Grégory's

Comment décorer votre maison pour Noël

Tout le monde plaisante en disant que la saison des fêtes commence de plus en plus tôt chaque année. Mais planifier à l’avance peut signifier moins de stress à mesure que ces semaines approchent. De cette façon, vous aurez tout ce qui attend dans les coulisses avant que les vacances ne frappent, et tout ce que vous avez à faire est de tirer et de placer. Pour ceux qui célèbrent Noël, c’est l’une des périodes les plus spéciales de l’année. Cela signifie du temps de qualité avec la famille et les amis, de la générosité, de la bonne volonté et de nombreux souvenirs chaleureux. En cette période des Fêtes, nous avons identifié nos idées de décoration de Noël préférées qui font appel aux cinq sens : la vue, l’odorat, le goût, le son et le toucher.

Suivez notre guide d’idées de décoration de Noël.

La Vue

La mise à jour de votre décoration intérieure est la première étape pour répandre la joie des Fêtes. Traditionnellement, le foyer du salon est le principal lieu de rassemblement pour les vacances. Une fois que vous avez le sapin de Noël taillé et la couronne accrochée à votre porte d’entrée, le troisième projet devrait être de décorer la cheminée. De simples guirlandes lumineuses blanches préparent le terrain pour une ambiance chaleureuse. Créez un look homogène dans toute la pièce en utilisant le même type d’éclairage sur le sapin de Noël, la cheminée, les cadres de porte, et même les traitements de fenêtre. L’enroulement de faux feuillages saisonniers tels que des branches de houx, de lierre et de baies autour du cordon lumineux cache le câblage électrique et apporte un élément hivernal extérieur dans l’espace. Bouclez un ruban de velours autour des extrémités pour sécuriser le look et ajouter une touche de couleur. Ensuite, placez les bougies dans les couleurs crèmes et des blanches,  dans une configuration décalée sur le foyer, de sorte que le faisceau de ficelles et de branches se tisse autour d’eux et se drape de chaque côté. Le reste vous appartient et vos options sont presque infinies. Envisagez d’ajouter de petites plantes topiaires, des ouragans en verre remplis d’ornements de Noël colorés ou une couronne accrochée au mur au-dessus de votre disposition de cheminée

Une fois que vous avez décoré votre salon, il est temps de passer aux autres zones de votre maison. Comme il est facile de négliger les salles d’eau, les cuisines et les chambres d’hôtes, pensez à des idées à petite échelle pour ces espaces. Les oreillers de Noël, les jetés richement teintés, les torchons de vacances amusants, les bougies parfumées, les bols en verre d’ornements de Noël et diverses photos de famille des Fêtes ajoutent toute une touche festive. Les couches ajoutent de l’intérêt et de la dimension, alors n’hésitez pas à vous inspirer de vos aspects préférés des vacances de Noël et à les développer. C’est aussi le moment idéal pour présenter des objets précieux d’amis et de la famille. La décoration de Noël consiste à ramener ces souvenirs heureux et à en créer de nouveaux. Et heureusement, c’est toujours une mentalité « plus joyeuse » avec un décor de Noël.

Se livrer à l’odorat d’une personne est une autre façon d’épater votre famille et vos amis pendant les vacances. Les parfums saisonniers tels que le pin, la canneberge, l’épinette, le pain d’épice, le sapin et la cannelle ne sont que quelques options pour les bougies et les décors parfumés. Évoquez les fleurs de saison, les produits de boulangerie et les épices de cuisson de Noël avec des réchauffeurs d’huile parfumée sur les tables d’appoint, les consoles et les commodes. Regroupez les pommes de pin parfumées à la cannelle dans un bol de déclaration sur votre table basse, ou regroupez-les sur la cheminée pour un parfum subtil.

Le Goût

L’un des aspects les plus attendus des vacances est le menu spécial au centre des rassemblements en famille et entre amis. Chaque famille a ses propres recettes secrètes et plats spéciaux, nous avons donc inclus quelques-uns de nos favoris. Le pâté et le fromage fin font un apéritif élégant, suivi du jambon cuit au miel ou du filet de bœuf comme plat principal. Pour l’accompagnement, nous aimons les pommes de terre gratin, la sauce aux canneberges et la casserole de haricots verts. Quand il est temps pour le dessert, nous faisons toujours de la place pour différents types de tartes. Ces plats spéciaux nécessitent des ustensiles de cuisine et des ustensiles de cuisson spécifiques, et cela permet d’économiser une étape supplémentaire pour acheter des pièces si attrayantes qu’elles peuvent aller directement du four à la table.

Le Toucher

Créez un environnement chaleureux et confortable pour encourager les amis et la famille à se détendre, à s’attarder et à se remémorer les célébrations passées. Les oreillers sur le thème de Noël dans des tissus doux encouragent les séances de câlins dans les salons et les salles familiales, alors utilisez de grands oreillers de couleur unie comme arrière-plan pour les petits oreillers décorés sur les chaises et les canapés. Les couvertures épaisses en rouge foncé, vert et crème fonctionnent également bien – vous pouvez mélanger et assortir des couleurs et des motifs appropriés pour créer un look signature.

L'Ouïe

Pour tous ceux qui ont grandi en assistant à des productions de ballet casse-Noisette pendant Noël, la bande sonore est synonyme de saison et évoque de nombreux bons souvenirs. Les interprétations jazz de mélodies classiques sont également un favori universel. Et pour quelque chose de plus contemporain, de nombreux artistes pop actuels enregistrent des chansons de vacances, il est donc facile de trouver quelque chose pour tous ceux qui se joignent à vous pour les célébrations des fêtes. Remplir votre maison avec les sons de la saison est une façon d’amener les invités à revenir année après année.

Traduction : https://www.crateandbarrel.com/ideas-and-advice/christmas-decorating-ideas