Retour sur une ancienne tradition qui semble revenir avec force, la carte de Noël. Préparez-vous avec vos enfants. Une table pour l’activité, une paire de ciseaux, un peu de peinture, de magnifique feutres, des feuilles de couleurs, des feuilles de dessins, de la colle blanche des paillettes et tout ce que vous pouvez utiliser pour rendre vos cartes de Noël fascinantes.
1 – les rennes du père Noel
Faites une empreinte de votre pouce ou de l’un de vos doigts, dessinez deux petites oreilles en haut de l’empreinte et finissez avec des bois de rennes, l’effet est génial. Rajouté “joyeux noël” et pourquoi une photo du grand créateur qu’est votre enfant
2- Le sapin de Noël
A faire avec des bandes de couleur en utilisant différents matériaux. Découper des bandes de papier dans différentes couleurs et de tailles différentes. Commencez par des plus longues pour le bas du sapin pour terminer par des plus petites.
Coller l’ensemble sur une feuille
Prenez un peu de coton, que vous pourriez prendre sur le coton tige, pour fabriquer et coller les boules. Un coup de feutres et les boules auront une superbe couleur.
3- Les boules boutons
Ceux qui restent partout à la maison. Je sais, c’est un standard. Prenez des boutons de couleur et de taille différentes ou commandez-en sur le site. Collez les boutons avec votre enfant sur une feuille cartonnée.
Prenez un bout de laine et collez-le également au-dessus des boutons comme des ficelles qui retiendraient les boules de noel, puis découpez ou ajouter la phrase magiques : “Joyeux noël”