Grégory's

Comment faire pour adapter le look des leggings à la vie de tous les jours, à une fête ou à une séance d'entraînement ?

Les leggings sont une tendance de mode éternelle, confortable et super stylée, mais vous le savez déjà. Ce que nous allons vous donner aujourd’hui est un guide complet pour composer le look ultime de leggings pour tous les types d’objectifs et d’occasions – de l’événement du calendrier des fêtes à la séance régulière de gym et tout ce qui se trouve entre les deux.

Qu’il s’agisse d’un legging mode noir, d’un legging de fitness solide ou d’un legging imprimé haut de gamme, voici comment créer un look saisissant avec un minimum d’efforts et un maximum d’efficacité.

Comment adopter le look parfait pour les leggings imprimés ?

Les leggings imprimés règnent depuis des années sur la mode quotidienne et sur la mode vestimentaire. Ils sont souples, élastiques et marqués de divers motifs thématiques – des imprimés animaux classiques aux looks futuristes high-tech, en passant par les designs gothiques, punk et chics.

Alors, comment faire en sorte que le modèle que vous avez choisi se distingue en le combinant avec le style général parfait ?

Comment porter des leggings imprimés au quotidien ?

Choisir un legging imprimé comme vêtement de tous les jours est une chose audacieuse. Pour que votre look reste équilibré, vous pouvez l’utiliser comme motif central de votre tenue, en gardant tous les autres éléments aussi simples que possible. Voici donc une façon de procéder :

  • Choisissez un haut monochrome dont la couleur est assortie à celle de vos leggings. Il n’est pas nécessaire d’assortir les tissus : vous pouvez facilement mettre un tee-shirt en coton sur un legging en élasthanne et rester superbe.
  • Assortissez la couleur de vos chaussures à celle de votre haut. Les leggings sont suffisamment universels pour s’accorder avec tout, des chaussures de sport plates aux talons hauts. Il vous suffit de faire attention au spectre des couleurs.
  • Évitez de mélanger différents motifs, formes et dessins incompatibles avec l’imprimé du legging. Plus les leggings sont complexes, plus le reste de vos vêtements doit être simple.
  • Gardez le motif de l’imprimé à l’esprit lorsque vous accessoirisez vos vêtements afin de créer un look cohérent.
  • Votre sac à dos, votre masque, votre bandana ou votre chouchou peuvent partager un imprimé avec vos leggings pour des points de style supplémentaires.

Et, enfin, amusez-vous bien !

Comment porter des leggings imprimés lors d'une fête ou d'une soirée ?

Les leggings imprimés et les fêtes endiablées forment un couple parfait. Les modèles en élasthanne et en lycra de haute qualité ont tout pour plaire : le look, la sensation et la liberté ultime de bouger, de danser, de sauter et de s’amuser sans aucune restriction pour le corps.

Ici, vous pouvez faire preuve d’audace dans le style de vos leggings. Voici donc ce que vous devez faire pour vous approprier la rave avec style :

  • Optez pour une tenue imprimée de deux pièces. Vous pouvez les assortir ou les choisir à la main – tout va bien, tant que vous ne mélangez pas des imprimés totalement incompatibles.
  • Choisissez un haut audacieux pour compléter votre style. La mode des soirées est différente de la mode de tous les jours, alors osez l’audace – avec un tube élastique pour les seins, un débardeur à épaules ouvertes ou un haut à soutien-gorge sexy qui fera tomber tous les regards.
  • Accessoirisez au maximum. Un bandana imprimé, un bâton lumineux, quelques autocollants scintillants pour le visage ou une paire de bottes à paillettes – plus c’est audacieux, mieux c’est !

En fin de compte, les fêtes, les festivals et les soirées sont synonymes de liberté, alors n’hésitez pas à expérimenter avec vos looks et appréciez le résultat.

Et les leggings à motifs animaliers ?

Les leggings à imprimés animaliers constituent un monde à part. Pourtant, ils partagent les mêmes principes de style que tous les autres leggings imprimés. Autrement dit, il serait sage de les utiliser comme vêtement principal au quotidien et de les compléter avec des pièces assorties pour un look de fête plus décalé.

Cela vaut pour les imprimés léopard, les imprimés peau de serpent, et d’autres alternatives plus excentriques comme les imprimés zèbre, pieuvre, tigre ou papillon.

Comment porter des leggings noirs pour un résultat superbe ?

Les leggings noirs sont incroyablement faciles à porter car ils sont tout simplement superbes avec une grande variété de robes, pulls, vestes et hauts. Voici quelques alternatives à prendre en compte pour créer un look de leggings noirs :

  • Un haut monochrome, une veste en jean et une paire de chaussures Oxford ;
  • Un sweat à capuche très large et une paire de bottes à moteur sauvage ;
  • Un débardeur coloré et une paire de baskets blanches pour femmes ;
  • Un pull en maille et une paire de bottines ;
  • Un tee-shirt surdimensionné et une paire d’espadrilles.

Ou encore, vous pouvez créer une tenue qui correspond exactement à votre conception du style, du confort et de l’équilibre sport-élégance.

Comment porter un legging solide pour une séance de sport ?

Les leggings de sport, de yoga et de fitness ont une structure plus solide, conçue pour épouser les formes du corps et offrir un soutien optimal lors des mouvements dynamiques du corps. Le style de ces modèles est simple comme bonjour puisqu’ils sont généralement vendus en lot avec différents hauts de sport, tout aussi solides et soutenants.

Une fois que vous avez choisi vos chaussures de sport, vous pouvez choisir un top entre :

  • Un haut de soutien-gorge à fort impact, à impact moyen ou à faible impact pour les séances d’entraînement ;
  • Un haut de longueur standard évacuant l’humidité et épousant les formes pour le fitness ;
  • Des t-shirts de course, de yoga ou de fitness avec un motif choisi, etc.

Ici, vous pouvez garder à l’esprit les bases stylistiques des leggings imprimés et noirs mentionnés ci-dessus. Mais faites passer votre confort et votre sécurité avant tout, et créez votre propre style de fitness pour améliorer à la fois votre apparence et vos résultats – puis devenez la meilleure version de vous-même !

lovehappensmag.com

lovehappensmag.com

Traduction et adaptation libre : Grégory Rassart
À propos de KOKET & Fondatrice/PDG Janet Morais
Remarquée pour son esthétique de conception dramatique et avant-gardiste, sa personnalité séduisante et sa forte histoire d'amour avec la vie, Janet Morais est une entrepreneure passionnée de design

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER

:
Propreté Hygiene Clean

Comment rendre vos sols vraiment, vraiment propres Il n’est probablement pas surprenant que vos sols soient l’un des endroits les plus sales de votre maison.

Lire la suite »
Astuces

Comment organiser vos tiroirs en 4 étapes faciles Qu’il s’agisse de tiroirs de bureau, de tiroirs à rebuts, de tiroirs à T-shirt ou à maquillage,

Lire la suite »
Témoignage

Torchon double épaisseur Avouons-le, nous sommes tous un peu désordonnés surtout dans la cuisine. C’est pourquoi vous ne pouvez jamais avoir trop de torchons. Avoir

Lire la suite »