Grégory's

Comment choisir les bons produits de nettoyage

Le choix des produits de nettoyage que vous utilisez à la maison est une tâche colossale ; vous êtes bombardé de produits qui nettoient votre maison et ils semblent tous avoir des revendications différentes sur leur efficacité. Cependant, ce n’est pas la fin de la difficulté à laquelle vous êtes confronté, comment savez-vous que les produits chimiques utilisés pour fabriquer le produit, affecteront votre famille maintenant ou même dans le futur ? Il n’est pas rare que les produits que nous utilisons dans nos maisons et la santé des personnes qui vivent et utilisent les produits, soient liés à des problèmes de santé.

Comment choisir les bons produits de nettoyage

Comment choisir les bons produits de nettoyage

Lorsque je regarde les produits en vente, je pense à leur facilité d’utilisation et à ce qu’ils prétendent être. Il fut un temps où j’étais persuadée que ces produits étaient faciles à utiliser, mais j’ai commencé à me demander ce qu’ils contenaient, ils pouvaient sentir bon, mais pourquoi un produit fonctionnait-il mieux qu’un autre ? Le problème que j’ai, c’est que je ne vois pas ces affirmations.

Lorsque, dans le passé, j’ai acheté un produit de nettoyage dernier cri, je n’ai jamais été impressionnée, je dois voir pour croire et souvent, je n’ai pas été témoin du miracle des affirmations selon lesquelles quelque chose fonctionnait mieux que tout ce que j’avais utilisé.

C’est alors que j’ai commencé à faire plus attention aux produits et aux prix que je payais, je voulais quelque chose dont je savais qu’il fonctionnait et qu’il n’était pas mauvais pour ma santé, je voulais des produits naturels, je sais qu’ils sont meilleurs pour l’environnement et la santé de ma famille.

C’est plus facile dans le climat actuel, vous pouvez trouver des produits naturels et c’est génial, cela rend l’obtention de vos produits de nettoyage beaucoup plus facile.

Il faut regarder les ingrédients d’un produit, si quelque chose sent bon, c’est une formule chimique qui est à l’origine de cette odeur et je veux savoir si l’utilisation d’un produit peut nuire à ma famille.

Par conséquent, je dois savoir quels sont les produits chimiques contenus dans ces produits et, souvent, ils contiennent des substances chimiques que je ne peux même pas prononcer et encore moins savoir si elles constituent une menace.

La solution consiste à s’en tenir aux produits de nettoyage de base que vous savez être bons et efficaces. Il s’agit de trouver les produits qui vous conviennent.

Si vous êtes satisfait d’un produit et qu’il nettoie selon vos critères, continuez à l’utiliser. Si vous pensez qu’il est trop cher ou qu’il ne fonctionne pas aussi bien pour vous, il est peut-être temps de chercher d’autres solutions pour nettoyer votre maison.

Quels produits de nettoyage choisir ?

Il n’est pas facile de trouver des produits et, pour ma part, j’ai trouvé cela frustrant au début, lorsque je m’interrogeais sur les produits exposés dans les magasins que je visitais. Il y avait une quantité infinie de produits de nettoyage différents, tous vantant leur puissance et leur potentiel de nettoyage, mais très peu, voire aucun, étaient naturels.

J’ai dû revenir à l’essentiel et rechercher les produits qui pouvaient faire le travail que je voulais, ce n’était pas difficile, mais armé de ces informations, le processus d’obtention de mes produits de nettoyage a été beaucoup plus facile que lors de mon voyage précédent.

Il existe des produits de nettoyage de base qui peuvent être utilisés à plusieurs endroits de la maison et qui sont beaucoup moins chers que la plupart des produits de nettoyage du commerce.

Les éléments de base dont vous avez besoin :

  • Le vinaigre blanc est un produit stable que vous utiliserez dans beaucoup de vos nettoyages, l’odeur du vinaigre disparaît rapidement après utilisation.
  • Le bicarbonate de soude ou la poudre à lever est un excellent agent nettoyant.
  • Le citron est un agent qui non seulement sent bon et a bon goût, mais qui est aussi un excellent agent de nettoyage.
  • Les vaporisateurs, il est important qu’ils ne contiennent pas d’éléments cancérigènes, c’est une forme triangulaire avec un chiffre 7 à l’intérieur, ce sont les mauvais et ceux que vous devez éviter.

Les ingrédients de base dont vous avez besoin pour nettoyer votre maison ; évidemment, il y a d'autres articles comme :

  • L’aspirateur, j’en ai eu plusieurs au fil des années et actuellement j’ai cet aspirateur et je l’adore !
  • Les chiffons de nettoyage, j’aime les bons chiffons en microfibre, mais ils doivent être agréables au toucher ; s’ils sont rugueux ou s’ils rendent mes mains rugueuses, je ne les aime pas et je ne les achèterai pas.
  • Les torchons à vaisselle, je suis pointilleuse avec ces derniers, après tout, ils doivent faire beaucoup de travail et il faut les laver constamment pour les garder propres et sans germes.
  • Un balai à vapeur ou un gadget de nettoyage. J’ai un nouveau nettoyeur vapeur Shark. J’étais tellement déçue par mon agent précédent que je suis surprise d’en avoir un nouveau, mais celui-ci est génial ! J’aime la puissance de la vapeur ; elle est naturelle et permet de nettoyer les choses sans utiliser de produits chimiques agressifs.

Le nettoyage de votre maison est important et il n’est pas toujours facile de le faire correctement. Il y a ces grandes entreprises commerciales qui fabriquent des produits qui coûtent très cher. Pour moi, il faut qu’ils soient efficaces, mais je ne pense pas qu’ils facilitent le travail de nettoyage, ce qui m’amène à m’interroger sur l’utilité de dépenser cet argent. Si vous cherchez un article sur la façon de nettoyer votre maison, cet article sur la façon de bien nettoyer votre maison est excellent  (non traduit)!

 

Par conséquent, vous devez prendre en considération les produits que vous utilisez à la maison pour la garder propre, et l’effet qu’ils peuvent potentiellement avoir sur votre santé ainsi que le montant qu’ils coûtent à l’achat. L’efficacité du produit est un élément que vous devez prendre en compte, ainsi que son coût et les risques potentiels que l’exposition aux produits chimiques peut avoir sur la santé de votre famille.

Proposition de Nettoyage de Grégory's

J’ai traduit une multitude de texte d’origine américaine, et j’ai trouvé que quelques astuces simples seront efficaces pour rendre votre cuisine et votre habitation saine et propre. Le rangement, la propreté (Le Cleanning) devraient être régulièrement mise en avant pour que nous nous sentions heureux. Je sais combien il est pénible de porter les bouteilles de javel ou de produits pour les sols du magasin jusqu’à son domicile. C’est pourquoi je vous propose de vous abonner à notre CoffretCLean. Vous recevrez chaque mois le nécessaire pour avoir une belle maison et vous sentir bien chez vous. Une maison propre est une maison oùu il fait bon vivre.

Sharon
Sharon

Traduction et adaptation libre : Grégory Rassart

Bonjour, je m'appelle Sharon ! Permettez-moi de me présenter et de vous présenter mon blog How To Get Organized At Home.Je suis une femme et une maman de 3 merveilleux enfants, tous ont maintenant quitté la maison, ce qui nous laisse moi et mon mari, Darren et notre chien Daisy. Je suis une organisatrice qualifiée et j'ai gardé une maison propre pendant plus de 25 ans, je pense que cela signifie que j'ai quelques connaissances en matière de nettoyage.