Grégory's

Comment organiser son garage

Si votre garage est devenu une sorte de dépotoir et qu’essayer d’y trouver quoi que ce soit revient à chercher un trésor caché à l’aide d’une carte très compliquée, c’est peut-être le bon moment pour faire le vide et mettre de l’ordre ! Voici quelques idées et conseils pour organiser votre garage.

Comment organiser son garage

The Spruce / Candace Madonna

Sortez tout

Vous avez besoin d’un espace de travail clair, alors sortez tout sur l’allée. Cela vous permettra de voir exactement ce que vous avez, de prendre des décisions sur ce que vous pouvez jeter. Une fois que vous êtes satisfait de ce que vous gardez, regroupez tous vos articles en catégories. Il peut s’agir de sections comme le jardin, les jouets, les outils, la voiture, le ménage, les animaux domestiques (les objets associés, pas votre ami à fourrure !). Lorsque vous êtes prêt à tout remettre dans le garage, vous pouvez créer un certain ordre.

Nettoyage de votre garage

Il est temps de nettoyer l’espace. La meilleure façon de nettoyer votre garage est de balayer à l’aide d’une brosse ou d’un balai pour enlever d’abord le maximum de poussière, de débris et de toiles d’araignées. Une brosse métallique avec un peu de vinaigre dilué dans de l’eau chaude aidera à éliminer les éventuelles moisissures. Vous pouvez ensuite utiliser une serpillière pour laver le sol et les murs. Laissez sécher ou utilisez un chiffon en microfibre pour accélérer le processus de séchage.

 

Quelques idées pour aider à ranger votre salle de bains

Une fois que le sol est complètement sec, vous pouvez envisager de poser des tapis de garage. Le jeu de 6 tapis de sol Rolson protège le sol et aide à absorber les chocs du béton en dessous. Il rend le travail dans le garage beaucoup plus confortable et est très facile à nettoyer.

 

Organisez votre garage

Il est maintenant temps de créer des emplacements pour tout. Vous allez avoir tout à ranger, du plus grand au plus petit, alors des étagères de garage peuvent être très utiles pour faire sortir la plupart des choses du sol. Nous vous suggérons des étagères sans vis à 5 niveaux comme celles de Hilka, qui sont très faciles à assembler et peuvent supporter un poids de 175 kg.

Si vous aimez un look épuré avec tout derrière des portes fermées, alors notre gamme de rangement en métal est idéale car vous pouvez construire votre collection de sorte qu’il y ait une place pour chaque chose, et chaque chose est à sa place ! Donnez libre cours à votre sens de l’organisation en choisissant la combinaison parfaite d’armoires basses, de coffres intermédiaires, de coffres supérieurs et de tiroirs ou d’armoires latérales. C’est tellement satisfaisant !

Rangez vos outils en sécurité

L’étape suivante consiste à organiser vos outils. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de perdre du temps à essayer de trouver l’outil dont vous avez besoin lorsque vous devez vous mettre au travail. Cette époque est révolue ! Organisez vos outils et rangez-les en toute sécurité avec un produit comme le Centre d’outils à 6 tiroirs Halfords. Les nombreux tiroirs vous permettent de ranger les petits outils et les petites pièces, tandis que l’armoire du bas vous permet de ranger les articles plus volumineux tels que les outils électriques et les gros outils à main.

Vous pouvez le compléter avec une version portable plus petite comme le coffre à outils portable en métal à 3 tiroirs Halfords. Plutôt que d’avoir à faire un saut au garage pour prendre un outil, vous pouvez facilement prendre tout ce dont vous avez besoin lorsque vous faites des travaux dans la maison.

Sans oublier les tout petits objets comme les clous, les vis, les rondelles, etc. dont vous ne savez que faire et que vous ne voulez pas perdre ! Ils seront bien organisés dans le Stanley SortMaster Organiser qui possède des séparateurs amovibles pour que vous puissiez le configurer exactement selon vos besoins.

Remettez tout en place !

C’est l’heure de la partie amusante où vous allez tout remettre en place et trouver une nouvelle maison pour tous vos biens utiles. Commencez par les objets les plus volumineux, en veillant à les ranger en bas si vous utilisez les étagères, afin que le poids soit bien réparti. Ajoutez ensuite les objets de taille moyenne à petite, en plaçant ceux auxquels vous avez besoin d’accéder plus régulièrement, à portée de main.

Maintenant, prenez du recul et profitez de la vue ! Un garage organisé, où tout est à sa place. Vous avez accompli beaucoup de choses et fait bon usage de votre temps. Quelle sera la prochaine étape ?

Helen Halford
Helen Halford

Traduction et adaptation libre : Grégory Rassart
Article tiré du blog de Halford

Article traduit du site : How to organise your garage – Halfords

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER