Grégory's

COMMENT CRÉER UN VILLAGE DE NOËL

Instructions étape par étape sur la façon de créer un présentoir de village de Noël comme une tradition familiale. Vous y trouverez des conseils pour économiser de l’argent

Une année, alors que j’étais jeune mariée, j’ai découvert la beauté de collectionner des maisons miniatures pour Noël. J’ai demandé à ma famille d’acheter plusieurs des Dickensville (maison miniatures)  à moitié prix à la fin de la saison et de me les offrir pour mon anniversaire.

Pour ma part, j’ai découvert les miniature durant mon enfance. J’ai toujours rêvé d’avoir un village et c’est chose faîtes maintenant. J’ai commencé cette année, j’ai donc commis des erreurs mais que je vais très vite corrigé grâce à de précieux conseils. Durant cet articles je vous indiquerais ce que j’ai fait et ce que vous pourriez trouver sur actionbazar.

Nous conservons le village dans de grands bacs de stockage marqués spécifiquement à cet effet dans notre bâtiment de stockage à l’extérieur. Avant que nous ayons ces bibliothèques près de la porte d’entrée, notre village était plus large et plus long, mais maintenant il a été “réduit” pour s’adapter à l’espace juste à l’intérieur de notre porte d’entrée.

Votre Stockage dans des boites

Au fil des ans, nous avons mis au point un système qui nous permet d’accueillir les visiteurs et la famille dans notre maison.

Voici mon mari Tim, bricoleur, qui vous explique comment créer un village de Noël !

Étapes pour créer votre propre village de Noël :

  1. Choisissez une taille appropriée de contreplaqué pour votre base.
  2. Déterminez l’emplacement des maisons et découpez des cercles.
  3. Placez des assiettes en papier sous les maisons.
  4. Fixez le contreplaqué aux chevaux de scie.
  5. Découpez des trous dans une feuille blanche plate et mettez-la en place.
  6. Fixer les lampadaires au bois.
  7. Mettre les maisons en place et faire passer tous les câbles électriques sous le contreplaqué.
  8. Ajoutez vos propres touches spéciales et accessoires.
  9. Lancez les flocons de neige !

COMMENT CRÉER UN VILLAGE DE NOËL

MATÉRIEL :

  • Maisons de village de Noël (le Village de Dickens de la division 56 est un modèle populaire ou le Village de Lemax en est un autre).
  • Les personnages du Village de Dickens Department 56 ou les personnages du Village Lemax
  • Jeu de lampadaires
  • Rue en briques du village
  • Couverture de neige Couverture de buffle
  • Neige en polystyrène (la partie préférée de nos enfants !)
  • Draps blancs plats
  • Tissu rouge à rayures
  • Ruban de jute
  • Agrafeuse robuste

ÉTAPE 1. CHOISIR LA TAILLE APPROPRIÉE DE CONTREPLAQUÉ POUR VOTRE BASE

Avant de traduire cet article j’avais mis mon village sur une table en inox. J’ai décidé de la changer et d’écouter ce conseil

La base de notre village de Noël est ce morceau de contreplaqué qui a été taillé et modifié au fil des ans pour s’adapter à chaque petite nuance de sa construction.

Il a des coins arrondis pour la sécurité, des trous assez grands pour y faire passer des fiches électriques et des rainures de connexion taillées pour cacher les fils supplémentaires. Quelques marquages finaux pour aider et c’est parti !

ÉTAPE 2. DÉTERMINEZ L'EMPLACEMENT DES MAISONS SUR LE CONTREPLAQUÉ ET DÉCOUPEZ LES CERCLES.

Cette étape n’est pas illustrée mais les trous varieront en fonction du nombre de maisons que vous avez.

Une année, notre fille aînée a dessiné l’emplacement des maisons, et c’est très utile !

Comment créer une exposition de village de Noël

Après 150 ans (lol) d’utilisation, nous n’avons plus besoin des instructions, mais cela me fait toujours rire qu’à un moment donné nous en ayons eu besoin.

ÉTAPE 3. METTRE DES ASSIETTES EN PAPIER SOUS LES PIEDS DE VOTRE TABLE

Cette partie du processus est sous ma responsabilité ; les chevaux de scie de taille spéciale sont nettoyés et apportés à l’intérieur et placés sur des assiettes en papier.

Nous avions l’habitude de faire cela lorsque nous avions de la moquette pour les protéger de la boue sur les pattes, mais maintenant c’est pour protéger le plancher. Cela aide aussi l’ensemble à glisser, un peu comme des patins.

ÉTAPE 4. FIXER LE CONTREPLAQUÉ SUR LE SUPPORT DES CHEVALIERS EN BOIS

Le contreplaqué est vissé dans les chevaux de scie, aux endroits marqués (bien sûr), ce qui empêche tout déplacement et un effondrement catastrophique. À un moment donné, nous avions des chats qui aimaient sauter sur notre village et terroriser les habitants !
Cela a du sens quand on voit le produit fini, mais là, on regarde la rue principale, avec des maisons et des magasins de chaque côté. La route est bordée de lampadaires qui sont agrafés au tableau et le câblage supplémentaire est tiré à travers les fentes jusqu’au dessous de la table.
Chaque maison est équipée d’une lumière (en fait, une ampoule de la taille d’une veilleuse et un clip de retenue) et le fil est poussé dans les trous.

ÉTAPE 5. DÉCOUPEZ DES TROUS DANS UNE FEUILLE BLANCHE PLATE POUR QU'ELLE CORRESPONDE AU CONTREPLAQUÉ ET METTEZ-LA EN PLACE.

L’étape suivante consiste à placer sur le contreplaqué une feuille blanche plate dont les trous ont été découpés pour correspondre à ceux du contreplaqué. Là encore, il s’agit de permettre à toutes les connexions électriques d’être réalisées et cachées sous le village.
Il est important d’avoir le côté droit en haut et le côté gauche en bas….vous voyez ce que je veux dire !

ÉTAPE 6. FIXER LES LAMPADAIRES AU BOIS

L’élément le plus miteux de notre petite communauté est sans doute le jeu de lampadaires. Il y en a toujours eu 24 à Dickesnville, mais ils sont vraiment malmenés d’année en année.

Nous avions l’habitude d’enfoncer des vis dans le bas du contreplaqué et de pousser les lampadaires sur la vis pour les maintenir en place, mais, hélas, une année, ils ont dû être remplacés et la configuration a changé.

Maintenant, nous les agrafons simplement au panneau de chaque côté avec un pistolet à agrafes robuste et nous prions pour qu’elles restent en place. Ces lumières ne seront pas avec nous l’année prochaine et leurs améliorations sont déjà en stockage !

On ne voit pas ici mon fils sous le panneau, tirant le fil supplémentaire entre les lumières à travers la feuille et ces rainures dans le contreplaqué. Tout est caché ! Et les lumières sont en place… wow, ces choses ont vraiment été maltraitées.

ÉTAPE 7 : METTEZ LES MAISONS EN PLACE ET TIREZ TOUS LES CÂBLES ÉLECTRIQUES VERS LA FACE INFÉRIEURE DU CONTREPLAQUÉ.

C’est là qu’il est très important d’avoir un schéma ! Lorsque vous réalisez un village de Noël en famille, moins il y a de décisions à prendre, mieux c’est !

ÉTAPE 8. AJOUTEZ VOS PROPRES TOUCHES SPÉCIALES.

L’une des idées les plus ingénieuses a été d’utiliser une rue en rouleau que nous avons trouvée chez Lowe’s une année. Il est similaire à ce matériau magnétique et ressemble à une rue en briques une fois terminé.

Pour les trottoirs, nous utilisons du papier de verre coupé en bandes et placé aux endroits appropriés.

ÉTAPE 9. AJOUTEZ TOUS LES ACCESSOIRES.

ici, les maisons et les magasins ont été placés, mais nous sommes loin d’avoir terminé ! Il y a des arbres et des gens, des chanteurs de Noël et des bonhommes de neige, des patineurs et des traîneaux, des vendeurs et des habitants de la ville qui vont bientôt suivre.

ÉTAPE 10. LANCEZ LES FLOCONS DE NEIGE !

C’est le moment où tout le monde est rappelé pour participer – le lancer des flocons de neige ! Cela a toujours, toujours été la partie préférée de nos enfants.

Cela se passe après que tout ait été placé et que la couverture de neige de buffle recouvre le sol.

Si vous regardez de très près, vous pouvez voir notre nouvelle touche cette année : de la fumée sortant des cheminées ! Nous n’avons jamais fait cela et mon fils a eu l’idée d’utiliser un point collant et du coton flou pour obtenir cet effet. C’est très mignon !

Voici donc le moment capturé ! Il neige comme un fou… pas de réchauffement climatique à Dickensville !

ÉTAPE 11. RECOUVREZ LE CONTREPLAQUÉ DE TISSU ET CRÉEZ UNE TOILE DE FOND SI VOUS LE SOUHAITEZ.

Les touches finales sont la jupe à rayures de bonbons (tissu similaire ici) agrafée au bord de la planche et une utilisation très astucieuse du ruban de jute de ma femme.

Nous avons également décidé de suspendre un drap derrière le village cette année pour cacher les étagères. Cela a aidé pour les photos mais a aussi donné toute l’attention à l’un des éléments essentiels de notre saison de Noël… Dickensville !

On met tout en place (TRÈS soigneusement) et c’est fini !

Notre village de Dickensville accueille les visiteurs de Noël chez nous, de jour comme de nuit..

Marty : La partie la plus amusante de ce processus est de voir les enfants se chamailler pour savoir si les gens sont bien placés et si certaines maisons ont reçu trop de neige !

C’est peut-être mon village, mais c’est une tradition familiale et une merveilleuse façon d’accueillir les gens dans notre maison.

Vous pouvez trouver toutes les instructions pour réaliser ma bannière de tableau noir DIY avec des tranches de bois ici. Elle apporte une jolie touche au-dessus de l’étalage du village de Noël

Vous êtes intéressé par d’autres idées de décoration de Noël économes ? Jetez un coup d’œil à mes 10 façons d’utiliser des décorations de Noël supplémentaires et à mes 5 décorations de Noël bon marché pour une maison simple et authentique.

Quelles sont VOS façons préférées de décorer pour Noël en respectant votre budget ?

.

Marty Walden

Marty Walden

Traduction Grégory Rassart
Marty Walden croit que tout le monde peut créer une maison authentique avec une décoration simple et économe. En rejoignant sa communauté, vous acquerrez les connaissances et la confiance nécessaires pour créer une maison précieuse tout en vivant selon vos moyens !

le lien en anglais