Grégory's

S'habiller contre le froid : voici comment se couvrir (avec style) pour survivre au grand hiver

Ph: getty images

Brrrr … ce froid ! Lorsque les températures chutent, que faut-il porter pour survivre au grand hiver ?

La descente brutale du thermomètre est l’ennemi juré du style et on ne pense qu’à se couvrir le plus possible. S’habiller quand il fait froid n’est pourtant pas quelque chose d’impossible, il suffit de suivre les petites astuces de dames pour se créer un look chaud mais tendance. Tout est une question de stratégie.

Voilà 5 astuces simples et faciles à mettre en œuvre pour être tendance et stylé même à 0° :

1. Évitez les jeans et optez pour des pantalons ou des collants en laine

La laine est un isolant thermique naturel phénoménal, qui permet en même temps à votre peau de respirer. Les lourds collants en laine ou les leggings thermiques seront vos meilleurs amis. Au contraire, le jean a tendance à “geler” et seul il ne pourra pas vous isoler, mais si vous ne voulez pas abandonner, essayez de porter le collant sous un modèle ample.

2. Habillez-vous par couches

On entend ça depuis des lustres, mais c’est vraiment le meilleur conseil quand il s’agit de se protéger du froid. Essayez de trouver une combinaison astucieuse, pensez aux engagements de la journée et choisissez un look qui vous facilitera la tâche. Par exemple : choisissez un cardigan qui s’ouvre sur le devant ou glissez une doudoune légère sous le manteau.

3. Si vous ne voulez pas porter de débardeur, choisissez un justaucorps thermique.

La ” couche de base ” est essentielle : l’idéal est de choisir un body, à manches longues ou sans manches, avec un col rond ou en V selon ce que vous portez par-dessus. Le justaucorps permet de garder le corps plus chaud et d’éviter les courants d’air gênants sur la peau.

4. Ce n'est pas le temps des baskets, c'est le temps des bottes

C’est la guerre dehors ? Alors, battez-vous. Vous remettrez vos baskets préférées lorsque la vague de froid sera terminée.

5. Utilisez une crème pour le visage très riche

Les basses températures abaissent les défenses naturelles de la peau, provoquant déshydratation et rougeurs. L’impératif est donc de protéger, d’adoucir et d’isoler. Si vous prévoyez de passer beaucoup de temps à l’extérieur, étalez sur votre visage une couche de la crème la plus riche (et la plus épaisse) de votre tiroir.

Ivan Maltsev

Ivan Maltsev

Traduction et Adaptation : Grégory Rassart
Ivan est Auto-développeur dans le domaine de la géopolitique Après 10 ans d’études, lui et Alexander Ivanov décident de créer un site d’information Free News.‎

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER