Grégory's

Comment occuper et préparer Noël avec les enfants ?

Les fêtes de Noël approchent à grands pas, les vacances scolaires aussi ; L’éternelle question que tous les parents et grands-parents se posent est : “qu’est-ce que je vais faire avec les enfants”

Vous ne voulez pas qu’ils passent leur journée devant la télévision à regarder des dessins animés ou devant leur écran de téléphone ou de tablette, alors il va falloir faire preuve d’organisation.
Comment faire ? En préparant avec eux noël. Quelles sont les possibilités ?

1 - Faire des biscuits de Noël avec eux.

Il existe une multitude de moules en silicone pour faire de magnifiques biscuits de Noël. Il y a bien sur des sapins, des p’tit biscuits, des boules de Noël, des bonhomme de neige. Préparez une pâte est une chose toute simple. Voici la recette que m’a donné Lisa pour réussir parfaitement ses biscuits de Noël.

Biscuits à la cannelle

2 œufs , 160gr de sucre , 1 sachet de levure chimique , 1 cuillère à soupe de Canelle et 1 cuillère à café de fleur de rose , 125 gr de beurre doux , 450gr de farine

Biscuit à la vanille :

2 œufs , 160 gr de sucre , 1 sachet de levure chimique , 1 cuillère à soupe de vanille , 125gr de beurre demi-sel , 450 grammes de farines
Mélanger le tout correctement à l’aide d’un fouet et empocher avec votre spatule en silicone. Passer au four durant 15 à 20 minutes et le tour est joué.
Cette activité sera parfaite pour les enfants. Ils seront très heureux de le faire seul ou avec vous et seront fiers de leur réalisation culinaire. Partagez ce moment avec eux leur laissera un souvenir inébranlable des années plus tard.

2 - Réaliser des Gnomes de Noël

Superbe tendance, vous avez la possibilité de créer des gnomes ou lutin avec vos enfants. Le matériel est peu coûteux. Je vous propose la création de Erlebnis Kinder
Voici la liste de matériel dont vous avez besoin :

Matériel requis :

  • 1 paire de ciseaux
  • Du fil à coudre noir
  • 2 chaussettes en tissu polaire de deux teintes différentes
  • 1 chaussette plus rugueuse
  • u ruban
  • 1 accessoire poilu (morceaux de vieille peluche, de vieux manteau, etc.)
  • Des sachets de congélation
  • Du riz

Marche à suivre :

 

1. Déposer une bonne poignée de riz dans un sac de congélation.
2. Fermer le sac et enfiler la chaussette duveteuse par-dessus.
3. Fermer la chaussette à l’aide d’un ruban ou d’un fil.
4. Prendre une autre chaussette, plus foncée et moins douce que la précédente.
5. Ajouter un peu de riz dans cette chaussette, pour former un nez. La fermer avec un ruban et couper l’excédent.
6. Accrocher ce nez autour de la première chaussette fermée, comme ceci:
7. Prendre un morceau de textile poilu et y découper une barbe. Fixer la barbe sur le visage.
8. Prendre une dernière chaussette (ici grise) et la coudre ou l’accrocher avec un bout métallique, de façon à former un petit bonnet.
9. Enfiler le bonnet sur la tête du gnome

Visionnez toutes les étapes de ce bricolage dans la vidéo qui suit

3/ Création de carte de Noël

Retour sur une ancienne tradition qui semble revenir avec force, la carte de Noël. Préparez-vous avec vos enfants. Une table pour l’activité, une paire de ciseaux, un peu de peinture, de magnifique feutres, des feuilles de couleurs, des feuilles de dessins, de la colle blanche des paillettes et tout ce que vous pouvez utiliser pour rendre vos cartes de Noël fascinantes.


1 – les rennes du père Noel


Faites une empreinte de votre pouce ou de l’un de vos doigts, dessinez deux petites oreilles en haut de l’empreinte et finissez avec des bois de rennes, l’effet est génial. Rajouté “joyeux noël” et pourquoi une photo du grand créateur qu’est votre enfant


2- Le sapin de Noël

A faire avec des bandes de couleur en utilisant différents matériaux. Découper des bandes de papier dans différentes couleurs et de tailles différentes. Commencez par des plus longues pour le bas du sapin pour terminer par des plus petites.
Coller l’ensemble sur une feuille
Prenez un peu de coton, que vous pourriez prendre sur le coton tige, pour fabriquer et coller les boules. Un coup de feutres et les boules auront une superbe couleur.


3- Les boules boutons

Ceux qui restent partout à la maison. Je sais, c’est un standard. Prenez des boutons de couleur et de taille différentes ou commandez-en sur le site. Collez les boutons avec votre enfant sur une feuille cartonnée.
Prenez un bout de laine et collez-le également au-dessus des boutons comme des ficelles qui retiendraient les boules de noel, puis découpez ou ajouter la phrase magiques : “Joyeux noël”

4- la traditionnelle Couronne de pâtes

Prenez des pâtes en forme de papillon, les préférées de Marilou avec les nouilles, collez les pâtes en formant un cercle en n’oubliant pas de les peindre ou coloriés en vert et rouge, ajouter un peu de bombe de neige artificielle et un ruban rouge et le tour est joué. Une magnifique carte de Noël pour offrir aux grands-parents ou lors du repas de Noël.

5- fêtes des anges avec les caissettes à cup cake

Sélectionnez vos caissettes que vous retrouverez sur le site. Découpez 1 en forme d’ailes un autre morceau en forme de toge. Ajouter une gommette de couleur ou découper un cercle dans du papier coloré. Finissez-en dessinant le visage. Pour compléter le tout, découpez un morceau de guirlande et collez votre morceau au-dessus de votre ange. Le tour est joué.

Voici 5 idées pratiques et peu onéreuse à faire avec les enfants durant les vacances scolaires ou les week-ends pluvieux.

Cet article vous a plu ? Abonnez vous afin de recevoir d'autres conseils

D'autres articles pourrez vous intéressez

Propreté Hygiene Clean

Comment rendre vos sols vraiment, vraiment propres Il n’est probablement pas surprenant que vos sols soient l’un des endroits les plus sales de votre maison.

Lire la suite »
Astuces

Comment avoir bien chaud en hiver ? Comment s’habiller durant l’hiver. Il faut savoir qu’il existe plusieurs froids. Habitant dans le nord de la France,

Lire la suite »
Astuces

Conseils quotidiens pour ranger rapidement votre maison Apprenez les mesures que vous pouvez prendre quotidiennement pour garder votre maison en ordre. L’une des meilleures façons

Lire la suite »
Idées

Comment faire pour adapter le look des leggings à la vie de tous les jours, à une fête ou à une séance d’entraînement ? Les

Lire la suite »

Suivez nous sur nos réseaux sociaux