Grégory's

Comment porter des robes avec des leggings

Avez-vous déjà fait du shopping et vu la plus belle robe, mais vous vous êtes empêchée de l’acheter parce qu’elle était trop courte ? S’il vous est déjà arrivé de ne pas acheter une robe que vous aimiez vraiment, voici une autre façon de penser à la porter. De nombreuses robes courtes sont fabuleuses lorsque vous les portez sur des leggings sombres et opaques.

Le problème est que toutes les robes ne sont pas créées égales. Les robes qui fonctionnent le mieux avec des leggings sont les suivantes :

  1. Les robes fluides – La silhouette large sur étroite est très flatteuse, surtout si vous avez des formes généreuses. Veillez simplement à ce qu’elles ne soient pas trop larges, comme une cloche rigide..
  2. Les robes-chemises – En général, elles sont juste un peu trop courtes pour être confortables à porter avec des jambes nues. Essayez-la avec des leggings et une ceinture, des sandales ou des chaussures plates.
  3. Les robes tuniques – Très populaires ; veillez simplement à ce que, si elles sont cintrées, vous ne voyiez pas la ceinture du legging en dessous.
  4. Robes chandails – Ce sont mes préférées et elles sont fabuleuses avec des leggings et des bottes d’équitation plates en automne et en hiver.
  5. Apprenez-en davantage sur la façon de porter des robes pull-over avec des leggings !

Longueur correcte

La longueur de votre robe peut varier de mi-cuisse à au-dessus du genou. Si vous êtes lourde au niveau des fesses ou des cuisses, optez pour la longueur la plus longue, mais n’oubliez pas que tout ce qui dépasse le genou fait baisser la tenue et vous donne l’air démodé.

Quelques autres choses à garder à l’esprit. C’est le type de tenue qui peut avoir l’air chic et branché, ou l’inverse, comme si vous ne saviez pas quoi porter ce jour-là.

Pour que votre ensemble robe et leggings ait l'air volontaire, mature et sophistiqué, suivez ces quelques conseils :

  1. Tenez-vous-en à des leggings noirs – la toile parfaite pour votre robe et une couleur très amincissante.
  2. Évitez les robes de couleur junior ou criarde comme le rose bubblegum.
  3. Choisissez des imprimés modernes, comme des motifs graphiques ou des fleurs audacieuses, plutôt que des imprimés mignons ou des petites fleurs de grand-mère.
  4. Les robes aux lignes épurées et avec un minimum de détails conviennent mieux que les robes à volants, à froufrous ou avec beaucoup de choses qui pendent.
  5. Évitez les robes de style babydoll – trop junior.
  6. Les robes avec un peu de noir pour les associer aux leggings noirs sont les plus chics.
  7. Les robes courtes simples et informelles conviennent. Les robes courtes fantaisistes ne conviennent pas, sauf si elles sont très minimalistes.

La lectrice, LaAnja, a trouvé cette robe chez Ross pour 12,99 $ et a eu l’idée de la porter avec des leggings.

Elle se demandait quelle était la meilleure façon de se faire belle. Je pense qu’elle est superbe dans les deux cas.

Qu'est-ce qui fait qu'une robe avec des leggings fonctionne ?

1. Le style de la robe : Ce style de tunique fonctionne parfaitement avec des leggings car il est ajusté mais pas serré. Vous ne voulez rien de serré, mais vous ne voulez pas non plus qu’elle soit trop ample.

2. La longueur : Cette robe couvre ses fesses et un peu plus, ce qui est essentiel lorsqu’on porte des leggings. C’est ainsi qu’il faut porter les leggings, pour avoir l’air classe et pas trash.

3. La couleur : elle est dorée et noire, ce qui signifie que le noir se reflète dans les leggings et donne l’impression d’une tenue coordonnée, et non d’une combinaison aléatoire.

4. Les bonnes chaussures : LaAnja a eu l’intelligence de garder ses chaussures plates noires comme ses leggings. La couleur unique crée une ligne longue et étroite qui la fait paraître plus grande et plus mince, tout en mettant l’accent sur la magnifique robe tunique à motifs.

La robe chemise + les leggings

Me voici dans un autre type de robe qui fonctionne bien avec des leggings. J’aimais la couleur et le motif de cette robe chemise aérée, mais je trouvais qu’elle montrait trop de jambes. J’ai donc mis une camisole, retroussé les manches et fait une ceinture à la hanche pour lui donner un air sportif.

J’ai ensuite ajouté des leggings marrons et une fabuleuse paire de bottes en daim merlot. J’adore porter cette tenue à l’automne lorsque je fais du shopping ou des courses, elle est si confortable. C’est un changement agréable par rapport aux jeans.

N’oubliez pas de penser à une tunique ou à une robe chemise si vous voulez porter une robe avec des leggings. Ces types de robes ressemblent le plus à des chemises longues et sont les plus efficaces.

Vous en avez peut-être une dans votre placard que vous voulez essayer ? 

Deborah Boland

Traduction et adaptation Libre : Grégory Rassart
J'ai créé mon blog parce que j'ADORE la mode. Toute ma vie, j'ai pris plaisir à suivre les derniers styles, à m'habiller et à m'amuser à expérimenter avec des vêtements...... mais laissez-moi vous dire qu'une fois que j'ai atteint la quarantaine et maintenant la cinquantaine, les choses ont changé ! Essayer d'avoir du style est frustrant pour les fashionistas d'âge mûr.

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER

:
Idées

Un guide étape par étape pour organiser vos armoires et tiroirs de cuisine La mise en place stratégique de votre espace de rangement dans la

Lire la suite »
Astuces

12 idées astucieuses d’organisation sous l’évier de cuisine ‘espace sous l’évier de la cuisine n’est pas forcément un terrain vague où s’entassent sacs de courses,

Lire la suite »
Idées

10 idées de cadeaux mignons que les femmes de votre vie méritent vraiment Mères ! Tantes ! Sœurs ! Amis ! Belle-mère ? Etc., etc.

Lire la suite »

2015 – Création de “Tout à 99Cts” Implantation Marché de Sous le Bois 2016 – Implantation de Marché de Jeumont 2017 – Implantation Marché d’Aulnoye-Aymeries

Lire la suite »