Grégory's

Comment choisir la bonne longueur de collier

Un collier peut être une excellente touche finale pour presque toutes les tenues. Cependant, la longueur du collier peut affecter radicalement l’apparence générale de cette tenue. Les colliers ont tendance à accentuer la zone où ils tombent sur le corps, vous pouvez donc utiliser la longueur pour mettre en valeur vos meilleurs traits et minimiser les autres. Lorsque vous choisissez la longueur d’un collier, il est important de tenir compte de l’apparence générale de votre cou, ainsi que de la taille de votre cou, de votre morphologie et de la forme de votre visage. Associer la longueur du collier à des types de vêtements particuliers et à différents décolletés peut également vous aider à obtenir des résultats flatteurs.

Partie 1 : Inspecter votre cou

1 Mesurez votre cou.

Mesurez votre cou. Avant d’acheter un collier, il est sage de commencer par mesurer la circonférence de votre cou. Cela est particulièrement vrai si vous envisagez d’acheter une chaîne très courte, comme un collier ou un tour de cou, car ces modèles sont censés être relativement serrés. Enroulez un ruban de mesure souple autour de votre cou, en le tenant près de votre peau. Notez mentalement votre mesure et prenez-la en compte lorsque vous choisissez une longueur.
Pour les tours de cou, ajoutez 5 cm à votre tour de cou pour un ajustement confortable.
En ajoutant 10 cm à votre tour de cou, vous obtiendrez une bonne longueur pour un collier moyen, comme un pendentif.

2 Évaluez la longueur et la largeur de votre cou.

Évaluez la longueur et la largeur de votre cou. Les chaînes courtes, comme les colliers et les tours de cou, sont plus flatteuses pour les personnes qui ont un cou long et mince. Elles sont moins flatteuses sur les cous courts ou larges. Si vous avez un cou court, vous pouvez faire paraître votre cou plus long en choisissant une chaîne qui mesure entre 50 et 60 cm de long. Si votre cou est de longueur et de largeur moyennes, vous pouvez probablement porter n’importe quelle longueur de collier avec succès.
Si vous avez un cou large et que vous envisagez de porter un collier ras du cou, vous devrez peut-être augmenter la longueur de 2 à 5 cm pour qu’il soit confortable, c’est-à-dire ajouter 4 à 10 cm à votre tour de cou au lieu de seulement deux.
Si vous avez un cou large, vous pouvez généralement porter la longueur que vous souhaitez, mais tenez compte de la largeur de la chaîne. Optez pour une chaîne fine plutôt qu’une chaîne épaisse.

3 Choisissez une longue chaîne pour accentuer votre clavicule

Si vous avez un cou large ou court, essayez d’éviter les chaînes courtes et optez pour une chaîne de 45 cm ou plus. L’accent sera ainsi mis sur la clavicule et la poitrine plutôt que sur le cou. Vous pouvez augmenter cet effet en ajoutant un pendentif ou une breloque accrocheuse à la chaîne. Cela attirera naturellement les regards sur le bijou et les détournera de votre cou.
Si vous avez des rides ou si vous n’êtes pas à l’aise avec l’apparence de votre cou, optez également pour une chaîne plus longue.

4 Portez une chaîne plus courte pour mettre en valeur votre cou.


Pour mettre en valeur un cou long et gracieux, optez pour une chaîne plus courte mesurant entre 35 et 45 cm. Les colliers et les colliers ras du cou sont d’excellentes options car ils sont très courts et attirent l’attention directement sur votre cou.
Choisissez une chaîne courte dont les détails attirent l’attention pour mettre encore plus en valeur cette zone.

Ylva Bosemark and Amber Crain

Traduction et Adaptation : Grégory Rassart
Ylva Bosemark est une lycéenne entrepreneuse et la fondatrice de White Dune Studio, une petite entreprise spécialisée dans les bijoux découpés au laser.
Amber Crain est membre de l'équipe de rédaction de wikiHow depuis six ans. Elle est diplômée de l'université de Houston, où elle s'est spécialisée dans les études classiques et la peinture.

Partie III

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER