ou une autre tenue formelle.

3 Portez des chaînes de 50 à 60 cm avec une tenue professionnelle.

Les chaînes d’une longueur comprise entre 50 et 60 cm sont aussi polyvalentes que les chaînes de 45 cm, car elles peuvent être facilement associées à des vêtements décontractés ou habillés. Cependant, elles conviennent particulièrement bien aux tenues un peu plus formelles, comme celles que vous porteriez au bureau. Ces chaînes se terminent quelque part entre la clavicule et la zone du buste.

4 Gardez vos colliers les plus longs pour les décolletés et les tenues de soirée.

Les encolures hautes équilibreront la longueur de la chaîne et vous permettront de mieux mettre en valeur le look du collier. Par exemple, essayez d’associer un long collier avec un pendentif accrocheur à un col roulé. De plus, les longues chaînes ont tendance à créer une ambiance plus habillée et plus élégante. Portez un long collier de perles avec une robe de soirée ou une robe de cocktail.
Les colliers extrêmement longs qui mesurent entre 91 et 106 cm doivent être enroulés deux fois autour du cou.

Ylva Bosemark and Amber Crain

Traduction et Adaptation : Grégory Rassart
Ylva Bosemark est une lycéenne entrepreneuse et la fondatrice de White Dune Studio, une petite entreprise spécialisée dans les bijoux découpés au laser.
Amber Crain est membre de l'équipe de rédaction de wikiHow depuis six ans. Elle est diplômée de l'université de Houston, où elle s'est spécialisée dans les études classiques et la peinture.

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER