Grégory's

7 idées de tenues à col roulé qui ont un look incroyable (pour les hommes)

L’automne est là, ce qui ne peut signifier qu’une chose : c’est le moment de la montée en puissance des pulls à cols roulés.

Les pulls à col roulé sont devenus indispensables à la garde-robe. Ils vont bien aux hommes de toutes les formes et de toutes les tailles, et comme ils couvrent le cou, ils sont aussi un excellent choix pour les jours les plus froids de l’année.

Et vous savez quelle est la première chose qui rend les cols roulés incroyables ? Ils sont super faciles à porter et vont pratiquement avec tout.

Vous ne me croyez pas ?

Dans cet article, je vais vous présenter 7 façons différentes de porter des pulls à col roulé (pour les sept jours de la semaine), sans que deux jours se ressemblent.

C’est parti !

1. Col roulé sous un costume (lundi)

Vous pensiez que seules les chemises habillées pouvaient être portées sous une veste de costume ? Les pulls à col roulé peuvent également être portés avec un costume, surtout les jours plus froids.

Le col roulé est suffisamment formel pour ne pas paraître excentrique avec un costume, mais il a un facteur de nouveauté qui le fait ressortir beaucoup plus qu’une chemise ordinaire. Veillez simplement à bien choisir votre coupe, car les cols roulés trop grands ne sont pas très esthétiques sous un blazer.

Et vous n’avez pas non plus besoin de porter un costume complet. Selon le niveau de formalité de l’événement, vous pouvez porter un manteau de sport ou un blazer en velours côtelé par-dessus votre col roulé, ainsi qu’un pantalon foncé.

Quant à la couleur du col roulé, je vous recommande d’opter pour un ton précieux. Pensez à quelque chose comme le brun chocolat, le bordeaux, le bleu roi, etc. Cela ajoutera une dose supplémentaire de sophistication à votre tenue.

2. Tenue décontractée à col roulé (mardi)

Si vous êtes un homme, la façon la plus simple de porter un pull à col roulé… est de le porter tout seul.

Un pull à col roulé est une option parfaitement viable pour une couche supérieure. Un col roulé un peu plus épais conviendrait mieux ici, car il n’y a pas de couche à mettre par-dessus.

Associez votre pull à un jean clair et à une paire de baskets rétro pour une ambiance cool et décontractée.

Et parce que ce look est si minimal, vous pouvez y aller à fond dans l’accessoirisation si vous voulez ajouter du piment à votre tenue. Une bonne montre et quelques bagues peuvent vous aider à ajouter un facteur X à votre tenue.

Personnellement, j’aime porter un collier par-dessus un col roulé. Cela attire davantage l’attention sur la région de la poitrine et du cou et fait paraître vos épaules plus larges.

3. Sous une veste décontractée (mercredi)

Les vestes en cuir ont longtemps été considérées comme l’incarnation du style bad boy. Les porter en automne est assez facile : associez-les à un t-shirt blanc et à un jean foncé, et votre tenue est prête.

Mais que faire s’il fait plus froid dehors, et que vous voulez toujours avoir ce look de mauvais garçon ?

Remplacez le t-shirt par un col roulé. Le pull va vous tenir au chaud, et le col roulé va vous donner un air mystique.

Voici comment je porterais un blouson en cuir avec un pull à col roulé : je choisirais un col roulé de couleur plus foncée pour renforcer le facteur mystique, et pour le blouson en cuir, j’opterais pour un blouson de moto en raison de sa place unique dans la culture pop.

Pour le bas, optez pour un jean foncé et des bottes de travail, et vous aurez l’air d’un James Dean qui marche, qui parle et qui fait de l’œil.

Si la coupe de toutes les pièces individuelles est bonne, alors cette tenue est probablement la meilleure façon d’utiliser le pouvoir de la superposition avec un col roulé.

4. Col roulé sous une veste en cuir (jeudi)

Le véritable pouvoir d’un pull à col roulé se manifeste lorsque la saison des superpositions arrive. Et la façon la plus simple d’ajouter une autre dimension à votre tenue est de porter une veste décontractée par-dessus votre col roulé.

Selon votre style, il peut s’agir d’une veste en jean, d’une veste de travail, d’une veste de chemise ou même d’un blouson bombardier. Avec ces pièces, vous pouvez créer des tonnes de tenues différentes qui sont toutes superbes.

Et il est facile de styliser une veste décontractée.

Si vous optez pour une veste plus structurée, comme une veste en jean ou une veste de travail, choisissez un pantalon chino.

Si vous optez pour une veste plus décontractée, comme un blouson bombardier ou une veste chemise, choisissez un jean slim de couleur plus foncée.

Ajoutez une paire de baskets blanches (mes préférées sont les Air Force 1) pour compléter le look.

5. Col roulé sous un manteau en laine (vendredi)

Si vous vivez dans un endroit où les hivers sont rudes, une veste en cuir ne suffira pas à vous procurer de la chaleur. Vous aurez besoin d’un manteau en laine pour résister aux basses températures.

Et c’est tant mieux, car les pulls à col roulé se marient très bien avec les manteaux.

Pour cette tenue, essayez de garder des couleurs neutres. Comme il y a beaucoup de choses dans cette tenue, nous ne voulons pas donner l’impression de faire trop d’efforts. Si vous voulez vraiment de la couleur, je n’irais pas plus loin qu’un pull bordeaux.

Pour le pardessus, vous avez des tonnes d’options. Personnellement, je préfère porter un pardessus classique avec mon col roulé, mais vous pouvez opter pour des manteaux tacos, des trenchs, des carcoats et tout autre type de manteau que vous aimez.

Associez-le à un pantalon en laine plus foncé et à des bottes Chelsea pour un look qui crie “Ce type connaît son style”, mais qui vous garde également au chaud.

6. Choix de superpositions inhabituelles (samedi)

C’est samedi, et vous vous sentez un peu plus aventureux que d’habitude. Vous voulez créer une tenue qui soit un peu avant-gardiste, quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Un col roulé vous donne la possibilité de le faire.

En fait, nous allons utiliser des options de superposition sous-estimées pour améliorer le look de notre pull. Il y a deux façons de procéder.

Pour les jours plus frais, une façon amusante de styliser un pull à col roulé est de porter un autre pull à col ras du cou par-dessus, de sorte que seul le col du pull du dessous dépasse. Cela ajoutera du piquant à une tenue autrement ennuyeuse et vous tiendra également chaud.

Pour les jours moins froids, nous pouvons adopter un look similaire en remplaçant le pull à col ras du cou par un pull à boutons. Là encore, l’objectif est que seule la partie du col du pull qui se trouve en dessous soit visible.

Pour réussir ces looks, je vous recommande d’opter pour un col roulé blanc ou noir, selon qu’il s’agit d’un événement de jour ou de nuit. Et comme il s’agit d’un look avant-gardiste, vous avez toute liberté pour accessoiriser comme bon vous semble.

7. Col roulé et pantalon habillé (dimanche)

C’est ce que j’aime appeler une tenue de soirée. Elle est suffisamment formelle pour ne pas paraître négligée, mais suffisamment décontractée pour ne pas paraître coincée ou prétentieuse.

Pour ce look, associez un col roulé foncé (de préférence noir) à un pantalon en laine gris anthracite. Portez une paire de chaussures en cuir à double lanière pour renforcer l’aspect “habillé” de la tenue. Complétez la tenue avec des accessoires minimaux tels qu’une jolie montre et une bague minimaliste.

J’ai eu de nombreux rendez-vous (ok… quelques rendez-vous), et aucune autre tenue n’a pu rivaliser avec celle-ci en termes de compliments générés. Sérieusement, je n’ai pas encore trouvé de fille qui déteste ce look.

C’est aussi la tenue pour laquelle je serais prête à remplacer un col rond par un pull à col roulé. Les cols ronds sont en fait des pulls à col roulé avec moins de tissu couvrant le cou, ce qui peut aider lorsque vous êtes dans l’espace confiné d’un restaurant.

Quelques autres idées de tenues à col roulé

Alex Higson
Alex Higson

Traduction et adaptation : Grégory Rassart
Je m'appelle Alex Higson et je suis le fondateur de Magic Of Clothes. Je travaille dans le secteur de la mode depuis de nombreuses années, et les vêtements et le style font partie intégrante de ma vie.

S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AIMER

:
Idées

3 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un pyjama en Pilou cet hiver Le Pilou ou Pilou-Pilou (appelé aussi flanelle grattée traditionnelle) a une longue

Lire la suite »
Etude

Le pouvoir émotionnel du rangement La plupart d’entre nous passent leur temps à se sentir dépassés. Nous avons trop de choses à faire, trop de

Lire la suite »
Idées

Listes pour le nettoyage de la maison Guide étape par étape pour une maison propre Lorsque vous engagez Molly Maid, vous engagez un professionnel. Une

Lire la suite »
Astuces

Comment bien porter les leggings Certaines personnes sont gênées par l’entrejambe, le ventre ou les fesses des leggings. Les leggings sont généralement moulants, mais il

Lire la suite »