Grégory's

Action Bazar a tous les éléments essentiels (et plus !) pour la décoration de Noël et la livraison est gratuite pour les commandes de plus de 49,90€ sur Internet ! Le processus de commande est très simple et rapide. De plus, Action Bazar est spécialisé aussi dans les plantes et fleurs artificielles pour la décoration de tous les jours !

Comment dresser la table pour Noël en 7 étapes faciles

Il est en fait plus facile que vous ne le pensez de créer un joli décor de table. Surtout lorsqu’il s’agit d’un processus facile à suivre, étape par étape, que vous pouvez répéter à chaque fois que vous mettez la table, avec quelques ajustements mineurs.

Etape 1 : Débarrasser et nettoyer la table

Il est évident que vous devez commencer par faire table rase. Retirez les centres de table, les salières et poivrières, les sets de table ou tout ce qui s’est accumulé sur la table au fil du temps. Ne jugez pas, notre table est couverte d’objets tous les jours !

Ensuite, vous devez essuyer la table. C’est une de ces choses qui semblent aller de soi. Mais je dois admettre qu’il m’est arrivé une ou deux fois d’oublier d’essuyer la table après avoir tout débarrassé, pour finalement arriver à la moitié de la table et me rendre compte qu’il y avait encore des miettes et des traces de doigts collantes éparpillées un peu partout. Gagnez du temps et essuyez la table dès que vous l’avez débarrassée !

Il est évident que pour bien travailler, il faut commencer par faire table rase de ce qu’il existe. Enlevez tout ce qui traine sur votre table et nettoyer les tâches difficile avec du savon noir et pourquoi pas tester l’éponge magique 

Etape 2 : Posez une base pour votre centre de table

Les centres de table sont le point de mire de votre table, mais ils ont besoin d’une base. Parfois, cela peut être aussi simple qu’un simple chemin de table ou une nappe. Mais j’aime bien mélanger un peu tout ça.

Pour ce paysage de table, j’ai superposé une toile de jute crème sous un ruban en fausse fourrure et un ruban en laine. Cela a donné à la table une atmosphère hivernale et une texture confortable supplémentaire.

Vous pourriez très bien mettre au centre de votre table une couronne de Noël ou de petits sapins avec leur boules de noël

Etape 3 : Créez votre centre de table

Les centres de table peuvent être composés d’un grand nombre de choses : bougies, fleurs, verdure ou une combinaison de ces éléments. Pour cette table, j’ai placé l’arrangement en bois festif au centre. Puis, comme notre table est assez grande (et que j’adore les centres de table bien fournis), j’ai placé des gerbes, des branches et des feuilles de magnolia de chaque côté de la composition.

Etape 4 : Remplissez le centre de table

L’arrangement et quelques objets supplémentaires auraient fait un beau centre de table. Mais je voulais juste un peu plus d’intérêt et d’esprit de fête. J’ai donc ajouté deux faux bois de cerf que j’avais déjà et deux cloches en métal. Vous pouvez placer des chandeliers entre la verdure ou ajouter des pics à baies ou tout ce que vous voulez pour compléter ce centre de table !

Etape 5 : Superposez chaque couvert

Je trouve qu’il est préférable de superposer les couverts.

J’aime commencer par un chargeur. Mes préférés sont ceux qui sont très texturés ou qui ont une forme unique et qui ressortent juste sous une belle assiette. Vous pouvez également commencer à superposer chaque place avec un set de table au lieu d’un chargeur. Tout dépend de vos préférences et de ce que vous avez sous la main

Etape 6 : Ajoutez une touche spéciale

Il peut s’agir d’ornements personnalisés ou de quelques ornements ordinaires (ornement flocon de neige rouge trouvé ici, ornement ski trouvé ici) avec un porte-carte de Noël amusant sur la serviette pliée ! Ce sont ces petites touches qui font une grande différence..

Voici quelques idées que vous pourriez reprendre en écoutant les conseils de Shannon

Etape 7 : N'oubliez pas le reste de la salle à manger

Bien sûr, vous ne pouvez pas mettre une jolie table et oublier le reste de la salle à manger !

Au dos de chaque chaise en tissu, j’ai épinglé une jolie petite couronne pour un peu de plaisir pendant les fêtes. (L’épingle est glissée dans le cordon du haut de chaque chaise, elle est donc hors de portée).

Et bien sûr, j’ai aussi décoré la table d’appoint.

Normalement, cette commode vit dans notre salon. Mais pour y faire de la place pour le sapin de Noël, nous avons dû jouer un peu les meubles musicaux, comme nous le faisons chaque année. Pour la rendre plus jolie, j’ai placé mon moule à gâteau en bois au centre. Par-dessus, j’ai placé une couronne pleine de verdure et de baies, puis j’ai posé le magnifique bougeoir avec du sapin et des baies au centre de la couronne. Tout s’assemble parfaitement !

Et voilà comment décorer une table et une salle à manger pour Noël en 7 étapes faciles !

.

Profitez de plus de conseils en vous abonnant à notre newsletter

Shannon Acheson

Shannon Acheson

Traduction libre de Grégory Rassart
Bienvenue ! Je suis Shannon, auteur et fondatrice de Home Made Lovely. J'enseigne aux mamans comme vous comment créer le foyer dont vous avez toujours rêvé.

Suivez nous sur les réseaux

Etude

Le pouvoir émotionnel du rangement La plupart d’entre nous passent leur temps à se sentir dépassés. Nous avons trop de choses à faire, trop de

Lire la suite »
Etude

Comment bien utiliser le savon d’Alep Comment utiliser le savon d’Alep est quelque chose que je me suis demandé pendant un certain temps : Je

Lire la suite »
Présenation

Comment porter un legging de la bonne manière ? Tout ce que vous devez savoir Les Leggings – Je vis pratiquement toute ma vie avec

Lire la suite »
Etude

Les 10 meilleures façons de garder une maison bien rangée Une maison bien rangée… ça fait du bien ! Alors que nous sortons de la

Lire la suite »