Grégory's

Les 14 ustensiles de cuisine les plus importants

Quelle que soit la tâche à laquelle vous vous attaquez, ces outils vous aideront certainement à faire le travail!

Introduction

L’un des meilleurs avantages de mon travail est de pouvoir interagir avec mes Clients. Je me sens très chanceux d’avoir une communauté aussi incroyable de personnes qui lisent mon blog et me suivent sur les lives Facebook! Non seulement mes lecteurs sont gentils, drôles et réfléchis, mais ils ont aussi souvent leurs propres trucs et astuces! Chaque fois que j’ai une question sur les meilleurs produits ou sur la façon de faire quelque chose, je me tourne vers eux! (Je pose généralement des questions à mes lecteurs sur ma page Facebook, alors considérez cela comme votre invitation à suivre et à faire partie de ces conversations!)

Au cours des dernières semaines, j’ai fait un effort pour réduire l’encombrement dans ma cuisine. Faire un « inventaire » de toutes mes sortes d’équipement de cuisine comme des outils, des ustensiles et des appareils électroménagers semblait être un bon point de départ! Et même si certains articles valaient évidemment la peine d’être conservés, je me sentais moins sûr des autres. J’ai donc pensé qu’il pourrait être utile de sonder mes abonnés Facebook et de leur demander quels outils de cuisine ils ne peuvent tout simplement pas vivre sans! J’ai reçu beaucoup de réponses utiles et je savais que c’était une information dont nous pouvions tous bénéficier!

J’ai organisé les réponses en une liste, et c’est ce que je vais partager avec vous aujourd’hui! Ce sont les meilleurs outils les plus utiles à garder dans votre cuisine, selon ma brillante communauté de lecteurs! Vous pouvez utiliser cette liste pour vous aider à identifier les outils qui pourraient vous manquer ou pour vous aider à réduire l’encombrement de la cuisine.

 

14 outils de cuisine indispensables, selon vous

1. Un bon couteau tranchant

Alors que le reste de la liste n’est pas dans un ordre particulier, un couteau tranchant est le premier sur la liste pour une raison! Tout le monde devrait posséder un couteau de bonne qualité et faire un effort pour le garder tranchant. J’étais l’une de ces personnes qui utilisaient n’importe quel vieux couteau, parce que je pensais que cela ne pouvait pas faire AUTANT de différence. Mais une fois que j’ai essayé d’utiliser un bon couteau de cuisine qui était en fait tranchant, j’ai réalisé à quel point j’avais eu tort pendant toutes ces années!

Un couteau tranchant rend la coupe, le hachage et le tranchage beaucoup plus rapides et plus faciles à faire. Et même si l’achat d’un bon couteau est un peu plus cher, il vous servira bien pour les années à venir! Cela pourrait en fait vous faire économiser de l’argent au fil du temps, car vous n’aurez pas à le remplacer toutes les quelques années. Tout ce que vous avez à faire pour garder votre couteau en bon état est de le garder propre et de le garder tranchant avec un affûtage en acier ou un aiguiseur. Aiguisez une fois par semaine si vous utilisez votre couteau tous les jours, ou toutes les deux semaines si vous l’utilisez moins souvent.

2. Une paire de ciseaux de cuisine

Une bonne une paire de ciseaux de cuisine peut être un outil étonnamment utile garder dans votre cuisine. J’utilise le mien pour toutes sortes de tâches, comme retirer des aliments des emballages, couper des légumes, couper des herbes, couper du papier parchemin, et plus encore!

3. Râpe à multiplans

Si vous regardez le Food Network, alors vous avez probablement vu quelqu’un utiliser une râpe multiplans. Mais vous n’avez pas besoin d’être un chef qui prépare des plats de fantaisie pour en utiliser un! Les râpes  sont vraiment utiles pour zester les agrumes et râper l’ail, le gingembre et les fromages à pâte dure. Vous économiserez une tonne de temps sur ces tâches, ce qui pour moi en vaut la peine!

4. Casseroles en fonte

Beaucoup de gens ont dit que leur poêle en fonte serait le seul outil de cuisine dont ils ne voudraient pas se passer! Ces casseroles épaisses et denses durent éternellement si elles sont bien traitées, et elles sont extrêmement utiles dans la cuisine. Une poêle en fonte ronde ou carrée peut être utilisée pour cuisiner à peu près n’importe quoi, mais vous pouvez également trouver des poêles à gril, des fours hollandais, des poêles à muffins et plus encore en fonte durable..

5. Four hollandais

Un autre choix populaire pour un outil de cuisine indispensable était le four hollandais émaillé. Ces pots sont faits de fonte lourde, qui chauffe en douceur et uniformément, ce qui le rend idéal pour la cuisson. Mais ce qui distingue ces pots des articles en fonte ordinaires, c’est leur surface émaillée. L’émail lisse est plus facile à nettoyer et moins enclin à coller que la fonte nue, et peut être tout aussi durable.

Les gens trouvent souvent que leur four hollandais émaillé est leur récipient de cuisson le plus utilisé. Vous pouvez les utiliser sur votre cuisinière pour faire bouillir, mijoter, faire sauter et saisir, ou les utiliser dans votre four pour cuire, griller ou braiser. Et même une fois la cuisson terminée, ces casseroles sont assez jolies pour être utilisées comme plat de service aussi!

6. Robot ménager sur pied

Il n’est pas surprenant que le robot ménager, toujours populaire, ait fait la liste. Ces mélangeurs sont un must-have sur la liste du registre de mariage de chaque couple depuis des décennies! Les robots facilitent le fouettage des pâtes et des pâtes en quelques minutes, et vous pouvez fouetter les blancs d’œufs ou la crème sans effort.

7. Mélangeur haute puissance type Momo

Un mélangeur puissant comme ceux fabriqués par Blendtec et Vitamix peut être d’une grande aide dans la cuisine. Vous pouvez l’utiliser pour faire des soupes, des sauces, des trempettes, du pesto, du beurre de noix, des smoothies, des milkshakes, etc. Cette liste continue et une! Et les moteurs puissants de ces mélangeurs font le travail en quelques secondes, avec très peu d’effort de votre part.

8. Cocotte minute

J’ai ma Cocotte minute depuis plus d’un an maintenant, et je l’aime tellement que j’en ai acheté un deuxième! Cet autocuiseur électrique a rendu la cuisson si rapide et facile d’aliments comme les pommes de terre, le riz, les pâtes, les soupes, les grandes coupes de viande, et plus encore. Il peut également remplacer plusieurs de vos autres appareils, comme votre cuiseur à riz et votre mijoteuse! 

9. Trancheuse électrique

Il peut sembler étrange de garder une trancheuse électrique de style charcuterie dans votre cuisine, mais écoutez-moi! Je suis passé par une phase où ma collation préférée était le rôti de bœuf et le fromage provolone. J’ai découvert que le rôti de bœuf fait maison avait tellement meilleur goût que les produits achetés en magasin, mais le couper finement s’avérait être un défi. J’ai donc investi dans une trancheuse électrique, et je ne l’ai pas regretté un seul instant ! Je l’utilise pour trancher des viandes et des fromages à la maison, et j’ai économisé pas mal d’argent au fil du temps!

10. Friteuse à air

Un autre petit appareil de cuisine qui revenait fréquemment est la friteuse à air. Ces appareils utilisent de l’air chauffé pour cuire les choses rapidement, et ils peuvent produire un produit fini plus croustillant que les autres méthodes de cuisson.

11. Scoop/Disher (cuillère de type pour la glace)

Que vous l’appeliez une cuillère ou un plat ou même un melon baller, les gens aiment vraiment ces outils pratiques. Vous pouvez les utiliser pour ramasser la pâte à biscuits, le melon, la purée de pommes de terre et plus encore en portions uniformes pour servir ou congeler.

12. Ouvre-boîte papillon

Après des années de lutte avec les ouvre-boîtes manuels, j’ai décidé d’essayer un ouvre-boîte électrique. Je n’arrive pas à croire que je n’ai pas basculé plus tôt! Les ouvre-boîtes mains libres vous aideront à ouvrir tout type de boîte rapidement et sans effort.

13. Éponge Scrub Daddy

Je ne suis pas le seul à ne jurer que par l’éponge Scrub Daddy. Ce petit épurateur a son propre culte ! Ce qui le rend si génial, c’est qu’il réagit aux changements de température. L’eau froide le rend raide, ce qui est idéal pour nettoyer les dégâts tenaces, et l’eau chaude le rend plus souple pour le nettoyage quotidien. Je l’utilise pour laver ma vaisselle, nettoyer mon évier, et plus encore! (malheureusement je n’en ai plus pour l’instant, je vous proposerez les éponges nano qui nettoient vraiment tout)

14. Moule à sucettes glacées en silicone

Les moules à sucettes glacées ne sont pas seulement pour faire des friandises pour enfants! Vous pouvez les utiliser encore et encore pour faire des boissons gazeuses pour le petit-déjeuner congelées, du yogourt glacé et, bien sûr, des sucettes glacées.

Typiquement américain, je vous propose les moules de notre collection

Jill Nystul

Traduction et adaptation Grégory Rassart
Jill partage des solutions créatives de fabrication de la maison et de style de vie qui vous rendent la vie plus facile et plus agréable!

Vous aimerez surement

Idées

Comment organiser votre réfrigérateur, avec la méthode Marie Kondo ? Avoir un réfrigérateur organisé est essentiel pour gagner du temps lorsque l’on cuisine. Cela nous

Lire la suite »
Astuces

8 caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un legging Même si les leggings sont un vêtement assez simple, il existe un grand choix

Lire la suite »
Astuces

Comment porter des robes avec des leggings Avez-vous déjà fait du shopping et vu la plus belle robe, mais vous vous êtes empêchée de l’acheter

Lire la suite »