Grégory's

Que représente le legging ?

Tout le monde a probablement une paire de leggings dans son placard. Vous les appelez peut-être des pantalons de yoga. En fait, il s’agit d’un pantalon moulant opaque (non transparent). Il s’enfile et s’enlève généralement sans la fermeture éclair ou autre et, bien qu’il puisse avoir des poches et d’autres détails, la plupart d’entre eux n’ont pas de poches ou de coutures au-delà de la couture qui fait le tour de l’intérieur des jambes.

Les leggings sont généralement fabriqués en coton et en lycra, bien qu’ils soient désormais disponibles dans une gamme étonnante de finitions (brillantes, mates), de longueurs (chevilles et courtes), de couleurs, de coupes et même de matériaux (du coton ordinaire aux “jeggings” à l’aspect denim et même au cuir).

Cependant, la plupart du temps, lorsque les gens parlent de “leggings”, ils pensent à une pièce classique noire et neutre. Allons plus loin !

Les leggings versus les pantalons de yoga

Nous sommes nombreux à utiliser le terme ” legging “ de manière interchangeable avec ” pantalon de yoga ” ou autre legging d’entraînement, je dirais donc qu’il n’y a pas une grande différence et que ces termes peuvent être facilement intervertis.

Cependant, les pantalons de yoga (ou les leggings d’athlétisme) sont généralement conçus spécifiquement pour l’exercice physique et peuvent donc présenter des caractéristiques visant à améliorer les performances. Par exemple, ils peuvent aussi être fabriqués dans des matériaux qui évacuent la transpiration, avoir des poches pour les clés ou les appareils ou être plus hauts au niveau de la taille pour pouvoir se plier et s’étirer.

Souvent, ces caractéristiques les rendent également confortables et pratiques. Alors si vous vous sentez coupable de porter votre legging d’entraînement même lorsque vous ne vous entraînez pas (ou même tous les jours), ne vous sentez pas mal, nous sommes là pour vous !

Les leggings versus les collants

Les collants sont généralement différents des leggings. Tout d’abord, ils sont généralement beaucoup plus opaques (même les collants les plus épais sont généralement plus ou moins transparents). Et bien sûr, les collants encapsulent également vos pieds.

Si les collants et les leggings peuvent être utilisés comme superposition (vous pouvez par exemple porter des leggings sous une robe), les collants ne sont pas conçus pour être portés comme des pantalons, contrairement aux leggings. Le pli et les coutures ne sont généralement pas conçus pour être exposés (sans parler du fait qu’ils sont généralement plus transparents que ce que vous souhaitez pour vos vêtements d’extérieur).

Les collants sont aussi généralement plus fragiles que les leggings. Ils peuvent s’accrocher et se déchirer plus facilement. Dans la plupart des cas, nous considérons les collants comme la touche finale d’une tenue, plutôt que comme une partie de la tenue.

8 raisons d'aimer les leggings

1. Le confort

Grâce à leur teneur en lycra, les leggings sont le summum du confort. Ils vous donnent cette sensation de seconde peau. Pas de ceinture ou de coutures gênantes, c’est simplement un vêtement dans lequel vous vous sentez le mieux. Différents styles peuvent offrir un certain soutien ou un léger modelage, mais ils ne doivent pas être serrés ou laisser des marques rouges autour de votre taille. Au contraire, vous devez simplement vous sentir légèrement “maintenue” et soutenue.

2. Mettez-les

Vous pourriez penser que les leggings sont toujours décontractés, mais ils peuvent être habillés. Comme pour tout ce qui est neutre, tout dépend de ce que vous portez avec vos leggings et de la façon dont vous stylisez la tenue (chaussures, sac à main, accessoires). Des leggings portés avec des talons, un chemisier en soie et un blazer peuvent donner un air de bureau. Ou bien un legging en cuir peut rehausser un look de jour et le porter en soirée.

3. ...Ou les mettre en valeur

Bien sûr, vous pouvez aussi aller dans l’autre sens. Qui n’aime pas les leggings, un tee-shirt ou un sweat-shirt et sa paire de baskets préférée, pour un look ultimement confortable le week-end. Bien sûr, même ce look peut être rehaussé d’un cran avec des baskets de marque et le joli sac à main. N’ayez pas le sentiment que les leggings sont confinés à un seul look. C’est un élément neutre par excellence, ce qui signifie qu’il peut être aussi habillé ou décontracté que vous le souhaitez !

4. Ils sont parfaits pour les associations de vêtements

Considérez les leggings comme le “meilleur second rôle” de votre garde-robe. Il sera rarement le héros de votre ensemble, mais il permettra à d’autres vêtements de briller en toute discrétion. Que vous portiez des leggings avec un superbe blazer, un pull, une robe, un haut court ou un simple t-shirt, ils soutiendront votre ensemble.

5. Ils sont idéaux pour les voyages

La place est primordiale lorsque vous voyagez. Et le confort l’est tout autant si vous devez rester assis dans un avion pendant de longues périodes. Les leggings remplissent toutes les conditions : ils sont confortables pour le vol en avion et prennent peu de place dans vos bagages. Ce qui laisse plus de place pour toutes les jolies choses que vous voudrez rapporter à la maison. Tout le monde y gagne !

6. La protection sans l'encombrement

Si, pour une raison ou une autre, vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de montrer beaucoup de peau, les leggings offrent une sensation de protection sans être encombrants. Les leggings sont parfaits pour être portés sous des robes d’été courtes ou des robes chandails, ils protègent votre pudeur et vous donnent un sentiment de confiance et de sécurité.

7. Ils sont parfaits pour les intersaisons.

Parfois, on a besoin d’une couche supplémentaire non pas pour des raisons de modestie, mais parce que Mère Nature peut être une amie capricieuse ! Les leggings vous aideront à rendre votre robe d’été compatible avec l’automne. Ou bien, ils vous aideront à alléger un ensemble d’hiver au printemps…

8. C'est un incontournable de votre dressing.

Honnêtement, je ne peux pas imaginer une garde-robe moderne sans une paire de leggings noirs basiques. Même pour les personnes qui n’aiment pas porter les leggings comme des pantalons ” visibles “, ils peuvent être superposés sous des robes, des robes pull et bien d’autres choses encore..

En fait, les leggings sont élégants, intemporels (et sans âge) et constituent un élément de base de toute garde-robe, à tout âge… même si la façon dont vous les portez peut changer avec le temps.

TEAM KNIX / STYLE WELLNESS

TEAM KNIX / STYLE WELLNESS

Traduction et adaptation libre : Grégory Rassart
Joanna Griffiths a lancé Knix dans le but de transformer un marché des sous-vêtements qui comportait trop de fioritures et pas assez de fonctions. Pionnière dans la création de sous-vêtements étanches, elle continue de se concentrer sur l'écoute des besoins des gens et sur la mise en œuvre de solutions révolutionnaires.

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER

:
Etude

12 raisons d’utiliser l’encens Les encens sont des matières végétales que l’on brûle pour libérer leurs arômes parfumés. Ils se présentent sous forme de bâtonnets,

Lire la suite »
Astuces

23 joyeuses façons de décorer votre salon pour Noël C’est la saison pour amener les vacances dans chaque centimètre carré de la maison. Sortir ses

Lire la suite »
Astuces

Comment ranger efficacement sa cuisine ? Ma méthode express Tout le monde connaît la reine du rangement, surtout pour les familles avec peu d’enfants, peu

Lire la suite »
Astuces

7 façons simples de garder votre maison en ordre Pour certains, il s’agit simplement de se débrouiller au mieux dans la journée, et c’est très

Lire la suite »