Grégory's

Comment se préparer pour le printemps

Un nouveau cycle a commencé, le printemps est là ! Nous avons beaucoup de choses à préparer, mentalement et physiquement.

Nous savons tous comment les changements saisonniers affectent notre santé, mentalement et physiquement. Mais rien n’est imprévisible, ni même irréparable. Voici un guide sur la façon de se préparer pleinement à la saison du printemps !

Comment se préparer pour le printemps

1. Commencez par nettoyer votre maison.

Le nettoyage de votre maison est une partie essentielle du processus pour embrasser ce nouveau départ. Le nettoyage de votre maison, étape par étape, vous aidera à transformer votre ambiance physique en un sentiment plus naturel et printanier. Cela mettra votre esprit dans une ambiance calme et accueillante pour le printemps.

nettoyez votre energie

2. Nettoyez votre énergie

Il existe de nombreuses façons de purifier et de préparer vos énergies qui passent à un nouveau cycle. Les rituels sont essentiels, faites le plein de sauge, de cristaux, de bougies parfumées et d’huiles essentielles.

WhatisaspiritualBath

3. Faites-vous couler un bain purifiant.

Faites votre bain comme vous le feriez normalement mais, cette fois, ajoutez des huiles essentielles (la lavande est un bon choix), des sels de bain détoxifiants. L’eau chaude joue bien sûr un rôle très important dans ce nettoyage.

BOISSON apaisantes

4. Buvez de l'eau infusée

Comme l’air devient plus chaud et que le soleil reste plus longtemps à l’extérieur pour jouer, nous aurons très probablement besoin d’augmenter notre consommation d’eau. Et quelle meilleure et plus attrayante façon de commencer votre consommation d’eau qu’en la décorant de quelques fruits et fleurs. Voici quelques recettes fraîches et délicieuses : cliquez ici.

chute d eau spirituelle

5. Profitez de la nature.

Comme la brise et le temps frais commencent à se faire sentir de plus en plus tout au long de la saison, il est très important et fortement recommandé d’être en contact avec la nature pour garder les pieds sur terre et rester calme.

prendre soin de soin

6. Commencez vos plans d'entraînement

Le printemps vous apportera plus de joie et de motivation pour faire du sport, le soleil est sorti et le temps est plus chaud. Il est donc temps de travailler ce corps d’été !

produit de beauté pour soi

7. Renforcez vos soins de la peau.

Le soleil étant beaucoup plus présent tout au long de la journée, il est important de garder votre peau protégée et sûre. Si vous n’utilisez pas déjà un écran solaire dans le cadre de votre routine de soins de la peau, il est important d’en appliquer tous les jours.

Young blonde woman meditating in the park

8. Commencez à méditer

La méditation matinale en plein air est une grande victoire pour votre voyage spirituel. Elles calment votre esprit, votre corps et votre âme tout en absorbant toute la vitamine D fraîche du soleil. Cliquez ici pour notre guide sur la façon de méditer.

le ppouvoir des fleurs

9. Ajoutez des fleurs à votre maison

Ajouter des fleurs, fraîchement cueillies dans un jardin si possible, fait partie d’une connexion de plus en plus forte avec le printemps et tout ce changement de cycles. Elles donnent des vibrations positives dans toute la pièce et vous rendront plus calme et joyeux.

10. Changez votre régime alimentaire

Changer votre régime alimentaire de temps en temps est une façon amusante et saine de garder votre corps amusé et en bonne santé. Manger en fonction de la saison, c’est sain, amusant et conscient. N’ayez donc pas peur de changer un peu de régime de temps en temps.

Change your live
Change your live

Traduction et adaptation libre : Grégory Rassart

Ja's lifestyle est là pour vous aider à adopter un mode de vie sain, de manière brève et amusante.
Vous y trouverez de tout, de la santé à l'art de vivre en passant par le bien-être, et même l'entretien écologique parce que vous savez qu'il faut sauver notre maison !

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER