Grégory's

Comment choisir les pinceaux de maquillage.

Se maquiller peut vous faire sentir bien. C’est encore mieux lorsque vous avez la certitude que les outils que vous utilisez vont vous donner les meilleurs résultats. Trouvez des pinceaux de maquillage de haute qualité et comprenez comment utiliser au mieux chacun d’eux pour que votre visage ait l’air d’avoir été maquillé par un professionnel.

1 - Optez pour des brosses en fibres naturelles plutôt qu'en fibres synthétiques.

Les fibres organiques ou naturelles sont à la fois plus douces et plus efficaces. Ce sont de véritables cheveux. Elles ont des cuticules qui s’attachent mieux au pigment et le retiennent sur le pinceau jusqu’à ce que vous l’appliquiez sur votre visage. Trouvez des articles sans cruauté si c’est important pour vous.
Les poils les plus doux et les plus chers sont fabriqués à partir de poils d’écureuil bleu.
Parmi les options plus abordables et parfaitement acceptables, citons les poils de chèvre, de poney et de zibeline.
Les pinceaux synthétiques conviennent bien à l’application de maquillage liquide comme les bases et les anticernes, car ils sont plus faciles à nettoyer.
Vous pouvez trouver une marque préférée et acheter toutes vos brosses auprès du même fabricant, ou les mélanger et les assortir pour créer un ensemble qui réponde à vos besoins et à votre budget.

2 -Trouvez des pinceaux avec un embout en forme de dôme.

Les poils en forme de dôme roulent plus uniformément sur votre visage. Les pinceaux plats créent plus de résistance lors de l’application du maquillage. La forme incurvée permet de contrôler plus facilement l’application du maquillage

3 - Investissez dans des pinceaux de maquillage de haute qualité

Les pinceaux de maquillage en fibres naturelles peuvent être chers. Mais le prix de détail reflète la qualité du produit. Vous pouvez dépenser cet argent supplémentaire pour un pinceau qui pourrait durer toute une vie, à condition d’en prendre soin.
Nettoyez vos pinceaux de maquillage en poils naturels une fois par mois en les faisant tourner dans une tasse d’eau chaude avec un peu de shampoing. Rincez les pinceaux et posez-les à plat sur une serviette sur le comptoir jusqu’à ce qu’ils sèchent.

4 - Commencez votre collection avec les pinceaux essentiels pour l'application quotidienne du maquillage.

Il existe de nombreux pinceaux conçus à des fins spécifiques lorsqu’il s’agit de pinceaux de maquillage. Si vous avez un budget limité et que vous voulez juste couvrir les bases, vous pouvez commencer par un pinceau pour fond de teint, un pinceau pour correcteur, un pinceau pour fard à joues, un pinceau pour ombre à paupières et un pinceau pour ombre à paupières incliné.
L’application du fond de teint avec un pinceau est recommandée pour éviter que l’huile de vos mains n’obstrue vos pores, ce qui peut provoquer des irritations de la peau et des éruptions cutanées.
Le fait d’estomper l’anticerne avec les doigts peut en fait faire disparaître l’anticerne. L’utilisation d’un pinceau à anticernes permet une meilleure couverture.

Cet Article vous a plu ? Inscrivez vous à notre newsletters pour avoir plus de conseils 

Co-authored by Daniel Vann - Traduction libre de Grégory Rassart

Co-authored by Daniel Vann - Traduction libre de Grégory Rassart

Esthéticien diplômé

Daniel Vann est le directeur de la création de Daredevil Cosmetics, un studio de maquillage de la région de Seattle.

Astuces

Idées de buanderie économique pour créer un bel espace de buanderie abordable Des conseils simples pour que votre utilitaire se sente plus luxueux sur un

Lire la suite »
Idées

Organisez votre maison en un mois en moins d’une heure par jour Un plan très simple pour s’organiser sans alourdir le temps passé à la

Lire la suite »
Astuces

Comment organiser vos tiroirs en 4 étapes faciles Qu’il s’agisse de tiroirs de bureau, de tiroirs à rebuts, de tiroirs à T-shirt ou à maquillage,

Lire la suite »