Grégory's

Merveilleux guide de l'acheteuse des leggings en Simili-cuir

Les leggings en simili-cuir sont l’une des tendances les plus populaires de la mode actuelle. Noirs, brillants et se portant comme une seconde peau, ces pantalons peuvent faire paraître les jambes plus longues et plus fines, comme ça. Les leggings noirs moulants peuvent flatter n’importe quelle tenue comme aucun autre pantalon.

Mais tous les leggings et pantalons en cuir synthétique ne sont pas créés égaux. Pour éviter d’acheter des leggings en faux cuir à l’aspect bon marché et “plastique”, consultez le comparatif et les recommandations suivants, basés sur des tests impartiaux (étude à venir).

Les leggings extensibles Tagoo en faux cuir pour femmes sont brillants, sexy et confortables à porter en automne ou en hiver. Ils ne sont pas un bon choix pour les tenues d’été en raison de leur doublure en polaire épaisse. Si vous recherchez un legging noir classique à taille haute, le pantalon Tagoo peut vous convenir.

Le guide de l'acheteuse

Style

Quand il s’agit du style des leggings en faux cuir (simili), il n’y a pas de limite. Franges, clous, broderies, velours, dentelle, rayures, corset, imprimés – vous pouvez trouver des centaines de styles. Cependant, il est important d’assortir votre haut et vos chaussures aux leggings en faux cuir.

Tissu

De toute évidence, les leggings en faux cuir sont fabriqués en synthétique/tissu artificiel qui imite le cuir véritable. Les leggings à effet “cuir” sont fabriqués en tissu synthétique – le fameux cuir végétalien.

Si vous le pouvez, achetez des leggings écologiques fabriqués à partir de matériaux tels que l’écorce, le varech ou les feuilles d’ananas. Par exemple, Stella McCartney utilise son type de cuir végétal pour concevoir des leggings et des pantalons.

Comment tester la qualité des leggings en similicuir ?

Les leggings en cuir synthétique de qualité supérieure doivent être fabriqués dans un matériau de haute qualité, même s’il est synthétique. Voici comment vous pouvez tester la qualité du matériau :

  • Le pantalon doit être extensible et lisse ;
  • La surface du matériau doit imiter le cuir véritable ;
  • Si la matière est trop fine, elle peut paraître transparente sur vos jambes ;
  • Un matériau bon marché s’étire même dans l’eau froide ;
    Si vous remarquez que la doublure se détache du pantalon, ne l’achetez pas. La doublure ou le revêtement finira par s’effriter.

Taille adaptée

Il est essentiel de choisir la taille qui convient à votre morphologie. Les leggings doivent être aussi serrés que possible. Le pantalon ne doit pas s’écraser au niveau de la taille ni être lâche au niveau du genou. Ce pantalon aura l’air mauvais s’il est plus petit ou plus grand que votre taille. Les leggings amples s’étirent immédiatement. Alors qu’un pantalon trop serré peut limiter vos mouvements.

Taille adaptée

La couleur la plus populaire des leggings en similicuir est de loin le noir. Ces modèles sont pratiques et peuvent être assortis à n’importe quel haut. Mais si vous avez déjà des leggings noirs, alors vous pouvez envisager de choisir une autre couleur pour le nouveau pantalon.

Par exemple, les leggings en cuir bordeaux donnent un look élégant et noble. Les leggings marron foncé ou bleu marine s’accordent bien avec les chemises à carreaux. Faites attention lorsque vous portez des leggings beiges ou blancs – ils peuvent sembler trop provocants, vous pourriez vous sentir “nue”. Si vous aimez la couleur beige, donnez la préférence aux leggings de teinte beige foncé.

Rappelez-vous une règle simple : les leggings de couleur foncée font paraître vos jambes plus fines, les couleurs claires les font paraître plus épaisses, les bandes verticales étirent visuellement les jambes.

Les leggings en similicuir diffèrent par leur couleur et leur texture. Ils peuvent avoir une finition mate, brillante ou texturée. L’option classique est le legging noir avec une finition mate. Les leggings avec une finition brillante ou une surface texturée nécessitent une sélection plus minutieuse du haut.

Les Leggings

Comment choisir un legging en similicuir en fonction de sa morphologie ?

Le secret d’une bonne tenue avec des leggings est d’acheter un modèle qui complète votre morphologie :

1 - Corps mince avec des jambes courtes

Un legging en similicuir à taille haute allongera les jambes courtes.

2 - Corps bien dessiné

Le legging avec contrôle du ventre peut être génial si vous voulez cacher les kilos superflus autour de votre taille. Si vous portez des tenues grande taille, pensez à choisir des leggings sans fermeture éclair ni motif. Il est préférable de s’en tenir à un pantalon noir avec une finition mate. De plus, ces pantalons ne doivent être ni trop serrés ni trop amples.

3 - Corps long et jambes fines

Essayez de porter le legging avec une finition légèrement brillante – visuellement, cela rend les jambes un peu plus épaisses.

Le charme principal des leggings en simili-cuir est leur capacité à mettre en valeur la forme des jambes. Mais si vous avez certains défauts au niveau des hanches et de la taille, alors choisissez une coupe classique haute. Les modèles à taille basse ne sont bons que pour les jambes très fines.

Les meilleures options de tenue pour les leggings en simili-cuir

On dit que les leggings peuvent s’accorder avec toutes les tenues. Mais pourtant, ce pantalon ne convient pas à certaines tenues. Voici la liste des vêtements qui s’accorderont parfaitement si vous allez porter un legging noir en faux cuir :

  • Veste ou chemise en jean ;
  • Des chemises beige / imprimé / bordeaux / noir / bleu roi ;
  • Un manteau de fourrure de longueur moyenne ;
  • Une chemise à carreaux ;
  • Des talons hauts ou toute autre chaussure de sport classique ;
  • Une chemise en soie de couleur claire ;
  • Blazers et gilets volumineux ;
  • Des pulls tricotés jusqu’au genou ;

Conseil pratique : il est déconseillé d’associer les leggings en faux cuir avec une chemise transparente, des vestes en cuir, des hauts très serrés, des blouses unies ou trop de bijoux.

Voici comment vous pouvez associer les leggings à différents revêtements :

  • Les leggings noirs mats s’accorderont parfaitement avec les hauts en soie et en dentelle, les tricots et les tissus molletonnés ;
  • Les leggings avec un imprimé accrocheur s’accorderont avec n’importe quel haut uni de n’importe quelle couleur ;
  • Les pantalons avec l’effet de cuir type “serpent” et “crocodile” seront superbes avec des vestes et pulls en cachemire ;
  • Les leggings en similicuir brillant s’accorderont parfaitement avec toutes les tenues de soirée et de week-end, vous pouvez les combiner avec des tuniques en soie, des robes légères et translucides au niveau du genou ;
  • Les leggings en similicuir texturé peuvent être associés à des pulls extra larges blancs et gris ;

Quelles bottes porter avec des leggings en similicuir ?

Pendant les chaudes journées d’été, de nombreuses femmes préfèrent porter des ballerines ou des sandales avec des leggings en faux cuir. Dans certains cas, cette association n’est pas mauvaise, mais les femmes de petite taille devraient reconsidérer le fait de les porter. Dans ce cas, les chaussures à talons seront un meilleur choix.

Les baskets blanches et les chaussures de sport classiques s’accorderont parfaitement avec tous les leggings. Un T-shirt long complétera le look “sport”.

Des bottines peuvent mettre en valeur la forme des jambes fines dans le legging. Mais ne rentrez jamais les leggings dans les bottines.

Pendant la saison hivernale, vous pouvez essayer de porter des bottes de cow-boy. Les bottes au genou peuvent être choisies si vous ne portez pas de jupe ou de short par-dessus le legging.

Quelques conseils pour choisir les meilleurs leggings en similicuir

Les leggings en simili-cuir peuvent vous faire ressembler à une rock star ou à une fashion victime stylée si vous achetez le bon modèle. Ils sont très confortables à porter, considérez-les comme votre seconde peau. Voici comment choisir les meilleurs leggings en similicuir pour chaque saison de l’année :

  1. Ignorez les motifs courants et optez pour des modèles inhabituels. Les leggings en faux cuir sont faciles à trouver, ils peuvent être une bonne concurrence pour les pantalons. Vous pouvez les porter avec de longues vestes en laine, des chapeaux et même des santiags ;
  2. Assurez-vous qu’ils valent l’investissement. Bien sûr, un bon  legging sera moins chère qu’un vrai pantalon en cuir naturel. Ne regardez pas la marque qui les représente ou qui laisse la première impression. Examinez patiemment et assurez-vous qu’ils correspondent à votre morphologie ;
  3. Prenez régulièrement soin des leggings, d’ailleurs, ils sont plus confortables à porter qu’un pantalon en cuir naturel. Si vous ne comptez pas en acheter un nouveau au début de chaque saison, veillez à en prendre soin correctement. Ne les portez pas partout et nettoyez-les avec la même régularité que pour les autres articles de votre garde-robe ;

Avant d’acheter un legging en simili-cuir, tenez compte de la forme de vos jambes. Vous devez être honnête avec vous-même. Si la forme de vos jambes n’est pas parfaite, vous devez prêter attention aux leggings foncés semi-mats ou mats. Si vous avez des jambes très fines, n’importe quel modèle vous conviendra – en similicuir bon marché comme le daim, en matériaux mats et gaufrés.

Vous ne devriez pas renoncer aux leggings en cuir noir fabriqués en daim artificiel. Elles sont absolument pratiques et faciles à nettoyer.

Dernières idées

Si vous êtes un adepte du gain de temps dans le choix d’une tenue, vous pourriez vouloir acheter des leggings en similicuir car ils peuvent s’accorder avec à peu près tous les vêtements. Ils peuvent tirer vos fesses et votre taille pour les rendre superbes. Ils constituent une tendance de mode très actuelle – tout le monde les porte.

Les directives mentionnées ci-dessus vous aideront à acheter des leggings en cuir synthétique. Investissez dans quelques-uns pour différentes occasions et vous serez toujours à la mode.

Steve Coltharp
Steve Coltharp

Traduction et adaptation Libre : Grégory Rassart
Bonjour, je m'appelle Steve et je suis l'auteur du blog "Leather Toolkits". Notre monde évolue rapidement et nous essayons de suivre son rythme effréné. De nouvelles technologies et tendances apparaissent chaque jour et il est presque irréel de les suivre toutes. La seule chose qui reste constante dans le monde moderne de la mode, ce sont les accessoires en cuir.

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER

:
Astuces

7 façons de porter avec goût des leggings ou des jeans skinny à plus de 40 ans Les leggings sont décontractés, confortables et parfaits pour

Lire la suite »
Testé par grégory

Voici les 4 éponges qui ne rayent pas, je les ai nommées : D’Artagnan,  Athos, Porthos et Aramis

Lire la suite »
Idées

Tout ce que vous devez savoir sur Mini Zen Garden : Les 5 principaux avantages Avantages, signification, idées et comment réaliser un mini jardin zen

Lire la suite »
Astuces

10 étapes pour ranger son meuble évier  5 étape : Classez les articles par famille 6 étape : Ranger dans les boites adaptées les produits

Lire la suite »