Grégory's

Comment rendre vos sols vraiment, vraiment propres

Il n’est probablement pas surprenant que vos sols soient l’un des endroits les plus sales de votre maison. Vos pieds et vos chaussures laissent derrière eux des saletés, des débris et des bactéries qui, s’ils ne sont pas nettoyés, peuvent devenir un grave danger pour la santé. Bien sûr, vous nettoyez vos sols, mais sont-ils vraiment propres ? Nous savons comment les rendre impeccables.

 

Un véritable nettoyage en profondeur

Comment rendre vos sols vraiment, vraiment propres

N'ayez pas peur d'employer la manière forte.

Bien sûr, il existe d’innombrables types de serpillières qui peuvent nettoyer vos sols, mais si vous voulez que les choses soient vraiment propres, il faut parfois employer la manière forte. La saleté s’accumule dans les coins de vos sols, alors à l’occasion, il est préférable de trouver vos meilleures serviettes et de vous mettre sur le sol en enfilant des gants et en brandissant un chiffon. Allez dans les coins et frottez bien les joints de carrelage avec l’agent nettoyant de votre choix. Si vous avez une tache tenace, un agent nettoyant en poudre et une éponge grattante peuvent vous aider à la soulever. Rincez le tout avec un chiffon humide pour retrouver un sol plus propre.

Trouver le bon produit

Il existe toutes sortes d’agents nettoyants pour sols sur le marché. En général, même les marques bon marché font un travail adéquat de désinfection, mais elles ne laissent pas toutes vos sols étincelants. En général, vous devez rechercher des mots-clés tels que “sans traces” ou des produits contenant de l’eau de Javel ou du vinaigre. Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours recourir aux classiques. De l’eau de Javel ordinaire ou du vinaigre blanc dilué dans de l’eau font toujours l’affaire.

 

Utilisez les bons outils

Si vous voulez nettoyer à fond, il vous faut les bons outils. Vous aurez besoin de plusieurs chiffons de nettoyage robustes, de serviettes ou d’une vieille serviette épaisse, de gants en caoutchouc épais et d’un seau durable. En plus de récurer vos sols, vous allez devoir les débarrasser des débris. Un balai solide est un bon investissement, mais pour éliminer chaque particule, un produit comme les chiffons de nettoyage à sec Swiffer Sweeper peut faire l’affaire sous les meubles, autour de la décoration et plus encore.

Nettoyage à la vapeur

Pour le nettoyage quotidien des taches, le balai à vapeur est une excellente option. Avec des têtes de balai lavables ou jetables, vous n’avez pas besoin de vous contenter d’un balai moins propre. De plus, la vapeur désinfecte les surfaces avec une chaleur suffisamment élevée pour tuer les germes entre deux nettoyages complets.

Proposition de Nettoyage de Grégory's

J’ai traduit une multitude de texte d’origine américaine, et j’ai trouvé que quelques astuces simples seront efficaces pour rendre votre cuisine et votre habitation saine et propre. Le rangement, la propreté (Le Cleanning) devraient être régulièrement mise en avant pour que nous nous sentions heureux. Je sais combien il est pénible de porter les bouteilles de javel ou de produits pour les sols du magasin jusqu’à son domicile. C’est pourquoi je vous propose de vous abonner à notre CoffretCLean. Vous recevrez chaque mois le nécessaire pour avoir une belle maison et vous sentir bien chez vous. Une maison propre est une maison oùu il fait bon vivre.

Christina Caldwell
Christina Caldwell

Traduction et adaptation libre : Grégory Rassart

Christina Caldwell est une rédactrice indépendante qui couvre les questions relatives aux femmes.