Grégory's

Comment nettoyer une éponge de cuisine

Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre éponge de cuisine, vous risquez de propager des bactéries dangereuses. Découvrez cinq méthodes éprouvées pour désinfecter une éponge en utilisant du vinaigre, de l’eau de Javel, etc.

Les éponges de cuisine jouent un rôle important dans la propreté de nos maisons. Nous comptons sur elles pour nettoyer les éléments essentiels de la cuisine comme les casseroles, les assiettes et les bols dans lesquels nous mangeons, et les comptoirs sur lesquels nous préparons les repas. La dernière chose à faire est donc d’utiliser une éponge de cuisine pleine de germes. Pour garder une éponge propre, désinfectez-la une fois par semaine. Voici cinq façons de nettoyer une éponge de cuisine : chaleur élevée, ingrédients naturels, etc.

Comment nettoyer une éponge de cuisine

Comment nettoyer une éponge avec du vinaigre

Si vous cherchez un désinfectant bon marché, non toxique et biodégradable, tournez-vous vers le vinaigre. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre micro-ondes, vos canalisations, votre pommeau de douche et, vous l’avez deviné, votre éponge de cuisine crasseuse. Pour nettoyer naturellement votre éponge de cuisine, faites-la tremper dans du vinaigre pur pendant 5 minutes. (Retirez le vinaigre, rincez soigneusement l’éponge de cuisine propre à l’eau chaude et laissez-la sécher.

Comment désinfecter une éponge avec de l'eau de Javel

L’eau de Javel est une autre excellente option pour nettoyer les éponges de cuisine. Elle tue les virus, les moisissures et les champignons en plus des bactéries. Commencez par mélanger 3/4 de tasse d’eau de Javel dans 1 gallon d’eau. Faites tremper l’éponge de cuisine pendant 5 minutes. Rincez bien à l’eau tiède, et le tour est joué.

Conseil de la rédaction : l'eau de Javel et le vinaigre ont tous deux une forte odeur.

Lorsque vous nettoyez avec de l’eau de Javel, travaillez toujours dans une pièce bien ventilée. Si vous préférez éviter ces solutions, nous vous expliquons comment nettoyer une éponge de cuisine avec de l’eau et de la chaleur.

Comment désinfecter une éponge au micro-ondes ?

L’utilisation du micro-ondes est un autre excellent moyen de tuer les bactéries dans une éponge de cuisine. Lorsque vous utilisez cette méthode, trempez toujours l’éponge de cuisine dans de l’eau au préalable, car une éponge sèche peut déclencher un incendie. Placez-la dans un récipient peu profond allant au micro-ondes. Faites chauffer l’éponge de cuisine humide au micro-ondes pendant 5 minutes. Laissez-la refroidir pendant 15 minutes. Retirez l’éponge du micro-ondes et éliminez l’excès d’eau.

Comment désinfecter une éponge dans de l'eau bouillante ?

Bien que les micro-ondes soient un choix populaire pour nettoyer les éponges de cuisine, il est tout aussi facile de désinfecter une éponge sans l’appareil ménager. Il suffit de nettoyer une éponge de cuisine malodorante dans une casserole d’eau bouillante. Portez 2 tasses d’eau à ébullition dans une casserole. Placez l’éponge de cuisine dans l’eau bouillante et laissez-la pendant 5 minutes. Laissez-la refroidir complètement dans l’eau, puis retirez l’éponge de cuisine et éliminez l’excès d’eau.

Comment désinfecter une éponge au lave-vaisselle ?

Nettoyer une éponge de cuisine au lave-vaisselle est peut-être la solution la plus simple de toutes. Placez l’éponge dans le panier supérieur et faites passer la machine par un cycle chaleur-séchage pour désinfecter l’éponge. Le cycle le plus long et le plus chaud est le plus efficace, mais n’importe quel réglage du lave-vaisselle pour la chaleur et le séchage tuera les germes de votre éponge de cuisine.

Pour maintenir une cuisine saine, il est important de nettoyer les éponges de cuisine une fois par semaine. Cependant, les éponges de cuisine doivent être remplacées environ une fois par mois, en fonction de leur utilisation. Si elles commencent à avoir l’air minable ou à sentir mauvais même après avoir été désinfectées, il est temps de changer d’éponge de cuisine.

Apport de Grégory's

J’ai traduit une multitude de texte d’origine américaine, et j’ai trouvé que quelques astuces simples seront efficaces pour rendre votre cuisine et votre habitation saine et propre. Le rangement, la propreté (Le Cleanning) devraient être régulièrement mise en avant pour que nous nous sentions heureux. Je sais combien il est pénible de porter les bouteilles de javel ou de produits pour les sols du magasin jusqu’à son domicile. C’est pourquoi je vous propose de vous abonner à notre CoffretCLean. Vous recevrez chaque mois le nécessaire pour avoir une belle maison et vous sentir bien chez vous. Une maison propre est une maison oùu il fait bon vivre.

Staff Writer
Staff Writer

Traduction et adaptation libre : Grégory Rassart