Grégory's

Comment porter un legging de la bonne manière ? Tout ce que vous devez savoir

Les Leggings – Je vis pratiquement toute ma vie avec ça. Je suppose que c’est le cas de la plupart d’entre nous. Une paire de leggings noirs, et c’est réglé ! Remercions les dieux (de la mode) pour des inventions comme celles-ci. Et, elles ont parcouru un long chemin et pris de nombreuses formes depuis leur création. Même si beaucoup d’autres modes sont apparues, les leggings ont résisté à la tempête et sont là pour rester. Mais, savons-nous tout ? Il s’avère qu’après toutes ces années, certains d’entre nous font encore des erreurs de débutants en associant les leggings.

Et c’est ce dont nous allons parler en détail. Regardez et voyez par vous-même où vous en êtes dans le jeu des leggings.

Comment choisir le bon legging

Choisir des leggings peut sembler frivole car il s’agit du vêtement le plus polyvalent de notre garde-robe que nous pouvons porter confortablement tout au long de l’année. Oui, si vous connaissez les bases, ce n’est pas un gros problème, mais si vous ne les portez pas correctement, vous risquez de vous retrouver avec un orteil de chameau, ce qui est totalement rebutant ! beerks ! La plupart d’entre nous oublient que les leggings ne sont pas des pantalons.

1. Taille

Porter la bonne taille de legging est la partie la plus importante de ce puzzle. Les leggings ne peuvent être ni trop serrés ni trop amples. Assurez-vous qu’ils s’adaptent parfaitement à votre corps sans tracer la forme du corps. Ils ne doivent pas non plus être trop lâches au point de donner l’impression d’être négligés. Vous pouvez toujours vous en sortir avec des leggings mal ajustés si vous les associez à des hauts qui s’étirent bien en dessous des hanches. Sinon, c’est un spectacle assez désagréable.
Pour éviter toute gaffe liée aux tailles, assurez-vous que vous avez les bonnes tailles. Mesurez-la vous-même ou faites-la faire en magasin ou par un professionnel. C’est important car les tailles diffèrent selon les marques et connaître vos mesures réelles sera toujours utile. N’oubliez pas non plus d’opter pour la taille la plus grande si vous vous situez entre deux tailles. Par exemple, si vous vous situez entre M et L, choisissez L – ou essayez les deux avant d’acheter la plus petite taille. Essayez plusieurs marques pour être sûre

2. Longueur

Comme nous le savons déjà, les leggings existent en différentes longueurs. Comment et avec quoi vous choisissez de les porter est un choix entièrement personnel. Toutefois, veillez à ce que la tenue ait l’air d’avoir été bien assemblée.

Longueur totale

Ils descendent un peu en dessous de la cheville, et la plupart d’entre eux présentent des plis souples près des tibias, en fonction de votre taille. Ils sont généralement portés sous de longs kurtis indiens, des tuniques, des tops boho fluides ou en hiver (associés à des bottes).

Longueur 3/4

Ils vont avec des hauts courts et sont une option facile. Ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour une tenue de soirée, mais il est parfait pour tout le reste. Elles s’arrêtent au niveau du mollet et c’est là que l’accent est mis, donc si vous n’êtes pas très sûre de vous, la longueur cheville peut être votre meilleure option.

Longueur à la cheville

Ce sont les plus sexy de toutes. Elles s’accordent avec presque tout – robes moulantes, tuniques, vestes, manteaux, capes – tout ce que vous voulez. De même, tous les types de chaussures sont aussi beaux avec ces chaussures.

Longueur au genou

Principalement utilisé comme vêtement d’entraînement – gym, yoga, marche, randonnée, course ou même pour les voyages.

Stir Up Leggings (avec elastique au pied)

Les leggings remontants sont de nouveau à la mode, et nous ne pouvions pas être plus heureux. Parce qu’on n’en a jamais assez des leggings, n’est-ce pas ? Vous pouvez pratiquement les associer à tout ce que vous avez dans votre garde-robe.

Les Leggings imprimés

Les leggings imprimés sont quelque chose dans lequel nous devons tous investir, et ils ajoutent un peu de peps à votre tenue. Cependant, assurez-vous de les essayer avant de les acheter, car la plupart des leggings imprimés sont superbes sur le cintre mais tombent à plat lorsqu’ils sont étirés sur le corps. Cela dépend en grande partie de votre taille et de votre type de corps. N’oubliez pas non plus cette règle de base : si le legging est imprimé, le haut doit être uni. Vous pouvez essayer des couleurs vives et contrastées, mais en ce qui concerne les imprimés, laissez le haut être monotone.

Bas de contention

Les bas sont destinés à couvrir vos jambes lorsque vous portez des jupes et des robes. Ils ne remplacent en aucun cas les leggings. Les bas, les collants, les leggings et les collants sont tous similaires et pourtant différents à leur manière ; ne vous y trompez pas et ne vous y perdez pas.

Leggings de sport et d'entraînement

Les sports de loisirs – les choix sont illimités. Et les leggings d’entraînement sont un autre ajout à cette corde à linge. L’époque où les survêtements ennuyeux étaient votre seule option est révolue.

3. Les tissus

Le coton et le lycra sont les tissus les plus courants pour les leggings, mais le cuir et le daim sont d’autres choix intéressants que vous pouvez essayer. Ces tissus sont extrêmement élégants et permettent d’obtenir une tenue stylée.

4. Les couleurs

Au départ, les leggings étaient tous blancs, noirs ou blanc cassé. Puis sont venues les couleurs, les contrastes, et plus tard, les couleurs néon. Vous pouvez les rendre amusants tant qu’ils ne sont pas exagérés et excentriques.

Pratima Ati
Pratima Ati

Traduction et adaptation : Grégory Rassart
Après avoir travaillé dans le marketing et le développement des affaires pendant quelques années, Pratima Ati a quitté le navire pour poursuivre deux choses qu’elle aimait : la mode et l’écriture. Elle est maintenant rédactrice à temps plein dans le domaine de la mode et du style de vie et n’a jamais regardé en arrière depuis.

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER

:
Astuces

S’habiller contre le froid : voici comment se couvrir (avec style) pour survivre au grand hiver Ph: getty images Brrrr … ce froid ! Lorsque

Lire la suite »
Astuces

 Vous n’avez pas besoin d’être un maquilleur professionnel pour créer des yeux qui sont vraiment wow. Vous pouvez obtenir ce look puissant toute seule avec

Lire la suite »
Astuces

Comment choisir la bonne longueur de collier Un collier peut être une excellente touche finale pour presque toutes les tenues. Cependant, la longueur du collier

Lire la suite »
Astuces

Idées de buanderie économique pour créer un bel espace de buanderie abordable Des conseils simples pour que votre utilitaire se sente plus luxueux sur un

Lire la suite »